Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Achat TIG...

+18
ramses
sangten
dh42
fazer
enguerland91
meles
jcl
michel80
rocdacier
ricoud
guylaume
Pecheur_pro
L'Ankou
grosb
Roland
oliver67
Détourneur de fontes
diomedea
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Achat TIG... - Page 4 Empty Re: Achat TIG...

Message  Joël35 Mer 5 Mai 2021 - 15:42

Bonjour tout le monde ,

perso j'ai un poste de chez eux :

https://www.igbtig.com/

un petit 160 A T.I.G et MMA j'en suis content rapport qualité prix

Pour avoir pratiquer la soudure pendant une quarantaine d'années :ocxy ,arc ,mig, mag , tig et même sur machine avec homme traineur ( désoler pour l'horographe) .

Je pense qu'il serais bon de bien avertir les personnes qui voudrais se mettre au t.i.g , : pour commencer avoir au moins des notions de soudure au chalumeau (pour les positions chalumeau métal d'apport et l'arc pour les différentes intensités ) .


A mon sens il serais plus judicieux de les orienter vers du semis automatique sous gaz plutôt que le fil fourrer .

Il ne faut pas non plus négliger les affutage des Tungstènes si le cône est très cour on n'utilisera pas la même intensité que si l'affutage est long , tout est en fonction du diamètre d'affutage et du diamètre du Tungstènes .

Ils auraient plus vite de bon résultat , a moins d'être très doué .

Mais cela ne reste que mon avis .

Joël


Joël35
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/09/2017

http://joel.uniterre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat TIG... - Page 4 Empty soudure tig alu, bouteille 4.5 m2

Message  Djargon Lun 10 Oct 2022 - 22:45

Bonjour, juste une petite question, je me suis mis au tig alu pour souder fabriquer un reservoir alu pour un de mes projet en cour, je n'ai jamais souder au tig, donc une petite heure de test et d'essais avec differente technique et debit de gaz, du coup j'attaque mon reservoir avec en debit juste de quoi faire décoller l'aiguille du mano, je n'ai pas du tout respecté ce que tout le monde conseille, mais bon pas de courant d'air, ca soude pas trop mal, et voila en tous j'ai du vraiment souder 2h allez 2h30 et fini la bouteille de 4,5m2 d'argon.. Alors comment ils font les pro, 190€ la recharge pour 2 heures avec même pas le bon débit, je ne comprends pas, bon ok le débit est constant, j'avais même supprimer le pré gaz et mis 1 seconde de post gaz pour faire refroidir, et ba même pas 3 heures de soudure, j'ai même pas fini mon reservoir.. Un peu dégoûté.. Quelqu'un sais ce que j'ai raté ?
Djargon
Djargon
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 20
Date d'inscription : 10/10/2022
Age : 51
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Achat TIG... - Page 4 Empty Re: Achat TIG...

Message  dh42 Lun 10 Oct 2022 - 22:59

Salut,

Quelqu'un sais ce que j'ai raté ?

Rien, ça semble être une conso normale ...

http://www.metabricoleur.com/t20205-achat-tig#400225

Alors comment ils font les pro

Grosses bouteilles + contrat ... et puis les pros ils facturent au client Very Happy ; je pense que ce genre de poste n'est tout simplement pas fait pour les particuliers, sauf fortunés !

pour ma part j'ai un MIG et j'ai vite compris que le gaz c'est ruineux, donc fil fourré ou retour au poste à arc basique. (je ne soude pas d'alu, uniquement de l'acier)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat TIG... - Page 4 Empty Re: Achat TIG...

Message  manuz Jeu 30 Nov 2023 - 11:37

Détourneur de fontes a écrit:


Le seul avantage du tig-lift (au touché) est de pouvoir travailler dans des environnements avec des appareils pouvant être endommagés par la HF électrique. Plutôt rare à priori...

- et la fonction "pulsé" ?? (je ne connais pas bien)


salut
alors jp, ton poste est satisfaisant avec le recul ?
le tig lift c'est la seule version possible quand tu utilises ton poste mma (avec une fonction tig) ; ce qui est mon cas ; d'ou cet interet pour un poste comme ici
au passage l'arc se déclenche justement au soulevement et pas avant ; donc on peut y aller tranquillou et poser son tungstene au bon endroit, sans se precipiter

pour de l'entrainement au geste, plus le tungstene est fin plus on limite les collages ? (je m'entraine au 2.4 mm d'origine de la torche)
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat TIG... - Page 4 Empty Re: Achat TIG...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum