Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bougies chinoises

5 participants

Aller en bas

Bougies chinoises Empty Bougies chinoises

Message  niaproun Jeu 26 Nov 2020 - 9:33

Ave
je suis en train de refaire une beauté à la tronconneuse (MS170).
J'ai nettoyé la bougie et l'électrode latérale me parait un peu bouffée, et je vais mettre celle que j'avais prise chez le motoriste local.
Sur la boite j'avais écris 7,2 €, comme je dois faire chaque fois une quinzaine de km, je prévois.
Aussi je regarde et pour environ 5€ sur Amazon elle arrive dans ma boite, avant de favoriser amazon je jette un oeil chez les bridés et, là j'ai vu que les fourmis chinoises en fabriquaient et au prix de 1,4 € rendu dans ma boite aussi.
Avez vous essayé ?
Quel est votre avis ?
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bougies chinoises Empty Re: Bougies chinoises

Message  Neo_Dogo Jeu 26 Nov 2020 - 10:45

Salut !

STIHL c'est pas vraiment mon rayon, mais ça bouffe les même consommables.
Donc oui, pour les bougies, en principe, pas de soucis à les prendre moins chères, tout comme les kit membranes pour les carbu.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Bougies chinoises Empty Re: Bougies chinoises

Message  KOKO 57 Jeu 26 Nov 2020 - 12:18

Salut.....à propos de bougies,de préchauffage pou mon ancienne bmw 325 tds,le gars au comptoir me dit,je n ais pas de la marque spécifique que je voulais,il m a filé des adaptables,ben j avais toujours des soucis d allumage,tout regardé,changé la batterie,qui était faible,j ai redémonté les 6 bougies,3 h de main d oeuvres, croyant qu il y en aurait peut être une ou deux de mortes,même en neuves,ça peut arriver,
bref,j ai rendu les bougies,ils m ont rendu mon argent,et j ai acheté la marque préconisée par BMW,ben là,du premier coup elle a démarrée comme il faut,et j ai testé les bougies,en leur mettant du 12 Volts au cul,ben les adaptables rougissaient un temps plus tard qu une de mes vieilles non foutue,
Tout ça pour dire,une bougie c est presque le coeur,donc mieux privilégier des bonnes marques,et ne pas vouloir être trop radin pour quelques euros,ça n en vaut pas le coup study


Dernière édition par KOKO 57 le Jeu 26 Nov 2020 - 13:59, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Bougies chinoises Empty Re: Bougies chinoises

Message  dh42 Jeu 26 Nov 2020 - 13:33

Salut

Mettre du matos Chinois sur une BMW, c'est une hérésie ! Very Happy

Par contre KOKO, ce dont tu parle ce sont des bougies de chauffe, niaproun parle de bougie d'allumage ... sauf s'il existe des STIHL Diesel jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bougies chinoises Empty Re: Bougies chinoises

Message  KOKO 57 Jeu 26 Nov 2020 - 14:01

Salut le David moqueur Very Happy ,j ai jamais dis qu elles étaient chinoises les bougies,retouvé la marque,Béru study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Bougies chinoises Empty Re: Bougies chinoises

Message  niaproun Jeu 26 Nov 2020 - 14:26

Ave
Ah,ah,ah
Amusons nous
La bougie chez mon local 7,2, bon il a ses frais de stock et magasin.
Sur le net français vers les 5€ mais ils envoient par la poste et c'est 4,9, aïe
Le chinois de service me les fait à 0,31 €, mais avec 1,2 de frais d'envoi.
Là ou je tique un peu c'est que de la livraison Franco française coute dans les 4+ € et que pour venir de Chine ils comptent 1,2/1,4 la bougie.
Je cherche encore et je n'ai toujours pas compris.
Mon magasin "local" (15km) propose un service, un stock etc, pendant le Covid ils se convertissent à la vente sur le net, mais le prix ne bougent pas, ils ajoutent seulement du port.
Pour le client lambda (ou pékin Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  de base) ce qui me convient en commandant en ligne c'est que je le récupére chez moi, le point d'ou c'est parti bof bof, de lyon ou de Brest.
ici, que la bougie parte de Chine pour chez moi ou quelle transite par un importateur, un grossiste, un détaillant puis la poste, il s'agit souvent du même produit. La bougie d'origine était du Brésil.
Il y a encore du chemin à faire pourvu qu'ils ne s'en apercoivent pas trop tard, la vente sur internet c'est trop nouveau pour certains.
Je veux bien payer pour du conseil, du service, du stock, mais à condition de les avoir.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bougies chinoises Empty Re: Bougies chinoises

Message  dh42 Jeu 26 Nov 2020 - 14:37

Salut

Là ou je tique un peu c'est que de la livraison Franco française coute dans les 4+ € et que pour venir de Chine ils comptent 1,2/1,4 la bougie.

De ce que m'avait dis un vendeur Chinois, les frais de port sont faibles ou gratuits car c'est l'état Chinois qui en paye tout ou partie pour favoriser l'exportation de leurs produits.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bougies chinoises Empty Re: Bougies chinoises

Message  Neo_Dogo Jeu 26 Nov 2020 - 17:22

dh42 a écrit:... les frais de port sont faibles ou gratuits car c'est l'état Chinois qui en paye tout ou partie pour favoriser l'exportation de leurs produits.
Mais n'y voyez là aucune sorte de dumping n'est ce pâs ..... scratch

J'ai commandé des connecteur la semaine dernière sur AE. J'avais le choix entre livré de France ou de Chine. Le premier 4€60 de port mais arrive dans la semaine ; le seconde port gratuit mais arrive mi janvier ... pour des connecteurs à 1€20 pièce !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Bougies chinoises Empty Re: Bougies chinoises

Message  James17 Jeu 26 Nov 2020 - 17:28

Parfois ça arrive plus tôt que prévu... même en port gratuit ! C’est à dégoûter d’être un « bon citoyen qui achète en France ou en Europe » (évidemment pas « made in France ou Europe », de toute manière...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bougies chinoises Empty Re: Bougies chinoises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum