-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Changement de carte contrôleur sur CNC 4 axes

2 participants

Aller en bas

Changement de carte contrôleur sur CNC 4 axes Empty Changement de carte contrôleur sur CNC 4 axes

Message  ghirk Jeu 25 Mar 2021, 13:54

Bonjour à tous,

Finalement, après pas mal de recherches, j'ai décidé de changer le système de pilotage de ma CNC 4 axes. J'ai donc actuellement une RichAuto A58E en panne et j'aimerais changer pour une carte avec interface PC (Mach3 sûrement) et un JOG.

Pour info, ma CNC est composée :

4 drivers Panasonic MCDKT3520E 220V + 3 servo moteurs Panasonic MHMJ082G1U + 1 servo moteur Panasonic pour le Z (je ne vois pas la référence)
1 inverter DZBSeries + une broche 3.2KW refroidie à l'eau
4 capteurs de fin de course sensitif
1 palpeur
1 pompe pour la broche

Voici les photos du boîtier et de la carte actuelle, le fil noir qui sort à droite est celui de la télécommande.

Changement de carte contrôleur sur CNC 4 axes Img_4312
Changement de carte contrôleur sur CNC 4 axes Img_4313

J'ai trouvé plusieurs cartes pour remplacer la télécommande RichAuto :

Chez Soprolec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez Lollette en Chine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez CNC Italia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi, sur lecture des posts du forum, regardé d'autres cartes comme NVSUM, etc... mais...

...mais voilà, je suis un peu perdu. Je n'ai pas de connaissances en électronique approfondies et je patauge un peu. Je préférerais partir sur une liaison Ethernet pour la stabilité, j'ai un bon PC fixe qui peut piloter la CNC. Quelle serait, à votre avis, la meilleure carte pour remplacer cette fichue télécommande ? Je n'ai pas un budget illimité mais je ne veux pas d'ennui avec une carte trop basique "pas chère" donc maxi dans les 400 euros, JOG compris. L'usage de la CNC est professionnel.

Merci pour toute l'aide

A bientôt
ghirk
ghirk
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 22
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Changement de carte contrôleur sur CNC 4 axes Empty Re: Changement de carte contrôleur sur CNC 4 axes

Message  dh42 Ven 26 Mar 2021, 03:01

Salut,

Je ne pourrais pas te parler des produits Soprolec, je ne connais pas, mais attention toutes leurs cartes ne sont pas compatibles Mach3.

Pour les cartes Chinoises genre NVEM NVUM (les produits NOVOSUM) ... il vaut mieux oublier, il y a pas mal de problèmes de compatibilité avec Mach3 ; fonction non gérées ou mal gérées.

l'AXBB-E, semble être un bon produit ; c'est la même marque que les UC100USB et UC400ETH qui ont une très bonne compatibilité. Il me semble que quelqu'un en a acheté une sur le forum il n'y a pas longtemps.

le site du fabricant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note que les cartes CNCdrive peuvent aussi fonctionner avec UCCNC (leur soft), qui est très proche de Mach3 ... mais nettement moins cher.

dans les produits de qualité et ayant une bonne compatibilité avec Mach3, il y a aussi l'ESS (Ethernet SmoothStepper) de Warp9 et les produits CS/LAB .. les produits CS/LAB ne sont pas donnés mais très "pro"

Pour ce qui est de la commande JOG, beaucoup de produits sont compatibles Mach3 .. et se branchent sur le PC et non sur la carte (USB, USB WiFi)

exemple d'une des plus courante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum