-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Motos tout terrain, années 80

3 participants

Aller en bas

Motos tout terrain, années 80 Empty Motos tout terrain, années 80

Message  dh42 Sam 14 Avr 2012 - 23:53

Salut,

Quelques vielles photos retrouvées

Cimatti Kaiman X19

La photo de la pub, dans sa robe originale.
Motos tout terrain, années 80 Cimatti50kaiman_x161979

Le mien en version repeinte au couleurs Maico (je devais avoir 16 ans sur la photo)

Motos tout terrain, années 80 50_kai10

Puis encore une autre déco

Motos tout terrain, années 80 50_kai11

Une Yamaha 125 YZ année 1980, avec quelques modif perso.

Motos tout terrain, années 80 125_yz10

Motos tout terrain, années 80 125yzj10

Et enfin une KTM 495 (2 temps)

Motos tout terrain, années 80 495_kt10

Motos tout terrain, années 80 495_kt11

Toutes avaient une grosse prépa moteur, y compris la KTM (si, si What a Face ) .... vous comprenez pourquoi mon dos est HS Rolling Eyes

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motos tout terrain, années 80 Empty Re: Motos tout terrain, années 80

Message  le pat Dim 15 Avr 2012 - 0:18

salut david

je vois que tu faisais de l'enduro , ah que de bon souvenir , la plus + impressionnante sur tes photos que j'ai pus essayer , c'est la "katoche"495 , c'etait tres violent comme becane , une tueuse ,apres 1 heure d'essai je pouvais faire les lacets de mes pompes sans me baisser Very Happy

perso j'ai eu une 250 CR de 84 et un 600 XR (4T ) de 86 avec lesquels je me suis bien eclaté ( la gueule aussi )

a+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1282
Points : 2132
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Motos tout terrain, années 80 Empty Re: Motos tout terrain, années 80

Message  dh42 Dim 15 Avr 2012 - 0:36

Salut,

Plutôt du Cross, l'enduro ça ne m'a jamais réussi, je suis plus du genre attaque à outrance, et en enduro ça le fait pas, ou tu te vautre ou tu est épuisé bien avant la fin Laughing

En plus la KTM avait aussi une bonne prépa moteur, à l'époque elle sortait 68 Ch au banc pour 109 Kg et un moteur comme je les aimes, très brutal.
(ça devait être un modèle 81 il me semble)

Le 50 lui avait un moteur SIMONINI (si mes souvenirs sont bons), un pot de détente "maison" carbu de 28mm, plage d'utilisation ... entre 10000 et 12000 tr/min Laughing lumières polies, embiellage renforcé et poli, cyclindre nikasil etc ...

Je me souviens que je laissais sur place les 125 DTMX de l'époque, tant en vitesse qu'en accélération ... mais la durée de vie du moteur était courte si utilisé sur route, en cross pas trop de problèmes.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motos tout terrain, années 80 Empty Re: Motos tout terrain, années 80

Message  Totem Dim 15 Avr 2012 - 9:48

Ah David, que de bons souvenirs! tu me rends presque jaloux drunken

ta KTM devait être un monstre, mais c'est surtout la 50 qui me fait envie, ça pesait combien, 50/60kg? les nôtres marchent largement moins bien, mais bon, ce n'est pas la même prépa! tout ce que j'ai fait sur la mienne, c'est de changer le carbu, et de polir tout ce qui était polissable Laughing (ben oui, ça ne coute rien ça Wink ). à part ça, ben j'avais "vidé" le pot un peu Very Happy bien sur, et... c'est tout :/

Dommage que tu ne roules plus... du moins sur la route, c'est "moins mauvais" pour le dos...

++
Lionel

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Motos tout terrain, années 80 Empty Re: Motos tout terrain, années 80

Message  dh42 Dim 15 Avr 2012 - 19:36

Salut,

Oui, c'était la belle époque, sans toutes cette flicaille qui nous pourris la vie et ne sert que de "percepteur" pour l'état Rolling Eyes ..

La KTM était effectivement un monstre !! et un gouffre à essence aussi 10L -> 30Km d'attaque ... et tu reviens en poussant Sad
(carbu de 54 mm)

Je ne me souviens plus du poids du 50 , mais c'était plus près de 70/80 Kg je pense, pas d'alu, tout en acier, y compris les jantes sur le X19, le X21 avait des jantes alu, mais à l'époque ces machines était très chères par rapport à une "mob" , pas autant que du Fantic "cabalero", qui était parmi les meilleurs 50 du moment, mais trop petit pour mon gabarit.

Le top, c'était l'Ancilotti, elle était magnifique, et à refroidissement liquide (ce qui était extraordinaire sur un 50 des années 80) ... et horriblement chère !!

Je n'ai jamais fait de route ou de circuit (et je n'ai même pas le permis moto), mais à l'époque sur les circuits de vitesse, il y avait des rarissimes 50 KTM de piste qui prenaient 220 km/h en pointe !!!

Après j'ai craqué pour les voitures, mais la c'est encore un autre tarif si tu veux quelque chose qui donne les mêmes sensations qu'une moto, il faut 300 à 500 CV (et pas Diesel Rolling Eyes) pour que ça booste Twisted Evil .... il est possible d'avoir une voiture avec ces perf pour moins de 10 000€, mais l'entretien et la conso, c'est une autre histoire ; avec la S2 en attaque totale type spéciale de rally, je vidais les 70L du réservoir en 200 Km à peine. Un seul pneu dépasse les 400€ et ils durent 2 à 3000 Km en conduite ultra sport ... donc ruineux !!

Maintenant compte tenu de mes finances et de ma santé, motos et voitures c'est fini Sad ... il ne me reste que les jeux vidéos ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motos tout terrain, années 80 Empty Re: Motos tout terrain, années 80

Message  Totem Dim 15 Avr 2012 - 20:00

Salut,

Je ne savais pas que KTM faisait des 50 de vitesse, en revanche, en grand prix, il y avait Kreidler, Zündapp, et j'en oublie sûrement... je n'étais pas né What a Face
En effet ça prenait des sacrés pointes, plus de 200 comme tu dis, et à 16000rpm, énorme pour l'époque...
J'en avais vu une sur un salon, une marque française, mais j'arrive plus à me souvenir du nom...

Quant aux voitures, pour l'instant ça ne m'attire pas plus que ça, faut dire aussi que je n'en ai jamais fait... mais, le jour ou je passe la permis, il y a de fortes chances que j'achète une camionnette Diesel, pas le top pour l'attaque Laughing ! Par contre, c'est fort pratique, que ce soit pour aller au ski, transporter la moto, ou des machines-outils... pour els sensations, reste la bécane!

Sinon ce qui revient le moins cher ou tu peux attaquer et t'amuser sans un fou, c'est le ski (et le vtt de descente en été mais je n'en fait pas)... par contre, ça ne s'apprend pas en quelques jours malheuresement! et tu ne peux en faire qu'en hiver Rolling Eyes

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Motos tout terrain, années 80 Empty Re: Motos tout terrain, années 80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum