Hyper super débutant en soudure

+6
KOKO 57
Roland
EriCBR
Frenchys
Détourneur de fontes
Tchabissi
10 participants

Aller en bas

Hyper super débutant en soudure Empty Hyper super débutant en soudure

Message  Tchabissi Jeu 18 Mar 2021 - 22:39

Bonjour à tous,

Voilà, je suis menuisier, principalement dans la réalisation de meuble en bois massif. Il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir envie de marier le métal et le bois et d'avoir besoin de souder. Projet que j'ai donc rejeter car aucun matériel.
Aujourd'hui, je me sens prêt à passer le cap, m'acheter un poste et commencer la soudure.
J'ai passer pas mal de temps sur des forums et youtube à chercher des infos, mais, si j'arrive à cerner la situation, il reste toujours des imprécisions. C'est pourquoi je suis ici, pour clarifier le tout.
Donc, mes besoins:
J'aurai à souder des cornières en fer, des tubes carrés,... de quelques mm d'épaisseur mais aussi quelques plats en fer de 5X50 mm de section (j'ai un petit stock que j'ai récupéré, je vais finir par les utiliser...) Peut-être un jour de l'inox. Pour faire des supports de plateaux, des piètements de table basse, des grilles. Mais jamais rien de trop gros.
De ce que j'ai vu, il me faudrait un poste de soudure à l'arc, MMA, inverter.
C'est au niveau de l'ampérage, de la taille des baguettes et de la puissance des lignes électriques de la maison (des disjoncteur 16 A)
Pour mon atelier, j'ai un groupe électrogène de 27 kVA triphasé mais je n'ai pas envie d'acheter un poste triphasé et idéalement, je préfère travailler sur le secteur qu'au diesel. Cependant, si je n'ai pas le choix, ce sera le groupe.

Voilà, merci à vous de préciser cela. Si vous avez des questions pour plus de précision sur mes besoin, posez les.

Merci
Tchabissi
Tchabissi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 52
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Hyper super débutant en soudure Empty Re: Hyper super débutant en soudure