-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

plaqueuse de chant holzer et autres

5 participants

Aller en bas

plaqueuse de chant holzer et autres Empty plaqueuse de chant holzer et autres

Message  sweex59 Jeu 2 Sep - 11:29

Bonjour,

j'ai l'intention d'acheter une plaqueuse de chant avec bac a colle pour chant NON pré encollés.
Mes besoins sont de la petite production, donc pas utile d'avoir une machine à 20000 euros, mais j'ai un soucis de choix.

Je m'explique, j'avais vu la Virutex 250+, la Conturo de Festool (trop cher à mon goût ) qui pourraient correspondre à mes besoins. Mais lorsque je regarde le marché de l'occasion il y a des machines comme celle ci :
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/2029857368.htm?ac=98969919
qui correspond également , en plus avec affleureuse etc..


Certaines de ces machines ne sont prévues que pour des chants préencollés, d'autres comme celle ci est indiqué "bas à colle" donc j'imagine que l'on peut utiliser des chants type ABS avec la colle adequat ?

J'aimerais avoir votre avis sur ce type de machines, vaut il mieux attendre la bonne occasion qui sera peut être plus complète (arraseur , coupe en bout etc) ou les neuves ?
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais vos avis pourront m'aider dans mon choix Very Happy

Bonne journée

sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

plaqueuse de chant holzer et autres Empty Re: plaqueuse de chant holzer et autres

Message  Roland Jeu 2 Sep - 12:16

Bonjour.
Brice (Ebe3) devrait pouvoir te conseiller et te renseigner efficacement.
En portative, la Virutex semble être une "référence" !
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

plaqueuse de chant holzer et autres Empty Re: plaqueuse de chant holzer et autres

Message  Ericfd79 Jeu 2 Sep - 13:03

J'aurais tendance a dire que si tu as la place, quelques connaissances en mécanique (pour l'entretien et les éventelles pannes), avoir une machine stationnaire telle que celle présenté, sera j'imagine bien plus efficace qu'une machine portative. Surtout quand on boit que les budgets sont quasi équivalent.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

plaqueuse de chant holzer et autres Empty Re: plaqueuse de chant holzer et autres

Message  sweex59 Jeu 2 Sep - 15:55

c'est au vu des prix de l'occas comme tu le dis qu'une stationnaire semble accessible financièrement, c'est pourquoi mon coeur balance.En plus il y a vraiment plus de complément d'options.
Maintenant je ne connais pas la mécanique et l'électronique de ces machines , donc les connaissances dans ces deux domaines vont peut être me manquer Very Happy , c'est même sur!!
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

plaqueuse de chant holzer et autres Empty Bonjour

Message  yves 26 Jeu 2 Sep - 17:54

Je n’imaginais pas qu’une plaque de champ pouvez coûter aussi cher .
Cordialement sy
yves 26
yves 26
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 387
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 67
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

plaqueuse de chant holzer et autres Empty Re: plaqueuse de chant holzer et autres

Message  ebe3 Ven 3 Sep - 14:39

Bonjour
alors je vais répondre! je possède un joué comme ça un peu plus sophistiqué une grosse holzer avec racleur brosse et chantournage des bouts pour les portes, elle fonctionne avec des pains de colle les bacs on tendance a cramer quand la colle est mainte fois réchauffée, il est donc nécessaire de l'approvisionner en quantité limité si tu ne t'en sers pas souvent.
celle de l'annonce n'a apparemment pas de programme embarqué donc une électronique limitée, la mienne possède multiple programmes il y a 2 ans j'ai eu une panne électronique et donc changement de carte avec code bien sur, délivré par le constructeur, la facture peu aller au delà du prix de la machine en occasion, pour un pro avec du débit une grosse machine reste, en occasion, toujours une bonne opération au vu des 50 a 60000€ d'une neuve car a 20000 tu n'a qu'une machine entièrement manuelle en réglage donc ouverture du capot et réglages de chaque groupes, il faut donc passé par le pense bête pour le réglage des sicos d'agrégats selon le chant utilisé.

celle de l'annonce semble un bon plan attention toutefois pas de grosse électronique ok mais il reste des fins de course des électrovannes des vérins simples et double effets plus des capteur en tout genres autant dire que cela reste une usine a gaz.

j'espère avoir répondu a la question et a tes attentes.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

plaqueuse de chant holzer et autres Empty Re: plaqueuse de chant holzer et autres

Message  sweex59 Ven 3 Sep - 15:03

bonjour,

impeccable effectivement tu as bien répondu à mes questions et attentes. Il est vrai qu'une machine d occasion semble le meilleur choix si elle n'a pas trop d 'électronique embarquée.
Il ne reste plus qu'à trouver la pépite Very Happy

merci pour vos réponses
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

plaqueuse de chant holzer et autres Empty Re: plaqueuse de chant holzer et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum