-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

+25
Détourneur de fontes
FredM
Mac Givré
tamilhaz
verlaine
manuz
JoV
fazer
meta_screw
Patrick94
bulubuluplopplop
clem11
L'Ankou
Pierre---
Roland
domi49
KOKO 57
6°sens
ebe3
jcl
sangten
Scorpio
micheld4036
meles
Jean Chêne
29 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  L'Ankou Lun 20 Déc 2021 - 20:53

Yes, ils sont bien arrivés, affûtés et testés Smile

L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  clem11 Mar 21 Déc 2021 - 9:10

Bonjour à tous,

Côté rabot :

Varlope à angle faible Veritas
Demi varlope N°5 Lie nielsen
N°62 angle faible Veritas
A 13 Gerd Fritsche Infill plane
Lie nielsen 60 1/2 rabot de paume
Lie nielsen 60 1/2 RN
Guillaume clifton 410
Guillaume grand format Veritas
Guillaume de bout Veritas
Grande guimbarde fermée lie nielsen
Petite guimbarde Veritas

Mais je pourrais presque tout faire avec la 62 Veritas et le petit rabot de paume lie nielsen....

clem11
clem11
très actif
très actif

Messages : 321
Points : 384
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 36
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  clem11 Mar 21 Déc 2021 - 9:15

J'ai oublié les wastringues :

Clifton 500
Veritas semelle plate
Veritas semelle arrondie
Stanley sweatheart n 65 à chanfreins
clem11
clem11
très actif
très actif

Messages : 321
Points : 384
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 36
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  bulubuluplopplop Mar 21 Déc 2021 - 9:30

j'ai un peu de tout
Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 NcLnA0d

j'aime bien les pinie en bois, ça rabote 3 fois plus vite que les rabots métal.
Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 NtV3bPR
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  Jean Chêne Mar 21 Déc 2021 - 10:14

micheld4036 a écrit:je réponds à une demande précédente concernant comment dater les rabots Stanley; ici on peut trouver les différents logo gravés sur des éléments

https://virginiatoolworks.com/tools/stanley-planes/stanley-trademark-stamps/

et voici un lien vers les bedrock

https://www.antique-used-tools.com/brtypes.htm


Michel, 

Si je reprend les infos de tes liens le rabot sur le lien de LBC est d'un peu près entre 1920 et 1935  Idea

https://www.leboncoin.fr/bricolage/2083492825.htm

Maintenant je regarde les rabots de manière à connaître leur âge  Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  Jean Chêne Mar 21 Déc 2021 - 10:23

Pierre--- a écrit:Ceux que j'aime le plus, ce sont des rabots à replanir, pour avoir une surface la plus lisse possible sans avoir besoin de poncer. J'ai bien quelques rabots garnis de bois anglais et écossais, mais surtout des rabots français à semelle de fer avec différents réglages, chinés pour quelques sous :
Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Rabot-14

Et aussi des rabots à moulures. J'en ai trop, mais au moins j'ai toujours la bonne taille et un bon choix de profils :
Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 100_4111


Que faire sans bouvet ? :
Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Rabot-13

Et aussi, je ne peux pas m'en empêcher, quelques rabots pour la collection, surtout des brevets français plus ou moins anciens :
Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 100_9210
Bonjour Pierre,

Tu as là une belle collection de rabot qui font partie de l'antiquité et qui sont comme neuf  Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  Jean Chêne Mar 21 Déc 2021 - 10:24

clem11 a écrit:Bonjour à tous,

Côté rabot :

Varlope à angle faible Veritas
Demi varlope N°5 Lie nielsen
N°62 angle faible Veritas
A 13 Gerd Fritsche Infill plane
Lie nielsen 60 1/2 rabot de paume
Lie nielsen 60 1/2 RN
Guillaume clifton 410
Guillaume grand format Veritas
Guillaume de bout Veritas
Grande guimbarde fermée lie nielsen
Petite guimbarde Veritas

Mais je pourrais presque tout faire avec la 62 Veritas et le petit rabot de paume lie nielsen....

Des photos, des photos  What a Face vive le faux rhum
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  Jean Chêne Mar 21 Déc 2021 - 10:25

8bulubuluplopplop a écrit:j'ai un peu de tout
Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 NcLnA0d

j'aime bien les pinie en bois, ça rabote 3 fois plus vite que les rabots métal.
Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 NtV3bPR
Salut,

Une tite description stp  Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  Jean Chêne Mar 21 Déc 2021 - 10:32

Petite question pour Michel,

Que peux tu nous dire en terme de qualité de ton rabot Darex N°6? La question car j'en ai trouvé un N°4 Un peu dans le même style
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  jcl Mar 21 Déc 2021 - 10:38

Précise au moins lequel est susceptible de t'intéresser dans tes choix, si choix il ya et peut être ensuite un avis du propriétaire.
Pour une description exhaustive des rabots il y a aussi les catalogues des différentes marques qui sont accessibles à tous et sont très bien documentés et illustrés.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  Jean Chêne Mar 21 Déc 2021 - 10:44

jcl a écrit:Précise au moins lequel est susceptible de t'intéresser dans tes choix, si choix il ya  et peut être ensuite un avis du propriétaire.
Pour une description exhaustive des rabots il y a aussi les catalogues des différentes marques qui sont accessibles à tous et sont très bien  documentés et illustrés.
Salut,

Il existe un catalogue des anciens Darex?
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  micheld4036 Mar 21 Déc 2021 - 10:51

Jean Chêne a écrit:Petite question pour Michel,

Que peux tu nous dire en terme de qualité de ton rabot Darex N°6? La question car j'en ai trouvé un N°4 Un peu dans le même style

bonjour,
ce Darex était d'origine avec des poignées en plastique, je l'ai habillé avec des poignées d'un Stanley n°5 qui trainait et qui faisait doublon.
J'ai acheté ce rabot cette année sans réfléchir vu son prix 2€.
pour celui-ci son fer est assez bon, mais même si Darex n'est pas haut de gamme, il est parfaitement utilisable si on sait qu'il faut rattraper je jeu de réglage du fer.
Par contre chez Darex, il faut se méfier les lames sont de qualités très fluctuantes ; j'ai eu des n°5 datant des années 60 qui avaient des fers à chier. Mais on peut toujours changer les fers pour des plus qualitatifs
En résumé, c'est un rabot utilisable Il faut voir le prix qui est demandé;
Je ne sais plus si j'ai un darex n° 4 dans mon stock en réserve, mais je préfère utiliser mes Stanley et autres Record ; et à tout prendre, le rabot d'établi que j'utilise sans doute le plus et le 4 1/2
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  Pierre--- Mar 21 Déc 2021 - 11:01

Jean Chêne a écrit:Il existe un catalogue des anciens Darex?
J'en ai un des années 50 qui ne dis pas grand chose de plus que ce à quoi on pourrait s'attendre. Quant à la qualité, j'ai toute la série et je m'en sert avec plaisir. Il vaut mieux les ajuster un peu, mais pas plus que les Stanley récents. Et en effet, les fers... scratch
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 627
Points : 693
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  Jean Chêne Mar 21 Déc 2021 - 11:12

micheld4036 a écrit:
Jean Chêne a écrit:Petite question pour Michel,

Que peux tu nous dire en terme de qualité de ton rabot Darex N°6? La question car j'en ai trouvé un N°4 Un peu dans le même style

bonjour,
ce Darex était d'origine avec des poignées en plastique, je l'ai habillé avec des poignées d'un Stanley n°5 qui trainait et qui faisait doublon.
J'ai acheté ce rabot cette année sans réfléchir vu son prix 2€.
pour celui-ci son fer est assez bon, mais même si Darex n'est pas haut de gamme, il est parfaitement utilisable si on sait qu'il faut rattraper je jeu de réglage du fer.
Par contre chez Darex, il faut se méfier les lames sont de qualités très fluctuantes ; j'ai eu des n°5 datant des années 60 qui avaient des fers à chier. Mais on peut toujours changer les fers pour des plus qualitatifs
En résumé, c'est un rabot utilisable Il faut voir le prix qui est demandé;
Je ne sais plus si j'ai un darex n° 4 dans mon stock en réserve, mais je préfère utiliser mes Stanley et autres Record ; et à tout prendre, le rabot d'établi que j'utilise sans doute le plus et le 4 1/2    
Celui que j'ai trouvé les poignets sont en bois , peut être plus ancien non ?
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  Jean Chêne Mar 21 Déc 2021 - 11:14

Pierre--- a écrit:
Jean Chêne a écrit:Il existe un catalogue des anciens Darex?
J'en ai un des années 50 qui ne dis pas grand chose de plus que ce à quoi on pourrait s'attendre. Quant à la qualité, j'ai toute la série et je m'en sert avec plaisir. Il vaut mieux les ajuster un peu, mais pas plus que les Stanley récents. Et en effet, les fers... scratch
Merci pour ta réponse Pierre, serait il possible de voir ta série stp   Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  bulubuluplopplop Mar 21 Déc 2021 - 11:14

[quote="Jean Chêne"]
8bulubuluplopplop a écrit:j'ai un peu de tout

Une tite description stp  Very Happy

Salut,
j'ai un n°4 et un n°5 Silverline
Un n°4 rider (qiangshen).
Le n°4 rider et Silverline sont équivalent, ils fonctionnent de manière quasi identique. Mais les poignées en bois de rose des Silverline sont plus jolies tongue

Deux rabots à angle faible rider (qiangshen), ainsi que des rabots de paume rali.
Un rali 260 qui fonctionne très bien (avec lames HSS et lames carbure).
Un guillaume Rali qui est super pour faire des feuillures.

Les rabots Pinie fonctionnent super pour un prix modique (moins de 20 euros). Ils sont un peu difficile à régler (réglage de la lame au maillet) et je suis pas très doué non plus.
En dégrossisage ça va super, bien plus rapide qu'un n°4, car la lumière est plus grande. Un peu come un rifflard en fait sauf que l'état de surface laissé est très bon. Par contre sur bois dur genre chêne c'est physique de prendre des grosses passes...
Ils existent en version "premium" avec réglage à vis, mais c'est du coup bien plus cher.

Et un record 45 "plough plane". J'ai du mal à l'utiliser correctement. Je dois dire que j'utilise plutôt ma défonceuse pour faire des rainures c'est tellement plus simple.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  micheld4036 Mar 21 Déc 2021 - 11:17

[quote="Jean Chêne"]
micheld4036 a écrit:
Jean Chêne a écrit:Petite question pour Michel,

Que peux tu nous dire en terme de qualité de ton rabot Darex N°6? La question car j'en ai trouvé un N°4 Un peu dans le même style


Celui que j'ai trouvé les poignets sont en bois , peut être plus ancien non ?

mes 5 aussi avaient des poignées en bois, mais ça ne suffit pas pour définir/garantir la qualité du fer
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  Jean Chêne Mar 21 Déc 2021 - 12:00

Bien conservé, pour un antique rabot  Very Happy

https://www.leboncoin.fr/collection/1913409314.htm
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  clem11 Mar 21 Déc 2021 - 12:39

Salut à tous,
Je suis en congé pour les fêtes.
Promis je fais des photos à mon retour de toute la famille rabot.
Et des ciseaux sur l'autre fil !
clem11
clem11
très actif
très actif

Messages : 321
Points : 384
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 36
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  Pierre--- Mar 21 Déc 2021 - 12:53

Jean Chêne a écrit:Merci pour ta réponse Pierre, serait il possible de voir ta série stp   Very Happy
La voilà, 4, 5 6 et 7. La grande varlope à un bloc d'arrêt en alu, le 5 en acier, peut-être les plus anciens parce que massifs età levier ? les autres sont en tôle emboutie. Poignées bakélite (ou plastique ? Je ne sais pas trop) pour le n° 7, bois ailleurs, sauf le 5 qui avait des horribles poignées en plastique transparent orange qui donnait des ampoules, j'ai changé ça :
Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Img_1815

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Img_1813

Puisqu'on est dans les rabots français en métal, je vous passe quelques horreurs que j'ai, mais je vous montre un Peugeot très efficace et polyvalent avec sa lumière réglable et ses accessoires en bakélite :
Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Img_1814

N’oublions pas les britanniques garnis de bois ! Un panel plane de Spiers (que j'utilise assez peu, trop lourd et de taille un peu bâtarde), un anonyme écossais et un Norris réglable, un plaisir :
Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Img_1817

Mais les plus efficaces pour replanir, toutes catégories confondues, (même meilleur que le Norris ! Et j'ai aussi pu comparer avec un Lie-Nielsen, le résultat est aussi un poil meilleur, cocorico, même si le français est moins confortable), je le redis, ce sont les rabots français en cormier à semelle de fer et biseau caché. Si vous trouvez ça en vide-grenier, foncez ! Un Lemainque et deux Mines de Suède dont un mini pour les petites pièces, des Rolls :
Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Img_1816
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 627
Points : 693
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  micheld4036 Mar 21 Déc 2021 - 13:20

Pierre,
très belle collection

comme toi, je trouve que le petit rabot Peugeot, il faut aussi en parler.
A ma connaissance Peugeot à fait 3 types de ces rabots qui se ressemblent beaucoup.
Le 1er le plus simple, n'a pas de réglage sauf pour le fer ;
le 2ème à le chariot réglable, mais c'est tellement réglable qu'il n'y a pas moyen de le tenir réglé ;
le 3ème c'est le tien et c'est celui qui va le mieux, et le seul que j'utilise, surtout pour dégrossir à grosses passes.

Je ne sais même pas où j'ai pu remiser les 2 autres types

micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  Pierre--- Mar 21 Déc 2021 - 13:39

Je n'ai jamais vu le premier dont tu parles, si tu le retrouves, tu peux faire une photo ?
Je n'ai jamais essayé le second non plus, je ne l'ai vu qu'en photos. Un sur eBay était marqué Odax. C'est peut-être une petite boite que Peugeot a rachetée et qui fabriquait les rabots en métal ? En tout cas, Odax a aussi fabriqué un rabot en tôle pliée particulièrement laid et nul, mais c'est le seul garni de bois français que je connaisse :
Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Fer_5010
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 627
Points : 693
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  Jean Chêne Mar 21 Déc 2021 - 14:05

Des Peugeot frères j'en ai vu passer à 40 € de mémoire,  je crois même que c'est le même vendeur que le Anchor .

Aïe après vérification il est dans le même état que le Anchor  Idea
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  L'Ankou Mar 21 Déc 2021 - 15:04

les "zéros" ne sont pas chers eux Razz


une partie de ma famille :

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Rabots10

L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Points : 3490
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  Jean Chêne Mar 21 Déc 2021 - 15:14

L'Ankou a écrit:les "zéros" ne sont pas chers eux Razz


une partie de ma famille :

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Rabots10

Trop sympa ta présentation, ça fait crèche de Noël  What a Face jesuisdehors

Plus sérieusement ma curiosité se porte sur le petit bleu sur la droite, qui se trouve entre les deux rabots de paume, c'est quelle marque ?
Tu les as tous trouvé sur le coin coin ?

Merci pour ton partage  Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  L'Ankou Mar 21 Déc 2021 - 15:22

Le pti bleu c'est un ANANT A72, marque indienne, c'est un cadeau d'un ébéniste aux mains en or. Très pratique pour régler une feuillure, il a fait des kilomètres dans ma verrière 😀.


Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 ANANT-No-A72-Bull-Nose-Rabbet-Plane-Excellent-Cond

Le reste le bon coin, trocs puces, forum pour un 😉


Dernière édition par L'Ankou le Mar 21 Déc 2021 - 15:26, édité 1 fois
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Points : 3490
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ? - Page 4 Empty Re: Et vous, comment êtes vous équipés en rabot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum