-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Achat scie sur table

+4
Patrick94
seluj
growaaa
yvespsv
8 participants

Aller en bas

Achat scie sur table Empty Achat scie sur table

Message  yvespsv Mar 20 Juil 2021 - 19:16

Bonjour à tous,

Depuis que je tournais autour d'une scie sur table, que je consultais les divers forum, que j'allais en magasin pour voir, j'ai franchi le pas et j'ai acheté une Evolution Rage 5S chez Wel---. Avec la prise de la carte j'ai une une réduc de 10% de ce fait 319€x0.9=287€10.

Après un monatge laborieux et un réglage aux petits soins (merci Youtube et ici), elle est parfaite pour moi gros débutant. J'ai fait un petit chariot pour me faciliter la tache des petites coupes ey pour l'instant j'en suis satisfait. J'ai acheté une lame bois de Evolution et voilà .

Voici qq photos
Achat scie sur table Img_2051
Achat scie sur table Img_2052


Bonne fin de journée
yvespsv
yvespsv
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 50
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 69
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Achat scie sur table Empty Re: Achat scie sur table

Message  growaaa Sam 24 Juil 2021 - 9:06

Félicitation pour ton achat, en espérant qu'elle te donne de longues heures de sciage passionnées.
Je ne connais pas du tout cette marque même si on la croise "assez" bien sur Youtube. Tu nous feras un retour d'expérience ?
growaaa
growaaa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 34
Points : 34
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 51
Localisation : BE

Revenir en haut Aller en bas

Achat scie sur table Empty Re: Achat scie sur table

Message  yvespsv Sam 24 Juil 2021 - 11:27

Bonjour à tous

Et bien après qq coupe , je suis satisfait de ma scie. Les coupes avec la lame d'origine (qui coupe tout) sont bien mais encore plus propres avec la lame Evolution spécifique bois (que j'ai trouvée sur Amazon).

Les dimensions après coupe sont bien respectées à l'entrée comme à la sortie (moins de 0,5 mm sur une longueur de 1 m).

Seul bémol, le montage de la table un peu laborieux et les réglages à faire de la lame (90° et 45°), du guide // de coupe et de la planéité des extensuions par rapport à la surface moulée.
Le montage de la table : Là c'est long car le manuel n'est pas toujours au top. C'est heureusement plus clair pour le montage sur la vidéo de Evolution qui montre le montage de la scie. Après 2 essais via le manuel, j'ai suivi le vidéo et là miracle tout s'est monté.

Les réglages : j'avais pas tout les outils (équerre et barre droite). Mais j'ai pu après qq achats faire ces réglages qui sont aussi fastidieux. En outre, il faut vérifier les réglages (90° et 45° - guide //) après chaque changement de la lame.

Voilà c'est certainement pas le top niveau mais elle correspond à mon niveau de débutant et à mes besoins.
yvespsv
yvespsv
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 50
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 69
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Achat scie sur table Empty Re: Achat scie sur table

Message  seluj Ven 17 Sep 2021 - 7:53

Bonjour, effectivement cette scie à plutôt de bon avis sur le net, elle me tenterait bien. Pas trop compliqué à trouver les lames en 255/25,4 ? J ai vu que l on peut adapter un bague en 30mm
seluj
seluj
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 10/09/2021
Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Achat scie sur table Empty Re: Achat scie sur table

Message  yvespsv Ven 17 Sep 2021 - 11:51

Bonjour,

Tu peux trouver des lames sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Evolution-Rage-Lame-TCT-255/dp/B003OJ3JK2/ref=asc_df_B003OJ3JK2/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48664660766&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=13615304261941877677&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040835&hvtargid=pla-83877370406&psc=1

ou ceci : https://www.amazon.fr/Evolution-Power-Tools-construire-Rageblade255wood/dp/B075LR4S9J/ref=pd_bxgy_img_2/257-6609165-6275000?pd_rd_w=GsAD0&pf_rd_p=3ee87bad-b849-4935-bc07-c2c555807d36&pf_rd_r=G9TDY4PD3XQTV9DFNYGZ&pd_rd_r=d5b33c0d-7111-4297-b7a4-1b21ed8bc324&pd_rd_wg=UNQe1&pd_rd_i=B075LR4S9J&psc=1

Il y en a d'autres dans ces dimensions mais pas de la marque Evolution.

Belle journée
yvespsv
yvespsv
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 50
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 69
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Achat scie sur table Empty Re: Achat scie sur table

Message  Patrick94 Ven 17 Sep 2021 - 13:02

Bonjour,
La vitesse de rotation de cette machine est plutôt faible pour une lame de 255 (2500 tpm sauf erreur de la part). Je suppose que c'est la contrepartie de pouvoir couper des métaux. Est-ce que la qualité de coupe est bonne dans du bois ?
Bonne journée,
Patrick
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 676
Points : 748
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Achat scie sur table Empty Re: Achat scie sur table

Message  yvespsv Ven 17 Sep 2021 - 13:27

Pour mon usage de bricoleur retraité du dimanche , avec la lame Evolution fournie (pour tous les matériaux) cest bien mais avec une scie 40 dents c'este encore beaucoup mieux et a fortiori avec une 80 dents
yvespsv
yvespsv
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 50
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 69
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Achat scie sur table Empty Re: Achat scie sur table

Message  dede86 Sam 1 Jan 2022 - 13:15

Bonjour,
Je voudrai faire une commode, je ne trouve pas un produit qui me convienne a moins de 1000 euros, mais mes planches ne sont pas trop d' équerre, dois je prendre une machine de ce type ou une scie plongeante avec rail de guidage, les 2 pour un débutant me paraissent un investissement trop important, dans un premier temps. Sinon autant acheter du neuf. Merci pour un retour d'expérience, si d'autre veulent donner leur point de vu, np.
dede86
dede86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 16/10/2019
Age : 76
Localisation : 86100

Revenir en haut Aller en bas

Achat scie sur table Empty Re: Achat scie sur table

Message  yvespsv Sam 1 Jan 2022 - 13:25

Bonjour,

Mon retour d'expérience perso.

J'avais une scie circulaire plongeante avec rails. Je me débrouillais bien avec plusieurs guides réalisés pour faire des coupes similaires. Mais quand il faut s'en servir plusieurs fois c'est pénbles. J'ai trouvé ma scie sur table Evolution très pratique (c'est le bonheur pour faire de nombreuses coupes perpendiculaires)et j'ai revendu la scie plongeante avec les rails.
Bref c'est le bonheur ce type de scie sur table (premier prix)
yvespsv
yvespsv
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 50
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 69
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Achat scie sur table Empty Re: Achat scie sur table

Message  electricien13 Dim 2 Jan 2022 - 7:49

Bonjour à tous, 
La scie sur table est très pratique pour les coupe répétitives, mais à mon avis  pour débiter dans des panneaux il vaut mieux la scie plongeante et le rail
electricien13
electricien13
complétement accro
complétement accro

Messages : 1335
Points : 1440
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Achat scie sur table Empty Re: Achat scie sur table

Message  dede86 Dim 2 Jan 2022 - 16:32

Merci pour ces retours, je n'ai pas besoin de débiter du bois, juste couper des planches d'équerre et avec une bonne précision. On peut faire plus de choses avec une scie sur table, oui, non?. La scie plongeante me semble plus difficile a prendre en main, il faut je dirais être plus compétant et adroit pour l'utiliser.
dede86
dede86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 16/10/2019
Age : 76
Localisation : 86100

Revenir en haut Aller en bas

Achat scie sur table Empty Re: Achat scie sur table

Message  ukinoki Dim 2 Jan 2022 - 17:12

dede86 a écrit:Merci pour ces retours, je n'ai pas besoin de débiter du bois, juste couper des planches d'équerre et avec une bonne précision. On peut faire plus de choses avec une scie sur table, oui, non?. La scie plongeante me semble plus difficile a prendre en main, il faut je dirais être plus compétant et adroit pour l'utiliser.
Pour faire des coupes d'équerre avec une scie sous table, il te suffit de fabriquer un chariot de coupe.
C'est extrêmement simple et tu en as de dizaines d'exemple sur YouTube.
video
Tu n'as pas besoin de faire un truc sophistiqué avec cale et mètre incorporés.
Tes coupes seront parfaitement d'équerre.

Pour les coupes à 45° et autres angles, on peut fabriquer un chariot avec réglage.
video
Là aussi, c'est simple à réaliser et ça marche nettement mieux que les guides d'angles rudimentaires fournis avec les scies sous table.
ukinoki
ukinoki
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 232
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 65
Localisation : Saint Andeol de Clerguemort

Revenir en haut Aller en bas

Achat scie sur table Empty Re: Achat scie sur table

Message  dede86 Lun 10 Jan 2022 - 16:43

Bonjour,
Ça y es je l'ai acheté, le montage un poil difficile, mais c'est moi qui me précipitait un peu trop, rien qu'avec la Lame fournit, ça fait le job, la coupe est net. Pour les coupes d' équerres, ça a aussi fait le job, inférieur au mm pour la précision, sur une longueur 1m pour moi et pour du bois, ça me semble tout a fait correct. Donc un bon achat, au départ j'avais des doutes, merci pour ce retour d'expérience. Je conseille ce produit pour des amateurs, voir un peu plus, mais pour une utilisation intensive, non.
dede86
dede86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 16/10/2019
Age : 76
Localisation : 86100

Revenir en haut Aller en bas

Achat scie sur table Empty Re: Achat scie sur table

Message  L'Ankou Mar 11 Jan 2022 - 9:01

Hello,

J'ai la mienne depuis plus d'un an maintenant, j'ai mis une lame Dewalt 60 dents avec bague pour faire ma verrière en châtaignier massif.

Elle ne tourne pas vite certes, il ne faut pas forcer dessus, mais elle coupe.

La lame d'origine est bien pour les métaux (testé sur alu et acier), mais pour le bois je la trouve pas terrible (comme tout compromis on peut pas tout faire bien).

Choisie parce que "pliante", intéressant dans mon petit atelier!!

Sur la partie droite j'ai intégré une défonceuse sous table, pratique, et ne gêne pas le pliage.

Achat scie sur table Img_2168


Bémols : le guide parallèle qui ne veux pas l'être facilement, le montage trèèès souple du bloc moteur (il ne faut surtout pas forcer!!), l'insert léger et en retrait de la table
Avantage : se plie, pas chère (du tout), le petit chariot est sympa.

Et aspirateur impératif, sinon on arrive vite à ne pas pouvoir descendre la lame à fond!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Achat scie sur table Empty Re: Achat scie sur table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum