Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rangement des serre-joints, un de plus

3 participants

Aller en bas

Rangement des serre-joints, un de plus Empty Rangement des serre-joints, un de plus

Message  Jivé Jeu 18 Fév 2021 - 19:08

Depuis l'isolation des murs et la réorganisation au printemps dernier, les serre-joints et presses de carossier avaien perdu leur emplacement et se trouvaient dispersés à qui mieux-mieux.

Un reste de lame de plancher en pin, quelques chutes de chevron. La CNC pour creuser le logement des têtes, la sciue sur table pour les "peignes" et la défonceuse pour les rainures accueillant les presses.
Pas de quoi faire un suivi illustré, mais un jeu de patience pour du sur mesures, car ils sont loin d'être identiques.
Rangement des serre-joints, un de plus 16136510

J'avais fait la feuillure pour le fond et découpé le CTP de 5, mais je me demande si c'est nécessaire.
Rangement des serre-joints, un de plus 16136511
Et bien sûr, j'ai oublié un emplacement...
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Rangement des serre-joints, un de plus Empty Re: Rangement des serre-joints, un de plus

Message  Détourneur de fontes Jeu 18 Fév 2021 - 19:55

Tiens donc, c'est marrant de les ranger "à l'envers" Very Happy mais l'idée est loin d'être saugrenue, au final Very Happy

C'est un peu tard pour toi vu que la réalisation est terminée... mais je me permets de partager une idée trouvée sur le web :
Shopnotes
Pour le côté modulable de la chose c'est intéressant... et associée avec ton idée de les ranger "à l'envers", les taquets ne nécessitent pas d'être super costauds... seule la planche du bas supporte le poids

Bien possible que je m'inspire d'un mix des deux techniques Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Rangement des serre-joints, un de plus Empty Re: Rangement des serre-joints, un de plus

Message  tamilhaz Jeu 18 Fév 2021 - 20:18

Détourneur de fontes a écrit:Tiens donc, c'est marrant de les ranger "à l'envers" Very Happy mais l'idée est loin d'être saugrenue, au final Very Happy

C'est un peu tard pour toi vu que la réalisation est terminée... mais je me permets de partager une idée trouvée sur le web :
Shopnotes
Pour le côté modulable de la chose c'est intéressant... et associée avec ton idée de les ranger "à l'envers", les taquets ne nécessitent pas d'être super costauds... seule la planche du bas supporte le poids

Bien possible que je m'inspire d'un mix des deux techniques Very Happy
Bien vu le Détourneur...!
Il faut que je me bricole un truc comme ça car mes SJ trainent par terre...What a Face
Pour ce qui en est de la solution Shopnotes qui m'attire car évolutive je suis tombé sur cette nouvelle offre de T-track
Dé*onnez pas, laissez moi en...! Very Happy
Sinon, j'ai une fraise à rainure en T (achetée aussi chez Dieter..Fraise très bien mais très chère) qu'il faudrait que je continu à amortir et une Prusa qui sommeille un peu trop pour les taquets.... scratch
De la cogitation en perspective.... What a Face
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Rangement des serre-joints, un de plus Empty Re: Rangement des serre-joints, un de plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum