Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A propos d'Ali baba

5 participants

Aller en bas

A propos d'Ali baba Empty A propos d'Ali baba

Message  jean malbranque Sam 19 Déc 2020 - 10:42

Bonjour,
j'aie déjà à quelque reprises fait de petites acquisitions chez ce Chinois. Là je me pose la question concernant des fraises de défonceuse et entre autre d'un arbre avec des disques à rainer.....sachant que jusqu'à maintenant mes achats ne comportaient pas de risques au niveau de ma sécurité....je ne voudrais pas courir le moindre danger cette fois....Car le prix ne manque pas de me surprendre.....Qu'en pensez vous?
Cordialement à toutes et tous et bonne fêtes de fin d'année, malgré cette période pour le moins stressante.
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Ali baba Empty Re: A propos d'Ali baba

Message  verlaine Sam 19 Déc 2020 - 21:50

Bonsoir

Même idée, je n'aurai pas trop confiance pour ce genre matériel, et même au niveau service après-vente en cas de casse ou autre. Je comptais justement acheter du matériel ne présentant pas de risques chez eux la semaine dernière mais j'ai lu un article juste après mes recherches, expliquant que cette entreprise avait fait de la promotion pour un logiciel de reconnaissance faciale , depuis supprimée, ça m' a refroidi un peu beaucoup pancoops  What a Face . Il s'agissait de connecteur USB et autres niveaux, je vais refaire ma recherche, peut-être chez Bangood. En particulier un modèle que l'on trouve absolument partout, mais fabriqué en Chine, du coup les prix vont du simple au triple suivant les fournisseurs scratch
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Ali baba Empty Re: A propos d'Ali baba

Message  ukinoki Dim 21 Mar 2021 - 22:44

J'ai acheté un pack de fraises sur le site. Je ne pense pas qu'il y ait de problème de sécurité.
ça a l'air solide et bien construit. Mais bon, je n'ai aucune compétence pour en juger vraiment.
Par contre, je peux te donner un avis sur la qualité: ça coupe pendant quelques passes et c'est tout.
Bref, c'est du niveau de n'importe quelle fraise de bas de gamme qu'on trouve chez nous et, au final, ça revient cher parce qu'il faut les changer souvent.
Amicalement
ukinoki
ukinoki
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 232
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 65
Localisation : Saint Andeol de Clerguemort

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Ali baba Empty Re: A propos d'Ali baba

Message  James17 Lun 22 Mar 2021 - 10:04

Bonjour
J’ai le souvenir d’une casse sur un arbre avec disques pour défonceuse (sur un post, peut-être ici, je ne sais plus...)
Donc je serais méfiant...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Ali baba Empty Re: A propos d'Ali baba

Message  BertrandG Lun 22 Mar 2021 - 10:32

Il ne faut pas trop se faire d'illusions, la plupart du matériel est actuellement fabriqué en Chine (continentale ou Taïwan) sous licence ou pas (copie). J'ai acheté une scie a chantourner en Chine qui est arrivée dans un emballage indiquant, made in Switzerland, aciérie Glardon de Vallorbe, je l'ai payée trois fois moins cher que le modèle vendu par ladite aciérie ! Les chinois fabriquent aussi bien du matériel de qualité que de la daube premier prix. Le soucis n'est donc pas la provenance mais le cahier des charges de production et le contrôle qualité final. Plus de temps de travail + meilleures qualité des matières premières = prix de revient plus élevé. A mon avis, mais je ne suis qu'un amateur, il vaut mieux viser le milieu-haut de gamme question prix sans se préoccuper de la provenance car elle est de manière générale identique même si pas indiquée expressément sur l'emballage. Il faut aussi se méfier des "effets de mode" qui augmentent artificiellement le prix de certains produits promus par la pub des "influenceurs". La différence de prix, pour du matériel +/- identique, entre achat en Chine et en Europe est, toujours à mon avis, dictée par la multiplication des intermédiaires et les marges de chacun (coût de la vie plus élevé suivant le pays donc charges plus importantes), les taxes EU et les frais de stockage/expédition.
Tout ce que je dit au dessus est a prendre avec précaution car je ne suis pas économiste c'est juste un avis perso.

Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 830
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Ali baba Empty Re: A propos d'Ali baba

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum