Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une poule devant un couteau! Connecteur DCL

+3
jcl
KOKO 57
Ty Coat
7 participants

Aller en bas

Une poule devant un couteau! Connecteur DCL Empty Une poule devant un couteau! Connecteur DCL

Message  Ty Coat Sam 3 Juil 2021 - 13:00

Une poule devant un couteau! Connecteur DCL Unknow10

A l'occasion de la construction de notre maison, j'ai découvert les boitiers DCL.... Grande invention révolutionnaire et moderne dans l'esprit du temps.

Pour ceux qui ne vivent pas à la mode d'aujourd'hui, cela ressemble à cela:
Une poule devant un couteau! Connecteur DCL Lot-de10

Théoriquement, cela permet de raccorder un plafonnier ou une applique en toute sécurité, pour autant que le dit plafonnier ou ladite applique puisse être équipée de la prise de raccordement. Ce qui en théorie de laboratoire est parfaitement possible. Dans la vraie réalité, c'est loin d'être toujours le cas.

En particulier, aujourd'hui, je dois déplacer un ( en fait 2) point lumineux mural équipé en DCL. Et c'est là que ma poule, enfin, celle dont je parle dans le titre, est devant son couteau.Voila à quoi cela ressemble:

Une poule devant un couteau! Connecteur DCL Img_5510

Je suis incapable de démonter ce fichu bazar. Il y a deux bitonniaux indexés 0 et 1, je les ai mis sur 0 pensant que cela allait permettre de le démonter. Macache bono!

La dernière fois, j'ai carrément fait exploser le boitier au burin8 Cette fois ci je voudrais trouver, si c'est possible comment faire?

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Une poule devant un couteau! Connecteur DCL Empty Re: Une poule devant un couteau! Connecteur DCL

Message  KOKO 57 Sam 3 Juil 2021 - 13:46

Salut Ty coat.................c'est clair,je ne les jamais aimé ces bins à la con What a Face Very Happy ,essayes en position " 0 " de décoller avec 2 tournevis fins d'abord en bas puis en haut,si ça ne marche pas,essayes en position 1 ,mais normalement dans une des deux positions ça devrait venir,

peut être le couvercle collé avec la peinture,couvercle remis trop tôt alors que la peinture n'était pas encore sèche scratch

et dernier recours,comme les autres,en forçant What a Face

peut être une histoire de fils trop courts ou trop longs scratch

courage,et que la force soit avec toi cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une poule devant un couteau! Connecteur DCL Empty Re: Une poule devant un couteau! Connecteur DCL

Message  jcl Sam 3 Juil 2021 - 14:19

KOKO 57 a écrit:Salut Ty coat.................c'est clair,je ne les jamais aimé ces bins à la con What a Face Very Happy ,essayes en position " 0 " de décoller avec 2 tournevis fins d'abord en bas puis en haut,si ça ne marche pas,essayes en position 1 ,mais normalement dans une des deux positions ça devrait venir,

peut être le couvercle collé avec la peinture,couvercle remis trop tôt alors que la peinture n'était pas encore sèche scratch

et dernier recours,comme les autres,en forçant What a Face

peut être une histoire de fils trop courts ou trop longs scratch

courage,et que la force soit avec toi cheers


La Palice 57 jesors
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une poule devant un couteau! Connecteur DCL Empty Re: Une poule devant un couteau! Connecteur DCL

Message  James17 Dim 4 Juil 2021 - 18:30

Les 2 petits caches doivent être retirés (lorsqu’ils sont sur 0).
Ils libèrent alors 2 vis qui vont libérer le couvercle
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une poule devant un couteau! Connecteur DCL Empty Re: Une poule devant un couteau! Connecteur DCL

Message  Ty Coat Lun 5 Juil 2021 - 12:29

Merci James17,

Je viens d'essayer cela. Cependant, tourner sur 0 ou sur 1, je ne réussi pas à ôter les bouchons sans faire levier avec un tournevis, moyennant quoi ils sont bousillés!.
Pour moi, ces boitiers sont une bonne idée mal conçue...

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Une poule devant un couteau! Connecteur DCL Empty Re: Une poule devant un couteau! Connecteur DCL

Message  KOKO 57 Lun 5 Juil 2021 - 14:35

Salut....une belle merde puissance 10 ,juste encore un truc marketing de plus,autant il y a certaines choses nouvelles qu elles sont bonnes,voir utiles,un plus question sécurité,mais là,inutile,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une poule devant un couteau! Connecteur DCL Empty Re: Une poule devant un couteau! Connecteur DCL

Message  Ty Coat Lun 5 Juil 2021 - 17:14

Salut Koko 57, c'est tout à fait cela!
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Une poule devant un couteau! Connecteur DCL Empty Re: Une poule devant un couteau! Connecteur DCL

Message  ricoud Lun 5 Juil 2021 - 19:13

Salut,

Le DCL n'est pas une si mauvaise idée.

ça rajoute quand meme un haut niveau de sécurité, car tu ne touche plus les fils. Tu branche une "prise" sur ton luminaire donc hors courant, et tu branche comme un autre appareil.

Le soucis pour moi c'est la fixation des luminaire qui est souvent compliqué, souvent le cache du DCL est plus large que celui du luminaire etc...

Pour ton problème, c'est le model que tu as qui pose problème, les miens c'est une simple vis a enlever... mais tu ne doit quasi jamais y acceder.

Tout n'est pas parfait, mais vous ne pouvez nier la sécurité sur ce point (surtout avec des gens non bricoleur)
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Une poule devant un couteau! Connecteur DCL Empty Re: Une poule devant un couteau! Connecteur DCL

Message  James17 Lun 5 Juil 2021 - 20:32

Ty Coat a écrit:Merci James17,

Je viens d'essayer cela. Cependant, tourner sur 0 ou sur 1, je ne réussi pas à ôter les bouchons sans faire levier avec un tournevis, moyennant quoi ils sont bousillés!.
Pour moi, ces boitiers sont une bonne idée mal conçue...

Ty Coat

Perso j’arrive généralement à les enlever (parfois en utilisant de la paradoxale)...
Au pire, ce ne sont que 2 petits caches purement esthétiques qui dissimulent des vis : en plus le luminaire vient par dessus !
Sinon les pros de l’impression 3D doivent être capables d’en faire en pas longtemps...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une poule devant un couteau! Connecteur DCL Empty Re: Une poule devant un couteau! Connecteur DCL

Message  L'Ankou Mar 6 Juil 2021 - 0:06

13€ la prise contre 3h de boulot = marteau/burin 😉.

Mais c'est 13€...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Une poule devant un couteau! Connecteur DCL Empty Re: Une poule devant un couteau! Connecteur DCL

Message  grosb Mar 6 Juil 2021 - 9:37

Bonjour,
Pour info, côté encombrement il y a des modèles de pots en diamètre 40 de mémoire, bien moins encombrant que ceux en 58.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Une poule devant un couteau! Connecteur DCL Empty Re: Une poule devant un couteau! Connecteur DCL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum