-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

aide dépannage petite circulaire parkside (résolu)

3 participants

Aller en bas

aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) Empty aide dépannage petite circulaire parkside (résolu)

Message  mic82 Mer 28 Avr 2021 - 16:30

Bonjour à tous,
Machine acheté en 2013 et qui à un de ses roulements qui à éclaté (de rire ou pas) petite machine mais qui m'a bien dépanner jusque là et qui était sous table pour des petites bricoles, j'en ai une autre plus grosse et également une plongeante, j'aimerais bien pouvoir la remettre en route.
Machine démonté, roulement enlevé et commande des nouveaux roulements, livré 2 jours plus tard et c'est parti pour le remplacement et remontage. Mais!!!! il y a toujours un "mais" après avoir rebrancher ben ça marche pas, lors de l'arrêt de la machine suite au bruit elle tournait et plus maintenant.
le jus arrive bien jusqu'à l'inter mais après je ne sais pas comment tester
je précise que les charbons bien qu'usés sont toujours bon et bien en contact sur l'induit
aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) Img_2039
aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) Img_2040
désolé pour la qualité des photos
si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa
au fait c'est quoi le truc sur la photo 2, un anti parasite?
Michel


Dernière édition par mic82 le Jeu 29 Avr 2021 - 14:04, édité 1 fois
mic82
mic82
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 173
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : Malause 82200

Revenir en haut Aller en bas

aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) Empty Re: aide dépannage petite circulaire parkside (résolu)

Message  bob47 Mer 28 Avr 2021 - 18:17

Salut

Le bloc noir s’est un condensateur il a juste le rôle d’anti parasite
Dans un premier temps si tu est sur que le jus arrive bien sur l’interrupteur fait un essai en branchant les fils comme sur la photo sur un domino si elle démarre s’est qu’il y a un problème sur l’interrupteur.

aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) Img_2012


Attention de bien débrancher la machine pour faire la modification  What a Face  What a Face  What a Face
Attention de bien fixer la machine et de démonter la lame avant de faire un essai car quand tu vas brancher la prise elle va démarrer de suite.
What a Face  What a Face  What a Face  What a Face

En cas de doute repose une question

Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.


A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) Empty Re: aide dépannage petite circulaire parkside (résolu)

Message  mic82 Mer 28 Avr 2021 - 19:39

salut bob47,
merci pour ta réponse, il est trop tard pour ce soir je regarde ça demain.
Rassure toi ce sera fait sans le jus et la lame est déjà démonté
A+ Michel
mic82
mic82
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 173
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : Malause 82200

Revenir en haut Aller en bas

aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) Empty Re: aide dépannage petite circulaire parkside (résolu)

Message  mic82 Jeu 29 Avr 2021 - 14:02

bonjour à tous,
bon ben ce matin test sans l'inter avec domino et c'est bon ça fonctionne, donc démontage de l'inter, au point ou j'en suis je risque pas grand chose. Le risque c'est que tout se barre lors du démontage croisons les doigts on verra bien.
Avec beaucoup de précautions on agis sur les 2 petits clips qui sont sur les côtés, il y a bien un ressort jusque là tout va bien, je regarde l'intérieur What a Face What a Face What a Face
aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) Img_2041
c'est sûr que comme ça c'est pas prêt de fonctionner
Avant
aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) Img_2042
aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) Img_2044
aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) Img_2047
Après
aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) Img_2048

remontage méticuleux scratch  surtout pour remettre les languettes de cuivre au fond et à la bonne place, le ressort sans qu'il ne taille la route Very Happy , branchement et test!!
Yesssss!!!!! ça fonctionne!!! cheers  cheers  cheers
Un grand  merci  à toi bob dommage que tu soit si loin pour boire l'apéro tu l'a bien mérité
on imagine pas comment ça passe partout les poussières
Donc si il vous arrive un truc dans le genre il faut pas hésiter à poser des questions et se retrousser les manches, elle est repartie la petite Very Happy

A+ Michel
mic82
mic82
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 173
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : Malause 82200

Revenir en haut Aller en bas

aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) Empty Re: aide dépannage petite circulaire parkside (résolu)

Message  bob47 Jeu 29 Avr 2021 - 19:23

Salut

Cool
Perso je n’aurai pas oser  guitou

panchello
Merci pour le  merci


A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) Empty Re: aide dépannage petite circulaire parkside (résolu)

Message  KOKO 57 Ven 30 Avr 2021 - 17:25

Salut Mic et "Bob doc" Very Happy .................oufti,comment ça brille,encore plus qu'un truc neuf,bien joué à vous cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) Empty Re: aide dépannage petite circulaire parkside (résolu)

Message  mic82 Ven 30 Avr 2021 - 20:15

salut,
merci koko, de toute façon j'avais pas trop de choix impossible de trouver l'inter, me restait que la solution "aventure" avec le démontage, réflexion faite si tu prend le temps de calculer, le risque est minime si t'es pas bourrin. C'est payant et valorisant car j'ai appris certaines choses du coup j'aurais moins d'appréhension pour les prochaines fois
C'est comme pour mettre les photos tu vois j'ai retenu la leçon ( j'avoue que je reviens régulièrement sur ton tuto)

A+ Michel
mic82
mic82
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 173
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : Malause 82200

Revenir en haut Aller en bas

aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) Empty Re: aide dépannage petite circulaire parkside (résolu)

Message  bob47 Ven 30 Avr 2021 - 20:17

Salut

A propos tu l’a nettoyer avec quoi comme produit ?

A++

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) Empty Re: aide dépannage petite circulaire parkside (résolu)

Message  mic82 Ven 30 Avr 2021 - 20:48

salut bob,
rien de particulier, c'était tout simplement une accumulation de sciures très fine en partis compacter dans le fond qui empêchait le contact des lamelles,  les 2 supérieures (qu'on vois sur la photo 2) basculent lorsqu'on appuis sur la gâchette et viennent en contact avec celles du fond qui sont fixe. Quand tu as une épaisseur de sciure ben t'es de la revue.
Donc un léger coup d'air comprimer (pas en mode bourrin) tout en douceur on sait jamais ce qui peut se passer et c'est tout je pense que l'effet brillant viens de la photo, ha!! si il m'en est arriver une quand même, (on voie pas bien sur la photo 4) de la gâchette et toute sa poussière mais tu as 2 plots que je croyais solidaire ben non et au nettoyage pourtant léger très léger y en a t'y pas qui s'est barré pancoops (grand moment de solitude What a Face ) heureusement que le sol était relativement propre après 5 bonnes minutes de recherche ouf!!! je l'ai, (il est pas gros le bougre 3 ou 4 mm de diamètre 6 ou 7 de long) et en plus avec un gros coup de bol car à l'intérieur du plot ben il y avait un ressort minuscule et il était toujours en place.
Voilà pour la petite histoire
Michel
mic82
mic82
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 173
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : Malause 82200

Revenir en haut Aller en bas

aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) Empty Re: aide dépannage petite circulaire parkside (résolu)

Message  bob47 Ven 30 Avr 2021 - 20:55

Salut

Merci

Il ne savais pas que s’était impossible alors il l’a fait.
Sa s’est toi  Wink

A++

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) Empty Re: aide dépannage petite circulaire parkside (résolu)

Message  mic82 Ven 30 Avr 2021 - 20:57

aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) 1f604  aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) 1f604
mic82
mic82
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 173
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : Malause 82200

Revenir en haut Aller en bas

aide dépannage petite circulaire parkside  (résolu) Empty Re: aide dépannage petite circulaire parkside (résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum