Lames de scie à ruban

Aller en bas

Lames de scie à ruban Empty Lames de scie à ruban

Message  Jambo Mer 21 Avr 2021 - 15:18

Bonjour,

J'ai suivi ce fil de discussion "achat groupe lame de sar carbure?" avec intérêt. Comme je n'ai rejoint le forum que récemment, je ne peux pas (encore) répondre directement à cette discussion.

J'ai récemment commandé ma première scie à ruban - la Holzprofi HBS430M. En attendant qu'elle soit livrée, j'ai besoin d'acheter des lames.

Je pense avoir besoin de lames pour trois activités distinctes :

1. Dédoublage de matériaux épais (jusqu'à un maximum de 300mm d'épaisseur) ;
2. Coupes générales en ligne droite, à la fois le long et en travers du grain ;
3. Coupes fines pour les courbes et les formes irrégulières.

Je vis en Guyane et travaille exclusivement avec des bois durs tropicaux locaux. Les matériaux sont donc typiquement denses, souvent abrasifs et parfois huileux/résineux.

J'envisage de passer une commande auprès de Die Bandsaegenprofis, sur la base des commentaires positifs des membres du forum dans l'autre fil de discussion.

Pour le dédoublage, je vais probablement prendre des lames de la série X-Cut (HW30-6 et HW20-6). Les pointes en carbure de ces lames seront d'une aide précieuse avec les bois denses et abrasifs.

Pour les autres tâches, j'envisage de prendre des lames bimétalliques (M42) du même fournisseur. Un fabricant britannique (Tuffsaws) m'a informé que les lames bimétalliques sont beaucoup plus durables et dureront plus longtemps que les lames standard en acier au carbone. Quelqu'un a-t-il une expérience de l'utilisation de lames bimétalliques pour la découpe générale et la découpe de courbes fines dans les bois durs tropicaux ? Ils ont des lames de 13 mm 6-10TPI (coupes générales) et de 6 mm 10-14TPI (coupes en courbe fine). Je me demande si ce sont de bonnes options ?

Sinon, je me demande ce que vous suggéreriez, compte tenu du matériau et de l'utilisation prévue ?

Merci beaucoup d'avance,

Jambo
Jambo
Jambo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 21/04/2021
Age : 41
Localisation : Kourou

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum