Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aide pour sac d'aspirateur

+7
Mcar
ramses
6°sens
FredM
loupius
Marco66
BertrandG
11 participants

Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Aide pour sac d'aspirateur

Message  BertrandG Mar 14 Sep - 16:57

Bonjour à tous,
j'ai depuis déjà quelque temps un aspirateur Einhell ts 550

Aide pour sac d'aspirateur Aspira10

qui m'a été vendu avec un seul sac plastique pour la collecte des copeaux. J'ai beau faire attention quand je vide, à la longue le sac commence à être fichu et j'aimerais bien le changer. Je me suis connecté sur le site Einhell du pays que j'habite et je trouve bien le consommable mais petit problème, il coute 4€37 et l'envoi 9€72 !! Presque le double du prix du matériel pour un envoi c'est franchement abusé. Connaissez vous une alternative pour cet aspirateur qui est vendu apparemment sous plein de marques différentes ? Si possible en plastique transparent afin de visualiser le moment de le vider plus facilement.
Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 615
Points : 823
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  Marco66 Mar 14 Sep - 18:18

Bonjour Bertrand,
En général, les sacs sont vendu avec un certain diamètre et la hauteur est donnée.
Tu mesures le diamètre de ton aspi, assez large, tu peux replier, la hauteur pour que le sac soit bien posé, et le tour est joué.
En ce qui me concerne, j'en avait acheté un lot de 10 dans un magasin en local.
Mais comme je donne mes copeaux, les sacs ne reviennent pas toujours...il m'en reste 2.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  loupius Mer 15 Sep - 1:19

Bonjour,
Effectivement 14€ pour un sac!
Tu peux en trouver facilement sur les sites en ligne pour environ 15€ (+transport) la dizaine.
Par exemple:
- Felder 15€ HT la dizaine,
- Bordet 14€ TTC les 5,
- Outillage2000 23€TTC les 5,
- ManoMano à partir de 10€ TTC les 5.
Bonne recherche.
loupius
loupius
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 72
Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 74
Localisation : Région centre

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  FredM Mer 15 Sep - 13:13

bonjour, j'ai pris les miens chez Luxoutils..
amicalement,
fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  6°sens Mer 15 Sep - 15:12

Bonjour
Loin de mes bases je ne peux donner le lien vers Luxoutils
Vivement que leur site soit renouvelé
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  ramses Mer 15 Sep - 17:16

Bonjour à tous,

pas besoin de se torturer à chercher le "bon" sac ...  il suffit de réaliser les sacs aux dimensions "pilpoil" voulues au départ de bâches plastiques et tu prends des  transparentes si tu veux voir ce qu'il y a dedans. C'est vendu au m² en plusieurs épaisseurs, on en trouve très facilement partout (jardinerie, bricolage, mat agricole, ...) à pas chère et il suffit ensuite de les souder. Cerise sur le gâteau ... on n'a pas de découpes perdues et les 2 soudures à faire sont bien droites en plus.

Les soudures sont toutes simples à réaliser, moins de 2min par sac ... coincer les 2 feuilles à souder entre 2 règles alu ou 2 voliges bien propres (4/4 - 10 rabotée 2 faces), serrer avec qlqs presses en laissant 2cm des bords de feuille dépasser. Mettre l'ensemble " sur champ" sur l'établi, rabattre ensemble les 2 bords à souder, chauffer avec un pistolet à chaleur et passer un coup de roulette à tapisser pour bien comprimer la soudure. Une fois souder ainsi, c'est d'une résistance incroyable, juste faire un essai sur une tite chute avant pour maitrise la chauffe ... juste assez mais pas trop.  What a Face

Pour avoir, dans ma jeunesse, réparé et souder ainsi des bâches toutes fines neuves et de récup pour les silos de maïs et les couvertures de bettraves arrachées à mettre hors gel, je peux vraiment affirmer que c'est très efficace ... En cas de très grand vent, quand ca déchirait, c'était partout sauf aux soudures !

Et si tu veux encore réduire le coût, tu peux t'offrir des sacs "haute couture" en prenant du non transparent encore moins chère (ou recup de bâche de silo) et de juste souder une bande de transparent de 10cm de largeur sur la hauteur du sac !
Un dernier truc ... tu sais réparés les sacs en soudant une rustine en cas "d'accident" et tout ca en moins de 2 minutes !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  Mcar Mer 15 Sep - 22:45

il suffit d'aller sur le site SAV Einhell,
là : https://sav.einhell.fr/Catalogue/Outillage/gamme-rouge/Aspirateurs/4304156.htm
puis dans vue éclatée rechercher la pièce défectueuse,
pour ton aspi c'est la ref 35
puis ajouter au panier , et le tour est joué,
je possède le même aspirateur je m'en suis commandé 2 de rechanges vu le prix , Very Happy
Mcar
Mcar
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 36
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 67
Localisation : 54860 Haucourt-Moulaine

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  BertrandG Mer 15 Sep - 22:47

Merci Ramses je n'avais pas pensé du tout a bricoler avec les morceaux de plastiques que j'ai en stock surtout que j'ai gardé certains emballages de matelas qui sont fait en plastique assez épais, c'est pas absolument transparent plutôt translucide mais c'est amplement suffisant pour voir le niveau de remplissage, je m'y colle (c'est de circonstance) demain. J'ai bricolé une roulette avec un roulement à bille et 2 bouts de bois pour comprimer la soudure chaude, reste a trouver des longueurs suffisante et droite pour tester.
Mcar a écrit:il suffit d'aller sur le site SAV Einhell,
là :  https://sav.einhell.fr/Catalogue/Outillage/gamme-rouge/Aspirateurs/4304156.htm
puis dans vue éclatée rechercher la pièce défectueuse,
pour ton aspi c'est la ref 35
puis ajouter au panier , et le tour est joué,
je possède le même aspirateur je m'en suis commandé 2 de rechanges vu le prix ,  Very Happy
Tu n'as pas bien lu mon premier message, c'est le prix du transport qui me fait caler pas le prix de la pièce. Payer 2 fois plus cher un envoi que le prix d'achat de ce que l'on désire se procurer, je m'y refuse.

Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 615
Points : 823
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  ramses Jeu 16 Sep - 2:05

Bonsoir Bertrand,
BertrandG a écrit:avec les morceaux de plastiques que j'ai en stock surtout que j'ai gardé certains emballages de matelas qui sont fait en plastique assez épais
Effectivement, ces plastiques d'emballage de matelas sont souvent bien épais et de bonne qualité ! Je les mets aussi de côté comme tu le fais !

BertrandG a écrit:J'ai bricolé une roulette avec un roulement à bille et 2 bouts de bois pour comprimer la soudure chaude, reste a trouver des longueurs suffisante et droite pour tester.
Ca marche aussi quand c'est pas droit  drunken  , mais c'est de suite "moins facile" de garder les 2 plastoc bien en place  What a Face  et c'est moins "beau". Si tu utilises un roulement comme roulette, essaye de l'habiller d'un bout ou deux de caoutchouc de chambre à air si tu vois qu'il refroidit trop vite la soudure !

Ca va le faire !!! juste te faire la main sur qlqs bouts pour bien maitriser la chauffe avant de "passer à l'acte" !
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  BertrandG Jeu 16 Sep - 11:03

Merci encore à Ramses pour l'idée c'est top et facile à réaliser en plus ça justifie que je laisse s'exprimer mon syndrome de Diogène (plus dans le sens accumulation que négligence de l'hygiène) Very Happy
Aide pour sac d'aspirateur Img_2193
mon outil est aussi fait avec des trucs récupérés et le final est très satisfaisant
Aide pour sac d'aspirateur Img_2194
Ne pas utiliser du métal pour marquer la jointure car le plastique soit refroidi trop vite, soit trop lentement et la jonction n'est pas bonne. Avec 2 chutes d'OSB de 22 d'épaisseur c'est nickel. Me voilà reparti pour quelques années et j'ai du rab de plastique !
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 615
Points : 823
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  FredM Jeu 16 Sep - 14:15

bonjour,
la technique a l'air super, y'a juste un truc que je visualise mal , c'est comment les deux morceaux de plastique sont maintenus l'un contre l'autre au moment ou on chauffe avec le décapeur thermique..

amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  ramses Jeu 16 Sep - 14:26

Salut à tous,

et bien voila une affaire rondement menée  cheers et sans ouvrir ton portefeuille en plus drunken ... Et super chouette d'avoir mis des photos, c'est bien parlant !
Une question : t'as fait les soudures en joignant les 2 bords ou en les superposant ?

Tous les membres qui ont besoin de ces sacs savent maintenant ce qu'il faut faire pour se faire" des sacs à bonne taille pour son besoin et/ou les réparer !

Elle est pas belle la vie ?  farao

Belle journée à tous


Dernière édition par ramses le Jeu 16 Sep - 14:46, édité 3 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  ramses Jeu 16 Sep - 14:44

Re,
FredM a écrit: comment les deux morceaux de plastique sont maintenus l'un contre l'autre au moment ou on chauffe avec le décapeur thermique..

ils n'ont pas besoin d'être "comprimé" l'un contre l'autre au moment de la chauffe ! c'est une fois qu'ils sont à température qu'il faut les mettre en contact "viril", c'est la roulette qui fait le taf. J'avais prévenu Bertrand de faire gaffe avec la roulette "roulement" et, à lire son retour, ca s'est confirmé ! donc soit une roulette a maroufler les tapis pour la "haute couture", ou simplement un bout de bois arrondi comme un bout de manche à balais largement suffisant pour un sac qui ne nécessite pas de la haute couture !  tongue

V'la une photo de roulette de tapissier pour qu'on visualise mieux ce dont on parle :
Aide pour sac d'aspirateur Roulette_de_tapissier_02
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  FredM Jeu 16 Sep - 14:57

d'ac, merci beaucoup !!
tu sais quel plastique c'est, ou à quelle temperature il faut monter ?
car mon décapeur thermique (ce modele je crois) est un peu "luxe" et la température est réglable, et y'a aussi des "programmes" selon les types de plastique.. et il etait fourni avec une roulette  Very Happy
amicalement,
fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  ramses Jeu 16 Sep - 15:07

t'emmerde pas à chercher une t° ou quel type de plastoc ! tout les plastoc se soudent, suffit d'essayer avec 1 ou 2 déchets et tu vas "sentir" de suite quand ca le fait, c'est vraiment très intuitif ! Juste à cherche l'épaisseur qui convient à ce que tu veux faire pour ne pas que ca  déchire et même si tu le prends trop épais, pas de probleme ca se soude aussi bien et la soudure sera de toutes façons plus résistante que le plastoc lui-même !

N'hésite pas, l'essayer c'est l'adopter et tu te demanderas pourquoi tu l'as pas fait avant tellement c'est facile et rapide ! cheers


Dernière édition par ramses le Jeu 16 Sep - 15:08, édité 1 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  FredM Jeu 16 Sep - 15:08

Ok merci ! je me pose tres souvent trop de questions...
amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  BertrandG Jeu 16 Sep - 15:23

ma roulette roulement n'a pas fonctionné avec les profilés acier que j'ai essayé au début mais avec l'OSB c'est parfait et je chauffe par dessus  la roulette, légèrement en biais et en avançant lentement, avec un peu de pratique c'est simple facile et efficace. Les deux bords sont superposés mais le souffle du décapeur permet un écartement léger qui suffit pour faire "fondre" la partie du dessous et la roulette permet le mariage.
Amicalement
Bertrand


Dernière édition par BertrandG le Ven 17 Sep - 20:49, édité 1 fois
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 615
Points : 823
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  KOKO 57 Ven 17 Sep - 19:49

Salut à tous..............au fait,les "géos trouvetouts" ,ce serait sympa si vous nous mettiez des photos de vos supers sacs ,enfin,surtout les soudures,merci d'avance Very Happy Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  BertrandG Sam 18 Sep - 19:31

KOKO 57 a écrit:Salut à tous..............au fait,les "géos trouvetouts" ,ce serait sympa si vous nous mettiez des photos de vos supers sacs ,enfin,surtout les soudures,merci d'avance Very Happy Very Happy

Le sac fonctionnel apparait sur un de mes précédent post et voilà le détail de la soudure
Aide pour sac d'aspirateur Img_2195
Et l'angle du bas qui est de loin le moins réussi
Aide pour sac d'aspirateur Img_2196

Au championnat du monde des soudures de sacs elle ont aucune chance d'apparaître sur le podium mais elles sont fonctionnelles et puis l'économie est gigantesque ! Je suis passé de 14 € le sac, transport inclus, à ~5cts d’électricité au maximum, le plastique étant de la récupération. Cerise sur le gâteau mon sac est plus solide que celui d'origine et je l'ai fait un peu plus haut ce qui simplifie la mise en service.
Un grand coup de chapeau a Ramses pour l'idée.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 615
Points : 823
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  sangten Dim 19 Sep - 8:53

Salut

Sur ce coup là, ramses a fait œuvre de salubrité publique. On va être quelques uns à faire la même chose. J'ai le même problème, et je vais faire itou. et tout et tout...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14866
Points : 20288
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  tamilhaz Dim 19 Sep - 9:10

What a Face Trop tard pour moi...j'ai un gros stock de sacs suite à des erreurs de commande répétées.
Vraiment dommage car j'ai de matière première en quantité quand un méchant coup de vent m'arrache des bâches de serre encore "jeunes"...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  manuz Dim 19 Sep - 9:29

ramses a écrit:

Tous les membres qui ont besoin de ces sacs savent maintenant ce qu'il faut faire pour se faire" des sacs à bonne taille pour son besoin et/ou les réparer !

Elle est pas belle la vie ?  farao


oui ; à tester
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  ramses Dim 19 Sep - 11:59

Bonjour à tous,
tamilhaz a écrit:What a Face Trop tard pour moi...j'ai un gros stock de sacs suite à des erreurs de commande répétées.
Vraiment dommage car j'ai de matière première en quantité quand un méchant coup de vent m'arrache des bâches de serre encore "jeunes"...

Bah, si t'as un creux dans le taf pendant l'hiver et que tu veux mettre un peu de beurre dans les épinards (c'est chouette en plus pour un gars qui fait pousser les épinards ...) , tu vas pouvoir te mettre à la haute couture :  "tailleur sur mesure" pour sacs d'aspirateur et t'as du volume en plus ... clairement avec les bâches de serres arrachées, ca fait vite des m²... Very Happy

Allez les gars, c'est le moment de passer commande avant l'hiver !  drunken

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  KOKO 57 Dim 19 Sep - 13:41

Salut à tous.....Denis,j avais pensé à la même idée pour Tam (Richard je crois),il peut les faire sur mesure,et vendre en lot de 5 par exemple Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sac d'aspirateur Empty Re: Aide pour sac d'aspirateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum