-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Y a-t-il un électronicien dans la salle pour une question de relais ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Y a-t-il un électronicien dans la salle pour une question de relais ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un électronicien dans la salle pour une question de relais ?

Message  Invité Lun 24 Jan 2022 - 19:48

Si c'est probablement à découpage et l'avantage c'est que c'est bien étanche.
Le lien RS c'est pour l'exemple.
Ici tu as un 15-80V vers 12V1A pour 2.8€ : https://fr.aliexpress.com/item/4001122210415.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un électronicien dans la salle pour une question de relais ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un électronicien dans la salle pour une question de relais ?

Message  FMJ Lun 24 Jan 2022 - 21:02

OK merci. Tu penses que si j'interpose ce convertisseur entre un clignotant et le contrôleur de la trottinette (qui gère tout, du moteur aux périphériques), cela ne risque pas de créer d'effet de bord au niveau du contrôleur ? Ca serait un peu le rôle du découplage non !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un électronicien dans la salle pour une question de relais ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un électronicien dans la salle pour une question de relais ?

Message  Invité Mar 25 Jan 2022 - 9:25

A regarder le schéma je pense que la commande des clignotants passe directement par l'interrupteur sur le guidon, donc aucun risque pour le contrôleur. Seul le frein passe par le contrôleur.
La consommation du clignotant est variable en fonction des Leds allumées. Il faut une bonne régulation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un électronicien dans la salle pour une question de relais ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un électronicien dans la salle pour une question de relais ?

Message  FMJ Mar 25 Jan 2022 - 11:02

Tout passe par le contrôleur. J'ai dû le remplacer + souder des fils dont le raccordement était fait à la chinoise, donc je peux te le confirmer à 100%.
Y aurait-il une utilité particulière de mettre un fusible en protection ?

Autrement en terme de consommation et de stabilité, tu penses que ta solution à base de convertisseur à découplage est meilleure que celle de Nolo avec un pont diviseur et un transistor ?

Compte tenu de ma formation, je suis un peu honteux de poser ces questions. Il fut un temps, certes fort lointain, où je savais faire mais là j'ai un peu la flemme de m'y replonger.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un électronicien dans la salle pour une question de relais ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un électronicien dans la salle pour une question de relais ?

Message  Invité Mar 25 Jan 2022 - 11:49

Tout passe par le contrôleur. J'ai dû le remplacer + souder des fils dont le raccordement était fait à la chinoise, donc je peux te le confirmer à 100%.
Je me suis fié au schéma que tu as posté.

Un fusible n'a jamais fait de mal Very Happy

Autrement en terme de consommation et de stabilité, tu penses que ta solution à base de convertisseur à découplage est meilleure que celle de Nolo avec un pont diviseur et un transistor ?

C'est juste une autre solution peut-être plus simple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un électronicien dans la salle pour une question de relais ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un électronicien dans la salle pour une question de relais ?

Message  FMJ Mar 25 Jan 2022 - 23:41

Ca coûte 3 francs 6 sous, je vais essayer cette solution. Je me replierai sur celle avec les convertisseurs si cela ne marche pas (ou si je n'y arrive pas ....)
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un électronicien dans la salle pour une question de relais ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un électronicien dans la salle pour une question de relais ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum