-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

ROBLAND / HOLZPROFI

+4
sangten
tamilhaz
Marco66
Jspb74
8 participants

Aller en bas

ROBLAND / HOLZPROFI  Empty ROBLAND / HOLZPROFI

Message  Jspb74 Jeu 11 Mar 2021 - 12:28

Bonjour à tous, mon premier message sur ce forum enfin deuxième car je viens de faire ma petite présentation.

Actuellement dans une volonté de création d'un début d'atelier, je suis dans l'objectif d'acheter une RD et un combiné scie toupie.
Apres contacts et devis avec deux marques: ROBLAND et HOLZPROFI, j'ai besoin de vos différents avis en plus de tous ce que j'ai déjà pu lire sur le forum qui était très interessant.

Pour ROBLAND j'ai un devis pour une RD SD410 4 fers et une Toupie-Scie NLX TZ avec entraineur
Pour HOLZPROFI j'ai un devis pour une RD DG410 TS-TRI avec arbre hélicoïdale et une Toupie-Scie TSP2300 avec entraineur.

Etant déjà en possession d'un combiné 4 opération Robland, je connais la marque et l'entreprise Burnier de Sallanche qui s'occupe du suivie de cette marque pour moi.

Par contre je suis débutant dans la marque HOLZPROFI et j'ai besoin d'en savoir plus pour peut être sauter le pas.

J'aurais voulu savoir si ces machines présentent des pannes régulières ou de la casse materiel?
Comment ce passe le SAV pour ceux qui en on eu besoin?
Sous quel délais se font les réparations?
La satisfaction des personnes pour cette marques?

J'ai déjà lu différents posts concernant la marques Holzptofi et j'ai eu au téléphone Mr. Jully, mais j'ai besoin encore des ces discussions avec vous pour me rassurer dans mon choix pour faire le meilleur investissement.

Ensuite je suis preneur d'informations sur les deux machine ROBLAND cités dessus bien évidement (utilisation, robustesse, problème panne casse...)

Je suis de haute Savoie en vallée verte donc si des personnes seraient d'accords de me montrer leurs machines et d'en discuter je me déplace volontier.

Merci d'avance bonne journée a bientôt
Jspb74
Jspb74
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 15
Points : 30
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 33
Localisation : Bogeve

Revenir en haut Aller en bas

ROBLAND / HOLZPROFI  Empty Re: ROBLAND / HOLZPROFI

Message  Marco66 Jeu 11 Mar 2021 - 13:08

Bonjour jsbp74,
Là, tu es un peu tombé sur un nid de possesseurs de machines Holzprofi Very Happy
J'ai une toupie (assez ancienne), la SAF FP250/1200 et la R/D DG320TS et j'en suis très content.
Pas de panne particulière si ce n'est un problème de montage du frein électronique à l'origine sur la SAF qui a été réglé sans souci par M. Jully. Ainsi qu'une pièce d'usure sur la R/D changée aussi sans problème.
Concernant le suivi technique et commercial, une petite recherche sur le site devrait te rassurer.
Je laisse d'autres membres répondre, mais je pense que l'avis sera très globalement positif.

Avec un peu de chance, tu auras aussi des retours sur Robland, que je ne connais que de réputation (bonne).
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3926
Points : 4199
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

ROBLAND / HOLZPROFI  Empty Re: ROBLAND / HOLZPROFI

Message  tamilhaz Jeu 11 Mar 2021 - 13:20

Bonjour.
J'ai une RD DG410 TS-TRI avec arbre hélicoïdal et avance variable et j'ai aussi une TSP2300 (avec chariot 3m) et entraineur.
J'ai aussi une SAR HBS530 et un aspirateur RT150 de la même marque.
C'est ma première année avec ce matériel qui me donne toute satisfaction.
N'hésite pas à poser des questions.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

ROBLAND / HOLZPROFI  Empty Re: ROBLAND / HOLZPROFI

Message  sangten Jeu 11 Mar 2021 - 16:20

Salut

Toupie TO1150, Rabo/dégau DG320TS, Scie à format FP250, aspi RT160. Que du matériel Holzprofi, sauf le SAR.
Depuis 4 ans, 0 problème... Quelques petites améliorations effectuées, mais ça, c'est la vie de l'atelier...
Quand j'ai une question, j'appelle Christophe Jully, et j'ai la réponse dans la journée.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14886
Points : 20310
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

ROBLAND / HOLZPROFI  Empty Re: ROBLAND / HOLZPROFI

Message  grosb Jeu 11 Mar 2021 - 17:33

Bonjour,
DG410 arbre hélicoïdale, customisée par mes soins (avance vitesse variable, montée numérisée de la table de rabot, pupitre devant la machine, un peu comme les dernières)...
Il y a aussi LONU aujourd'hui pour la customiser clef en main, avec un écran plus ludique. drunken
Pas de souci.
Machine précise et fiable.
ROBLAND / HOLZPROFI  L1050014
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

ROBLAND / HOLZPROFI  Empty Re: ROBLAND / HOLZPROFI

Message  Jspb74 Jeu 11 Mar 2021 - 18:21

Pour commencé merci Marco66, Tamilhaz, Sangten et Grosb d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement.
J'espère avoir encore d'autre témoignages aussi positif que les votre et la possibilité d'aller voir ces belles machines par vers cher moi.
La customisation est très réussi, je regarderais ca par la suite car j'aime bien bricoler et si je peux faire ca moi même dans un second temps ca sera top.

Encore merci et je vous tiendrais informé de mon choix final
Jspb74
Jspb74
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 15
Points : 30
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 33
Localisation : Bogeve

Revenir en haut Aller en bas

ROBLAND / HOLZPROFI  Empty Re: ROBLAND / HOLZPROFI

Message  Jeff9000 Mer 24 Mar 2021 - 23:13

Bonsoir, moi aussi je suis en Holzprofi.

RD en 410 helico la classe. Hier le technicien est passer pour faire les réglages de la machine. Livraison et installation début d'année.
Comme il faisait encore très froid dans mon atelier il n'avait pas pu régler correctement les machines.
Maintenant c'est Nikel.

J'ai aussi la toupie scie 2300 c'est super. sans oublier le super entraineur avec variateur. j'attends mon aspiration en R160. Pendant l'attente de ce dernier il m'ont mit à disposition la version en 150. la seul remarque pour cet aspirateur c'est la taille des sacs Trop petit. avec une dégau en 410 .... il y a vite un gros sac de copeaux.

Je suis sur Belfort mon atelier est ouvert pour venir voir les machines.

Je recommande à 200% cette marque
Bonne soirée
JF
Jeff9000
Jeff9000
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 40
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 52
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

ROBLAND / HOLZPROFI  Empty Re: ROBLAND / HOLZPROFI

Message  jpm30 Lun 29 Mar 2021 - 8:19

Ça fait envie...le budget pique un peu...
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

ROBLAND / HOLZPROFI  Empty Re: ROBLAND / HOLZPROFI

Message  Jb2470 Sam 29 Mai 2021 - 10:54

Bonjour, pour ma part, j'ai eu une très mauvaise expérience avec Burnier. J'avais acheté chez eux ma première machine une SAF d'occasion SCM qui devait être revisé avant livraison. La machine est arrivée dans un état très limite et une lame de scie montée à l'envers. Quand j'ai eu le patron au téléphone pour parler de mes soucis, on m'a traité de menteur et envoyé chier. J'avais jamais vu ça..
Après cela j'ai préféré du neuf et je me suis dirigé vers Holzprofi pour le rapport qualité-prix, le SAV et
surtout le contact humain de Mr Jully qui est exemplaire.
Jean-baptiste
Jb2470
Jb2470
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 42
Localisation : Trebons

Revenir en haut Aller en bas

ROBLAND / HOLZPROFI  Empty Re: ROBLAND / HOLZPROFI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum