Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Arnaque sur le bon coin

+4
meles
fazer
sangten
passionair
8 participants

Aller en bas

Arnaque sur le bon coin Empty Arnaque sur le bon coin

Message  passionair Jeu 11 Mar 2021 - 20:45

Bonsoir à tous
Un message pour vous alerter sur le fonctionnement du bon coin.
Comme vous avez pu le voir j'ai vendu l'intégralité de mon atelier pour préparer mon déménagement.

Merci aux déménageurs qui m'ont pris pour un Américain et m'ont proposé des prix stratosphériques pour tout m'emmener dans le sud.... What a Face What a Face What a Face

Tout est parti très rapidement pour deux raisons, mon matériel était implacable, mes prix justifiés.
Seulement voila, je suis tombé sur pas mal d'indélicats, qui devait me prendre le matériel et le jour de l'enlévement se sont désister...

Résultat, je n'ai pas arrêté d'enlever et remettre mes annonces.....Pas glop... What a Face
Ça ce n'est pas bien grave même si c'est agaçant.

Le plus grave c'est que j'ai failli tomber dans une arnaque très bien faite, le type habite loin et veux acheter le matériel et prends en charge l'expédition, il vous propose de passer par Fedex en stipulant que le livreur aura en liquide la somme d'argent correspondant à la transaction et qu'il vous la donnera quand il viendra chercher le matériel chez vous.

Jusque là je me suis laissé séduire en pensant que je ne risquai pas grand chose.

Je reçois un message du soit disant acheteur qui me précise qu'il a envoyé le montant de la transaction+ les frais de transport + les frais de garantie et- que je devrais recevoir un mail de Fedex pour la confirmation et la prise de rdv avec le livreur.
Le gars me relance plusieurs fois pour s'assurer que j'ai bien reçu le mail de Fedex...
Et fini par m'envoyer une copie du fameux mail.

En lisant le mail , je dois acheté une carte du montant de la garantie à la Poste et envoyer le numéro à mon acheteur pour qu'il débloque la livraison... 170€ quand même pour un achat de 300€.

Et là j'ai compris que j'avais affaire à un faisan What a Face  What a Face
Voici le mail en question ci dessous
J’espère que mon aventure vous sera utile à tous.

PS: impossible ou très difficile de signaler le faisan sur le bon coin, après recherche, pratique courante venant d’Afrique
( N'y voyez pas le moindre racisme de ma part, j'en suis consterné pour mes amis Africains )


                 Nous avons le plaisir de vous informer que LEGON DIDIER

 vous a envoyé de l'argent via Fedex Express.

Informations: afin de sécuriser votre courrier tout au long du trajet, Fedex Express met en place une assurance expédition (tous risques) au profit du bénéficiaire, cette assurance couvre la valeur monétaire réelle de toute perte ou de tout préjudice matériel affectant l’envoi. En effet, l'assurance d'expédition de Fedex couvre un très large éventail de dommages et garantit un dédommagement total relatif à la perte ou l'avarie de marchandises en transit.

Cependant les frais d'assurance (tous risques) exigé par Fedex s'élèvent à 107€ et sont à la charge du bénéficiaire, sachant quelle est pénalisante pour vous en tant que bénéficiaire votre client s'est chargé de vous rajouter 120€ sur le montant d'achat afin que vous ne soyez pas pénalisé en avançant les frais
d'assurance.

Récapitulatif du dépôt Fedex Express
                                         
                                                               : 107€ EURFrais d'assurance
                                                 :280€ + 120€ = Montant total du paiement 400,00 EUR
                                                   Adresse de livraison :  ..................................................





Étant le bénéficiaire du dépôt Fedex Express, vous devez impérativement vous acquitter des frais d’assurance s’élevant à la somme de €107.00 EUR. Pour se faire rendez-vous dans un  bureau de tabac achetez une (01) recharge TRANSCASH de 107€ puis transmettez-nous par mail le code de rechargement pour le paiement desdits frais . Une fois les frais d'assurance réglés, un agent Fedex se présentera à votre domicile muni du montant en espèce de votre dépôt pour l'enlèvement du colis.  

Fedex Express vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations. Pour toutes vos questions et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au (+33) 06 44 66 26 49 ou par mail en cliquant sur RÉPONDRE. Vous n'avez pas besoin de vous déplacer, vous pouvez acheter la recharge TRANSCASH (1 recharge de 107€) en ligne sur le site  https://www.recharge.fr/carte-transcash  
puis vous nous  communiquer le code par mail  ou par téléphone.
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin Empty Re: Arnaque sur le bon coin

Message  sangten Jeu 11 Mar 2021 - 21:11

Tain, Philippe, ça pue l'arnaque direct... pas besoin d'avoir beaucoup d'odorat !

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin Empty Re: Arnaque sur le bon coin

Message  fazer Jeu 11 Mar 2021 - 21:13

Cette arnaque elle est vieille comme le monde drunken malheureusement beaucoup de gens se laisse encore avoir
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1631
Points : 1830
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin Empty Re: Arnaque sur le bon coin

Message  passionair Jeu 11 Mar 2021 - 21:13

Alain
Je n'ai plus d'odorat depuis 2003.... Very Happy Very Happy
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin Empty Re: Arnaque sur le bon coin

Message  meles Jeu 11 Mar 2021 - 21:22

Oui, classqiue. On a eu ce genre de chose aussi sur vinted mais dans un style différent. Le mec préfère passer par paypal pour te payer, te demande un email pour adresser le pognon, et te demande ton numero de téléphone (c'est la qu'il faut tiquer). En fait comme il a ton mail, il essai de réinitialiser ton paypal et te demande de saisir un code que tu vas recevoir pour confirmer la transaction (et en fais tu reset ton compte à son profit).

Bye

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin Empty Re: Arnaque sur le bon coin

Message  KOKO 57 Jeu 11 Mar 2021 - 21:29

Salut Philippe et tous.......un nouveau genre d arnaque,une de plus,c est comme les machines Festool,il y en a plein,d arnaques sur le coincoin,font chier ces connards,ces jours,une machine neuve,moitié prix,une fois en Alsace, puis annonce retirée,et là elle était dans les Vosges,autre pseudo,mêmes photos,pas de tél,et que dispo en livraison,

y en a marre de ces cloportes, perso,une annonce sans numéro de tél,déjà ça pue un peu,tu veux vendre un truc,tu met toutes les chances de ton côté, en étant joignable, soit par tél,soit par mail study

pour tes machines,j aurais loué un fourgon à ta place,lors d un de mes déménagement,j avais même mis une moto en panne dans le fourgon,il était blindé à mort What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin Empty Re: Arnaque sur le bon coin

Message  sangten Jeu 11 Mar 2021 - 21:35

à cause de la canicule ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin Empty Re: Arnaque sur le bon coin

Message  Roland Jeu 11 Mar 2021 - 21:50

Bonsoir.
Quand nous ne sommes pas concernés et que l'on lit ton récit, on se dit que çà sent l'arnaque à plein nez.
Mais occupé par des préparatifs et dans l'espoir de voir partir un max de choses sur LBC, certainement que la vigilance baisse.
Merci Philippe de ton retour.
La piqure de rappel est nécessaire car on peut se faire avoir dans bien de domaines.
Les mails par exemple. Ils sont de mieux en mieux bien faits.
Bonne soirée.
Roland.
P.S. : c'est dommage que nous soyons éloignés mais je t'aurai acheté des objets en toute confiance. Mais étant dans le sud, tu aurai été obligé de me le descendre Wink.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin Empty Re: Arnaque sur le bon coin

Message  micheld4036 Jeu 11 Mar 2021 - 23:27

passionair a écrit:Bonsoir à tous
Un message pour vous alerter sur le fonctionnement du bon coin.
Comme vous avez pu le voir j'ai vendu l'intégralité de mon atelier pour préparer mon déménagement.

Merci aux déménageurs qui m'ont pris pour un Américain et m'ont proposé des prix stratosphériques pour tout m'emmener dans le sud.... What a Face What a Face What a Face

Tout est parti très rapidement pour deux raisons, mon matériel était implacable, mes prix justifiés.
Seulement voila, je suis tombé sur pas mal d'indélicats, qui devait me prendre le matériel et le jour de l'enlévement se sont désister...

Résultat, je n'ai pas arrêté d'enlever et remettre mes annonces.....Pas glop... What a Face
Ça ce n'est pas bien grave même si c'est agaçant.


je n'ai pas eu encore l'occasion de connaitre une des arnaques que tu cites, par contre j'ai eu plusieurs fois des indélicats qui réservent un objet et qui n'envoient pas le paiement ou bien qui ne viennent pas au rendez-vous qu'on a défini pour enlèvement.
Je suis assez fainéant, donc je n'enlève l'annonce que lorsque la transaction est complètement finalisée en le signalant aux nouveaux éventuels acheteurs qui me contactent (pour ne pas perdre leur traces).
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin Empty Arnaque

Message  villarnou Dim 2 Mai 2021 - 11:24

Merci pour cette info et merci aux autres qui se sont manifestés.
Gardons tjrs en mémoire les risques encourus.
villarnou
villarnou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 23
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 78
Localisation : Hauts de France, Picardie, Oise, Précy

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin Empty Re: Arnaque sur le bon coin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum