Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Chariot pour panneaux de CP, OSB ou autres

2 participants

Aller en bas

Chariot pour panneaux de CP, OSB ou autres Empty Chariot pour panneaux de CP, OSB ou autres

Message  BertrandG Sam 20 Fév 2021 - 11:14

Bonjour à tous,

j'utilise pas mal de panneaux de bois pour mes réalisations aussi bien en CP qu'en OSB, j'aime pas trop le mélaminé mais il m'arrive aussi d'en utiliser.
J'achète mes panneaux dans la scierie/marchand de bois du coin qui m'offre la livraison. Quand on est deux pour décharger les panneaux, pas de soucis mais quand je suis seul les panneaux épais je galère grave pour les déplacer sans risques car où ils sont stockés, je n'ai pas la place de les coucher pour faire ma coupe, je dois déplacer le panneau entier dans un "couloir" le coucher, faire la coupe, le relever et aller replacer le reste dans son coin. J'ai acheté une poignée porte panneau mais ça ne fonctionne pas pour les panneaux entier de 20 - 30 mm, et seul je vais me faire très mal un de ces jours, je préfère éviter.
J'ai vu ceci sur le net
Chariot pour panneaux de CP, OSB ou autres Porte_13
C'est pas idéal mais ce n'est pas trop cher, c'est pas trop encombrant, c'est prévu pour les plaques de plâtre et ça supporte 1 tonne. En mettant une planche fine en bas pour éviter que le panneau glisse ou des bandes en caoutchouc, éventuellement en assurant avec une sangle, j'imagine que c'est une option.
Je me souviens d'avoir vu passer un sujet sur ce genre d'équipement, fabrication maison qui avait en plus l'avantage de pouvoir mettre la plaque sur la scie ou la table de découpe, mais j'ai pas réussi à retrouver le post.
Chez vous, qu'utilisez vous pour faire ce genre de manutention ?
Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 830
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Chariot pour panneaux de CP, OSB ou autres Empty Re: Chariot pour panneaux de CP, OSB ou autres

Message  James17 Sam 20 Fév 2021 - 11:39

Bonjour
C’est Diomedea qui a fait ça...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum