-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

recherche connaissance en son automobile

+2
BertrandG
grincheux!
6 participants

Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty recherche connaissance en son automobile

Message  grincheux! Dim 6 Fév 2022 - 8:22

bonjour a tous,

je suis a la recherche de renseignements sur la possibilité de mettre un appareil lisant les cartes mémoires ou des clés usb a la place d'un chargeur cd piloté pour ma voiture.

je n'y connait rien, au moins vous êtes avertis scratch study , mais ma voiture qui date de 2004 est équipée d'un poste intégré avec écran tactile multifonctions mais sans possibilité de mettre autre chose que des cd dans le coffre et les cd on a vite fait le tour quand on roule plusieurs jours.

certains d'entre vous connaissent peut être un moyen de brancher un lecteur qui pourrait être commandé par les commandes du lecteur cd, j'ai entendu parler d'un appareil dans ce style mais je ne sait pas a quoi ça ressemble ni comment ça marche.. un nul quoi.. lol!

je suis preneur de toute information et vous en remercie d'avance.

merci
grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 126
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 68
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty Re: recherche connaissance en son automobile

Message  Invité Dim 6 Fév 2022 - 11:08

Bonjour,
Il faut déjà savoir si l'emplacement a une taille standard.
Sur Ali il y a beaucoup d'autoradio Androïd compatible avec beaucoup de voiture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty Re: recherche connaissance en son automobile

Message  BertrandG Dim 6 Fév 2022 - 11:38

Sur un autoradio qui était installé il y a longtemps (+/- 10 ans) dans une de mes voiture, j'ai découvert en lisant la doc qu'il était compatible MP3 alors j'avais testé de graver des cd en MP3 (~ 10 h de musique par CD) et rempli mon chargeur avec ces CD et bingo je passais de 10 h en tout a près de 100 h de musique sans avoir besoin de passer dans le coffre. Bon la qualité audio et la durée de vie du support ne sont pas les même mais, a part dans un voiture très haut de gamme où l'acoustique a été prise en compte, la qualité audio des habitacles de voiture laisse sérieusement à désirer et ça coute pas cher de graver des CD. Sur mon Partner de 2015 le lecteur est compatible FLAC (par contre il a une prise USB mais pas de lecteur CD) ce qui augmente la qualité du son mais diminue un peu la quantité possible par support (taille des fichier nettement plus important qu'en MP3).
Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 619
Points : 829
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty Re: recherche connaissance en son automobile

Message  nagut Dim 6 Fév 2022 - 17:00

en cherchant : "autoradio usb" on trouve ce genre de produit

https://www.feuvert.fr/autoradio/philips-autoradio-usb-philips-ce233/p098636.html

il y a la notice de montage, çà te permet de voir que c'est simple à installer.
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty Re: recherche connaissance en son automobile

Message  grincheux! Dim 6 Fév 2022 - 17:11

ben oui mais non... scratch

tout passe par l'écran, la radio, le téléphone, les cd et le gps, on ne peut pas le changer il est spécifique a cette voiture.

ce sont des cables modernes ou un seul sert a tout, je ne sait plus comment ça s'appelle, je revient de travailler a renforcer une charpente chez le voisin, je n'ai pas vraiment ma tête a moi. drunken

c'est plutôt un véhicule haut de gamme oui, avec un bon son, même l'attelle est a faire sur mesure et coute plus de 2000euro, du coup j'ai acheté une fourgonnette pour pouvoir bricoler.

il existe un systéme fabriqué par une petite entreprise anglaise pour changer le système et mettre sous android mias je ne veut pas investir plus de 3500£ pour juste écouter de la musique.

je vais continuer mes recherches, je ne suis pas préssé, je change les cd de temps en temps et voila. lol!
grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 126
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 68
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty Re: recherche connaissance en son automobile

Message  KOKO 57 Dim 6 Fév 2022 - 18:25

Salut.............ne serait ce pas du multiplexage scratch ,autrement une solution peut être,juste pas trop esthétique,serait de rajouter tout simplement un nouvel autoradio,qui aurait alors ses propres commandes,en laissant l'autre en place scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty Re: recherche connaissance en son automobile

Message  Invité Dim 6 Fév 2022 - 18:35

Si ce n'est pas trop indiscret c'est possible de savoir de qu'elle voiture il s'agit ? Ca peut aider Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty Re: recherche connaissance en son automobile

Message  nagut Dim 6 Fév 2022 - 19:58

CNCServ a écrit:Si ce n'est pas trop indiscret c'est possible de savoir de qu'elle voiture il s'agit ? Ca peut aider Wink

oui, ce serait plus simple, car la j'ai l'impression que l'on parle d'un "collector "
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty Re: recherche connaissance en son automobile

Message  grincheux! Lun 7 Fév 2022 - 8:18

alors oui, c'est ça c'est multiplexé.. je commence a être alzeimer.. scratch

le modèle, c'est une jaguar XJ8 X350, moteur v8 4,2l 304cv de 2004, pas un collector mais plutôt rare sur nos routes bien qu'il y en ait pas mal en circulation. je vieilli et j'aime mon petit confort. Embarassed

pas de place pour un autre autoradio et je ne voudrais pas découper la ronce de noyer pour y mettre un truc pas beau. affraid

grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 126
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 68
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty Re: recherche connaissance en son automobile

Message  nagut Lun 7 Fév 2022 - 8:39

je me suis rappelé hier soir que j'avais eu le mème besoin il y a quelques années qui avait été résolu avec ce type de produit

https://www.gpszapp.net/comment-ecouter-de-la-musique-sur-une-cle-usb-en-voiture/
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty Re: recherche connaissance en son automobile

Message  bulubuluplopplop Lun 7 Fév 2022 - 8:51

ça marche bien ces trucs ?
J'avais acheté ça y'a quelques années j'avais jamais réussi à avoir le son.

Perso j'ai un port USB mais je l'utilise pas, j'arrive pas avoir une arborescence correcte et c'est le bordel.
J'ai un chargeur 6 CD et je fais comme BertanG, mp3.

Bon je peux aussi streamer du bluetooth.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty Re: recherche connaissance en son automobile

Message  nagut Lun 7 Fév 2022 - 9:21

bulubuluplopplop a écrit:ça marche bien ces trucs ?
le mien marchais ; il faut bien sur caler l'autoradio sur le fréquence FM du transmetteur et mémoriser
je viens de le retrouver au fond d'un tiroir   Very Happy  
je l'avais prêté à un ami qui voulais essayer, mais il n'a pas réussi à le faire marcher dans sa voiture scratch

vu le prix: çà vaut le coups d'essayer.
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty Re: recherche connaissance en son automobile

Message  Invité Lun 7 Fév 2022 - 9:49

peut-être ça: https://fr.aliexpress.com/item/1005002707271033.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty Re: recherche connaissance en son automobile

Message  grincheux! Lun 7 Fév 2022 - 10:27

WWWWWHHAAAAAOOOUUU. super ça a l'air d'être tout a fait ça... et dire que je cherche partout (sauf au bon endroit on dirait) depuis un moment et la, en quelques heures il trouve... guitou

bon, reste plus qua trouver ou faire installer ça et le commander après avoir tout lu et relu.. et avoir demandé toutes les caractéristiques.

merci beaucoup, mon épouse sera contente, elle en a marre d'avoir toujours les mêmes morceaux de musique. lol!

super le forum, il faudra que je passe a royan te payer un pot a l'occasion. buve3

grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 126
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 68
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty Re: recherche connaissance en son automobile

Message  Invité Lun 7 Fév 2022 - 21:12

je n'ai pas cherché bien longtemps, Javais acheter ce genre d'autoradio sur mesure pour une clio.
Je ne pensais vraiment pas que ça puisse exister pour une Jaguar.
En principe c'est assez facile pour le remplacement, tout est expliqué.


Pour un pot pas de souci, je suis vers le pays des claires.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty Re: recherche connaissance en son automobile

Message  grincheux! Mar 8 Fév 2022 - 7:21

moi aussi je suis au pays des claires.. Very Happy

il y a de fortes chances que les huitres de chez toi viennent de chez moi, içi c'est la pouponnière, les naissains se forment dans nos eaux plus calmes puisque dans une lagune.
grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 126
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 68
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty Re: recherche connaissance en son automobile

Message  Invité Mar 8 Fév 2022 - 8:14

A Marennes-Oleron les huitres se reproduisent aussi de façon naturelle comme à Arcachon, grâce à la Seudre. En revanche les Claires n'existent qu'à Marennes-Oleron, c'est des anciens  marais-salants
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty Re: recherche connaissance en son automobile

Message  grincheux! Mar 8 Fév 2022 - 10:50

ici les claires ce sont les bacs ou on affine les huitres, a tremper plusieurs jours dans les bacs ou l'eau est renouvelée en permanence pour se nettoyer du sable et autres saletés.

c'est quand même moins technologique que le début du post, malgré le fait que ce soit toujours interessant et instructif de comparer les endroits et les techniques. lol!
grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 126
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 68
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty Re: recherche connaissance en son automobile

Message  Invité Mar 8 Fév 2022 - 11:28

J'ai visiter la cité de l'huître un jour de pluie, je n'ai pas tout compris pourtant je ne me suis pas endormi pendant les explications. Smile
Je préfère les auto radio et la CNC
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty Re: recherche connaissance en son automobile

Message  dh42 Mar 8 Fév 2022 - 16:55

Salut,

Il y a aussi ça si ton autoradio à un lecteur K7

https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/adaptateur-cassette-pour-lecteurs-ou-autoradios-c/f-1332101-auc4170000189916.html?idOffre=292671106#mpos=0|mp

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recherche connaissance en son automobile Empty Re: recherche connaissance en son automobile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum