-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aussi un touret Mape

3 participants

Aller en bas

Aussi un touret Mape Empty Aussi un touret Mape

Message  LoloMape40 Jeu 13 Mai 2021 - 18:41

Bonjour à tous.
Ça passe et le 8 Mai à été ma petite victoire aussi. J'ai donc frappé au maillet et c'est sortie puis hier le 12 j'ai là aussi frappé plus fort avec l'arbre à la verticale juste avec un peu de tension et des chiffons pour ne pas toucher le sol et donc l'autre carter s'est aussi désolidariser de l'arbre. Et ce côté que j' identifie comme celui de droite et bien était plus difficile à enlever car effectivement la flasque est un peu plus longue dans son épaulement côté roulement.
J'ai dégraissé tout ça.

Une question pourquoi peut-on croire qu'il manque "une dent" sur le rotor côté droit. On voit bien son origine comme cassé.
J'ai vu la même chose justement sur le votre Ridingfree.

Opération suivante changement des roulements 6304 mais partir sur des 6304 ZZ. Est-ce vraiment le mieux. En regardant bien le carter, rien n'empêche de graisser à l'aide du graisseur tout la zone de contact une fois l'arbre en place une couronne de graisse peut être là en plus même si le roulement ZZ est présent.
Si "ZZ" donc plus de graissage proprement dit, il y aurait une zone d'air derrière le roulement celle ci peut elle être le résultat d'une zone qui chauffe si elle n'est pas comblé par la graisse ?

Aussi un touret Mape Img_2025

Aussi un touret Mape Img_2026

Aussi un touret Mape Img_2024

Verlaine vous souhaitiez voir l'intérieur. J'ai gribouiller un peu en bleu. De l'extérieur la graisse arrive descend de 20mm dans la conduite moulé et coudé à 90 se décalé d'environ 15mm pour aller dans la couronne ici  derrière le roulement. Environ 15mm en périphérie de l'arbre peut être remplie de graisse.


Bien à vous, au plaisir Loïc
LoloMape40
LoloMape40
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 29
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 35
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Aussi un touret Mape Empty Re: Aussi un touret Mape

Message  verlaine Ven 14 Mai 2021 - 21:22

Merci pour le retour, c'est très astucieux le système de graissage, je me demandais pourquoi le graisseur était si loin du palier mais la graisse est amenée latéralement au bon endroit cheers
Pas de souci de chauffe avec les roulements ZZ à mon avis. L'avantage, c'est de ne pas oublier de graisser, d' éviter de graisser trop, d'éviter que si la graisse perd son huile, l'huile coule dehors (Je ne souviens  plus s'il y a un joint ?)
Mais on peut choisir les deux solutions.
Pour les dents sur le rotor, ça me fait penser à un système d' équilibrage. Sur certains rotors, l' équilibrage se fait en perçant quelques trous dans la masse du rotor
Là, il sufit d'une pince coupante et de rogner une dent , mais c'est juste une idée. Sinon, pourquoi mettre des dents ?

Il faudrait que la modération récupère la partie du fil concernant ton touret dans l'autre discussion et le mette ici du coup, je ne sais pas si c'est possible scratch
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aussi un touret Mape Empty Re: Aussi un touret Mape

Message  LoloMape40 Ven 14 Mai 2021 - 22:57

Bonsoir, ravi de vous avoir lu.
Vu de l'extérieur, je ne saisissais pas le pourquoi du comment du où va la graisse 🤔. Nous voilà satisfait !

Quand j'évoquais un échauffement possible c'était dans le cas où l'on choisirai de mettre les Zz. Et donc absence de graissage > donc un espace vide derrière le roulement.
Mais il est tout à fait recevable de mettre les Zz et de charger en graisse derrière en plus.

Je pensais aussi à la notion d'équilibrage 👍

Je ne suis pas fortiche du forum. Se serait mieux. Je doute fort que "mon sujet" soit aussi développé que Rindingfree.

Électriquement, j'aimerai bien mettre le même variateur mais je ne suis pas sur de réussir à rallonger les fils pour mettre le panneau de commande sur l'avant.

Aussi un touret Mape Img_2028

Voici mon montage actuel.
En 220, il va devoir changer si j'installe le variateur ?

Aussi un touret Mape Img_2027

Bon l'interrupteur il est cuit et il date. De toute les annonces que je visualise sur LBC, il n'y en a pas un seul qui a le même.


Aussi un touret Mape Img_2029

Cordialement. Loïc
LoloMape40
LoloMape40
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 29
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 35
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Aussi un touret Mape Empty Re: Aussi un touret Mape

Message  bob47 Sam 15 Mai 2021 - 9:09

Salut

Pourquoi vouloir monter un variateur ? (J’ai un doute sur la faisabilité)
Apparemment ton moteur est un mono coupler en 220V
Regarde a l’intérieur si il y a un condensateur sinon tu doit avoir un enroulement de démarrage que tu met en service juste le temps de lancer le moteur au moyen de l’interrupteur.
Sur l’inter tu à deux manettes que tu actionne en même temps. Une pour la mise en marche l’autre pour lancer le moteur elle revient à sa position de départ quand tu la relâches.

Dommage d’avoir ouvert un deuxième poste demande à les faire fusionner.

Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.


A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Aussi un touret Mape Empty Re: Aussi un touret Mape

Message  LoloMape40 Sam 15 Mai 2021 - 9:30

[quote="bob47"]

Bonjour, merci pour votre retour.

Je commence à l'envers.
J'ai pas voulu ouvrir un deuxième sujet j'ai fait "Nouveau au lieu de "répondre " comme la dernière fois.

J'avais déjà posté des photos du coup dans la continuité du beau travail de "Ridingfree".

Alors oui j'ai un condo, en 115V.
L'interrupteur est fichu côté barrettes.

Aussi un touret Mape Img_2030


Aussi un touret Mape Img_2031

Oui il me semble prêt pour être en 220.
On pourrait dire un condo Neuf pour être tranquille et un interrupteur plus récent qui fasse le même travail.
Je trouvais ça plutôt confortable le variateur, bien que l'opération me stresse

Cordialement, Loïc
LoloMape40
LoloMape40
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 29
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 35
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Aussi un touret Mape Empty Re: Aussi un touret Mape

Message  bob47 Sam 15 Mai 2021 - 12:16

Salut

Prend un condo 125 micros en 240v
Pour le variateur en principe la vitesse du touret doit être fixe donc a par un trip que tu veux passer en mono je ne voie pas l’utilité.
En plus comme tu a un enroulement de démarrage sa va pas le faire.
Pour l’interrupteur voir si le montage d’un relais temporiser pourrait faire l’affaire ou un clixon.


Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.


A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Aussi un touret Mape Empty Re: Aussi un touret Mape

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum