Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Câblage de moteur, besoin d'aide.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Câblage de moteur, besoin d'aide. Empty Câblage de moteur, besoin d'aide.

Message  amwin Lun 5 Juil 2021 - 13:43

Bonjour,
Je suis apiculteur amateur et je me suis lancé dans le projet de mettre un moteur sur mon extracteur à miel. J'ai trouvé plein d'infos sur un forum d'apiculture et j'ai quasiment tout le matériel nécessaire et le plan de câblage donné par un membre du forum en question.
J'ai pas de grandes connaissances en électronique, j'aurais donc besoin de votre aide sur quelques petits points pout ne pas faire de bétise.
Il y a donc dans le montage un moteur de 100W qui fonctionne en 180V continu, un régulateur de fréquence qui permet de convertir le 220V AC en 180VDC et un petit interrupteur 3 positions qui permet de faire tourner le moteur dans les 2 sens.
Voici le schéma de câblage en pièce jointe.


- Entre l'interrupteur 3 positons et le moteur, est-ce que je dois absolument câbler 6 fils distincts, ou je peux connecter entre eux en amont les câbles qui vont se brancher au même endroit sur le moteur?
- sur des photos de personnes ayant fait le même montage, je vois qu'il y a unique câble d'alimentation qui arrive au moteur. Or, même en connectant entre eux les câbles qui se branchent au même endroit, cela fait au moins 4 fils qui doivent arriver au moteur en comptant le fil de terre. Or, dans un câble il y a généralement que 3 fils...Quelqu'un peut m'expliquer comment cela se fait?   Merci pour votre aide
Fichiers joints
Câblage de moteur, besoin d'aide. Attachment
plan_d10 (1).jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(117 Ko) Téléchargé 56 fois
amwin
amwin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 05/07/2021
Age : 39
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas