-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3

2 participants

Aller en bas

PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3 Empty PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3

Message  WF Mar 25 Mai 2021 - 15:16

Bonjour à tous
Voila j ai dessiner sous Fusion360 une pièce un rectangle 180mm x 118mm avec une poche au centre de 176mm X 114mm à Z-4mm
fusion génère le Gcode pas de problème le dessin est concentrique en plan et en 3D j injecte le gcode dans mach3 sur l'écran toolpath la pièce est concentrique
je fraise la pocket par rapport au contour à tourné de quelque degrés et le bord de 2mm fait 1mm en haut de la pièce en Y++ et fait 3.5mm en Y-- la pocket à tourné sur sont axe ( parametres vitesse 1200tr/mn avance 500m/mn passe 1mm dans du laiton)

au début j ai pensé à un problème mécanique de la CNC

mais juste après sur la même machine j ai fait des rainures de 5mm de large sur 1020mm de long
elle étaient nickel mêmes paramètres (vitesse 1200tr/mn avance 500m/mn passe 1mm dans du laiton)

j ai écris à autodesk(support fusion)
"Mach3 can do that I have had it happen many times, are the feeds and speeds on the toolpaths to what you have done by hand the same to really know where the problem is you have to run the toolpath again.

Mach3 peut faire cela, je l'ai eu plusieurs fois, les avances et les vitesses sur les parcours d'outil de ce que vous avez fait à la main sont-ils les mêmes pour vraiment savoir où est le problème, vous devez exécuter à nouveau le parcours d'outil"

Pensez vous que mach3 puisse faire cela j ai les mêmes paramètres dans les deux cas ?
existe t il un autre logiciel de pilotage de cnc plus sur sans bug ?

merci pour vos avis

WF
WF
très actif
très actif

Messages : 239
Points : 348
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 71
Localisation : Bondy

Revenir en haut Aller en bas

PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3 Empty Re: PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3

Message  dh42 Mar 25 Mai 2021 - 15:46

Salut,

Je ne comprends pas très bien ton problème ; tu aurais une explication plus "graphique" ?

En général quand l'usinage se décale, c'est un pb de perte de pas, mais ce n'est pas vraiment un pb de fonctionnement de Mach3 lui-même. Réglages d'accélération trop élevés, parasitage, ....

existe t il un autre logiciel de pilotage de cnc plus sur sans bug ?

Qui fonctionne avec ta XHC, non. Si tu veux changer de soft, il faut aussi changer ta carte d'axe.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3 Empty Re: PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3

Message  WF Mer 26 Mai 2021 - 9:45

Bonjour  à tous
voila la pièce avec un décalage entre la pocket et la découpe du contour
entre temps fusion a publie une mise à jour du logiciel et du post processeur ?
j avais aussi ce message  d erreur ?
j ai régénérer le Gcode après les modifs des que je vais a l atelier je ferais un essais sur bout de bois
mais pour revenir au perte de pas juste après ce problème j ai lancer la fabrication de 7 rainures de 1020mm en Y++
et pas de problème les avance et vitesse était les même
étrange
en cas merci pour le temps passer à bientot
WF
WF
très actif
très actif

Messages : 239
Points : 348
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 71
Localisation : Bondy

Revenir en haut Aller en bas

PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3 Empty PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3

Message  WF Mer 26 Mai 2021 - 16:21

Bonjour à Tous
Suite je viens de désinstaller fusion 360 avec leur outils fusion360 cleaner qui fait une désinstallation propre et je l ai réinstallé résultât plus de message d erreur Python quand je ferme fusion j ai généré un Nouveau Gcode il tourne sur mach3 maintenant il reste le test sur la cnc à atelier
à suivre à bientôt
WF
WF
très actif
très actif

Messages : 239
Points : 348
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 71
Localisation : Bondy

Revenir en haut Aller en bas

PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3 Empty Re: PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3

Message  dh42 Jeu 27 Mai 2021 - 13:55

Salut,

Pour le rectangle qui "tourne", je n'ai jamais vu ni entendu parler de ce genre de problème scratch ... et ça ne peut pas être dut à des pertes de pas, si pertes de pas, ton rectangle serait déformé et le début et la fin de la coupe seraient décalés, mais la forme ne serait pas tournée ; la seule chose qui peut faire tourner une forme, c'est une instruction Gcode qui sert justement à effectuer une "rotation du repère" c.a.d. un G68 pour définir une rotation, un G69 pour l'annuler. Par contre la rotation apparait sur la simu de Mach3.

http://www.metabricoleur.com/t5298p135-projet-achat-fraiseuse-cnc-grand-format-pour-fabrication-enseignes#131422

Si ça se reproduit, essais de mettre un G69 en début de Gcode pour annuler toute rotation, je ne sais pas comment fonctionnent exactement les cartes d'axes, il est possible que la carte garde une valeur de rotation en mémoire (c'est le cas de Mach3 quand on applique une rotation il me semble) ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3 Empty Re: PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3

Message  Invité Jeu 27 Mai 2021 - 14:11

Une perte de pas qui produise une ligne oblique c'est peu probable.
Ce défaut est visible à l'écran ?
Tu peux joindre le gcode ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3 Empty Re: PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3

Message  WF Jeu 27 Mai 2021 - 15:30

Bonjour à Tous et merci pour aide
concernant le Gcode non concentrique je l ai viré pour eviter les erreurs
mais à l écran Mach3 toolpath les bords contour et pocket était parallèle et après le problème
j ai fais 7 barre de 1020mm de long en Y++ sans problème
voir la video https://www.youtube.com/watch?v=R-B-yi8B--4 (gcode manuel)

étrange j ai un problème sur une pièce 118mm de long et pas sur une 1020mm avec les memes paramètres ,matière ,passes, avances ,vitesse,

j ai fais une nouvelle version du Gcode avec Fusion après désinstallation propre avec (fusion- cleaner)et réinstallation mise à jour + antivirus
j ai tester le nouveau Gcode avec mach3 et NCnetic (Website : ncnetic.com testeurde gcode gratuit) a priori pas de problem

je le testerai sur un morceau de bois quand j irai à l'atelier
merci encore à Bientôt
WF
WF
très actif
très actif

Messages : 239
Points : 348
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 71
Localisation : Bondy

Revenir en haut Aller en bas

PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3 Empty Re: PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3

Message  dh42 Jeu 27 Mai 2021 - 15:45

Pose une gousse d'ail sur ta XHC, on ne sais jamais jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3 Empty PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3

Message  WF Ven 28 Mai 2021 - 18:19

Bonjour à Tous et à DH42 en particulier
donc je recherche de l ail et pieu en bois pour désensorceler ma machine tongue Very Happy
WF
WF
très actif
très actif

Messages : 239
Points : 348
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 71
Localisation : Bondy

Revenir en haut Aller en bas

PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3 Empty Re: PIECE NON CONCENTRIQUE FUSION + MACH3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum