-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

+8
KOKO 57
mcop2
ramses
oliver67
mickael35701
FredM
FMJ
Emi81
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  Emi81 Ven 13 Nov 2020 - 14:22

Bonjour à tous !

J'ai une batterie Makita 18V 3.0ah qui n'est plus acceptée par le chargeur.
Du coup je regarde les prix des batteries Makita en 18v 5ah et ça pique un peu !

Il se fait des batteries no-name pour la moitié du prix.
Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? 71upgj10[/url]


Est-ce que quelqu'un a déjà testé ? Avez vous un retour ?

Merci d'avance !
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  FMJ Ven 13 Nov 2020 - 14:46

J'ai eu des batteries génériques sur mes Bosch, sans souci. Et même la moitié du prix, ça parait cher pour des génériques.
Par contre celles présentées sur ta photo paraissent très propres (3D ?) : c'est pas commun d'avoir le témoin de charge (mais c'est une autre histoire qu'il donne des indications fiables ...).
Tu as trouvé ce modèle où ?
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  FredM Ven 13 Nov 2020 - 17:10

Bonjour,
perso, a moins d'etre un utilisateur tres tres intensif, je ne vois pas trop l'utilité d'acheter des 5Ah. Il me semble qu'une batterie au lithium s'use meme lorsqu'on ne l'utilise pas, du coup, je prefere payer une batterie moins cher et de moindre capacité et quand elle est morte, la changer. 3 Ah me suffisent, et faut 22 minutes pour la recharger, donc franchement... Par contre je suis toujours resté sur du Makita et certaines de mes batteries ont 5 ans et fonctionnent toujours nickel.. Je fais tourner les 3 et ne les recharge jamais chaudes.
Bon j'arrete, je me rend compte que je suis completement en dehors de la question posee.. désolé...
Bien cordialement,
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  FMJ Ven 13 Nov 2020 - 17:43

Tout dépend de l'usage et sa durée. Aucun intérêt pour des visseuses. Par contre très utile pour un perfo, une meuleuse, etc.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  mickael35701 Ven 13 Nov 2020 - 17:55

bonjour perso j'ai que des pack a batterie mackita photo comme preuve visseuse et perfo a batterie 3h et 4h et 5h pour perfo et scie circulaire et maxi cup il faut du 5h voila tout .
Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? 20201010
mickael35701
mickael35701
très actif
très actif

Messages : 364
Points : 771
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  oliver67 Ven 13 Nov 2020 - 18:09

'Aucun intérêt pour des visseuses.'

C'est bien vite dit.
Un perçage avec Diam 12 profondeur 10cm. Batterie de 2ah vidée en 2 mn....
Terrasse en bois, construction ossature bois und so weiter....plein de raisons d'avoir une 5ah sur une visseuse, avec aussi une 2 ah ..
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  Emi81 Ven 13 Nov 2020 - 18:22

FMJ a écrit:J'ai eu des batteries génériques sur mes Bosch, sans souci. Et même la moitié du prix, ça parait cher pour des génériques.
Par contre celles présentées sur ta photo paraissent très propres (3D ?) : c'est pas commun d'avoir le témoin de charge (mais c'est une autre histoire qu'il donne des indications fiables ...).
Tu as trouvé ce modèle où ?
Ok je note que les no-name peuvent le faire !
Je les ai trouvé ici

FredM a écrit:Bonjour,
perso, a moins d'etre un utilisateur tres tres intensif, je ne vois pas trop l'utilité d'acheter des 5Ah. Il me semble qu'une batterie au lithium s'use meme lorsqu'on ne l'utilise pas, du coup, je prefere payer une batterie moins cher et de moindre capacité et quand elle est morte, la changer. 3 Ah me suffisent, et faut 22 minutes pour la recharger, donc franchement... Par contre je suis toujours resté sur du Makita et certaines de mes batteries ont 5 ans et fonctionnent toujours nickel.. Je fais tourner les 3 et ne les recharge jamais chaudes.
Bon j'arrete, je me rend compte que je suis completement en dehors de la question posee.. désolé...
Bien cordialement,
FredM
Moi aussi j'avais 2 batteries makita 3ah. Elle chargent en 22 minutes ça c'est top ! J'avais acheté un pack visseuse+visseuse à chocs il y a 10 ans maintenant !
Je comprends la réflexion sur le 5ah. C'est qu'en no-name, je trouve que ça...

FMJ a écrit:Tout dépend de l'usage et sa durée. Aucun intérêt pour des visseuses. Par contre très utile pour un perfo, une meuleuse, etc.
En no-name on trouve quasiment que ça ...

mickael35701 a écrit:bonjour perso j'ai que des pack a batterie mackita photo comme preuve visseuse et perfo a batterie 3h et 4h et 5h pour perfo et scie circulaire  et maxi cup il faut du 5h voila tout
une batterie 5ah, elle se charge en combien de temps ?


Dernière édition par Emi81 le Ven 13 Nov 2020 - 19:41, édité 1 fois
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  oliver67 Ven 13 Nov 2020 - 18:39

"batterie 5ah, elle se charge en combien de temps ?
'

Un certain temps...
Ça dépend du chargeur...

Sur un vissage terrasse en bois, avec ma Hitachi 18v, la batterie me tient l'après midi.
Ca na rien a voir avec un 3ah.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  Emi81 Ven 13 Nov 2020 - 19:40

oliver67 a écrit:"batterie 5ah, elle se charge en combien de temps ?
Un certain temps...
Ça dépend du chargeur...

disons le chargeur classique makita ?
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  FredM Ven 13 Nov 2020 - 19:51

Bonsoir,

C'est vrai que je n'utilise pas d'outils tres consommateurs..Visseuses exclusivement.
et si une 5 Ah tient l'apres midi sur un vissage terrasse, personnellement, ca me derange pas d'aller changer de batterie au bout de 2 h. Pas du tout indispensable pour moi donc.
Apres, sur un perfo ou une scie circulaire (ou un souffleur, que sais je..) j'imagine qu'il peut en etre autrement !!
Bien cordialement
fred


Dernière édition par FredM le Ven 13 Nov 2020 - 20:19, édité 1 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  oliver67 Ven 13 Nov 2020 - 20:01

Emi81 a écrit:
oliver67 a écrit:"batterie 5ah, elle se charge en combien de temps ?
Un certain temps...
Ça dépend du chargeur...

disons le chargeur classique makita ?

Je ne connais que le chargeur rapide Hitachi qui me charge une 5ah en 40mn.
La Doc Makita doit te renseigner là dessus.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  oliver67 Ven 13 Nov 2020 - 20:03

FredM a écrit:Bonsoir,

C'est vrai que je n'utilise pas d'outils tres consommateurs..Visseuses exclusivement.
et si une 5 Ah tient l'apres midi sur un vissage terrasse, personnellement, ca me derange pas d'aller changer de batterie au bout de 2 h. Pas du tout indispensable pour moi donc.
fred

Oui, mais je crois que la différence entre une 3ah et une 5ah n'est pas proportionnelle, a vérifier.
Si ça ne dérange pas de changer au bout de 2h plutôt que de 4, par exemple, ça se comprend bien. C'est pas flagrant....sauf quand t'as oublié de charger ta deuxième batterie.
Avec mes deux 5ah, je gère beaucoup plus facilement le roulement et avec beaucoup moins de stress.
La différence tient aussi et surtout dans le confort: la batterie 5ah allourdie beaucoup la machine. Il fait le pendre en compte selon la situation. Et a mon avis, il faut avoir les deux... montés sur deux visseuses différentes.
Si c'était juste pour le bricolage et pas pour mon boulot, je me satisferais grandement du parkside.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  FredM Ven 13 Nov 2020 - 20:25

Ah ca je n'avais pas pensé à différence de poids...  Qu'une 5Ah soit  plus lourde  qu'une 2Ah, c'est logique,  y'a une difference de taille de l'accu.
Tu crois que c'est aussi le cas entre une 3Ah et une 5Ah ? A l'oeil ca me semblait etre le meme format, alors je ne me suis jamais posé la question d'une différence de poids... Parce que toute la journée en main, c'est cool d'avoir une machine legere...
Pour les petits vissages pour de l'amenagement j’utilise du 10.8V, et c'est bien agreable.. le gain de poids est alors aussi pas mal du coté de la machine...
amicalement,
Fred


Dernière édition par FredM le Ven 13 Nov 2020 - 20:29, édité 1 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  ramses Ven 13 Nov 2020 - 20:27

Bonsoir a tous,

ATTENTION  ATTENTION  ATTENTION .... chez makita, il existe 2 types en 18V ...

Voulant me commander un accu et un chargeur pour une visseuse Makita 18V achetée d'occas sur le "forum d'en face", je me suis adressé voici une 20aine de jours au fournisseur du matos Makita de ma boite.

Il m'a demandé la tension de l'accu et si le connecteur au"cul" de la visseuse etait de couleur jaune ou s'il y avait une étoile imprimée en relief ou les 2 !!! Quand je lui ai demandé s'il y avait plusieurs modèles, il m'a expliqué qu'il y avait 2 versions de machines en 18V (ancienne et nouvelle version) avec chacun son accu 18V et qu'en cas d'erreur tu flinguais l'accu et la machine et que Mikita ne faisait pas marcher la garantie !!!

J'ai été étonné de sa réponse mais connaissant la compétence et le sérieux du gars, je suis allé faire un tour sur le net ! (on a plus de 3000 machines Makita fonctionnant toutes sur les mêmes accu en 18v ... chaque technicien possède une valoche avec un chargeur double et 2 accu pour son jeu de machines "nues" d'accu)

Et bien, je vous confirme qu'il y a bien plusieurs versions des machines et donc d'accu !!! faites gaffe lorsque vous ferez votre choix d'accu de remplacement !!!

Voici les 2 premiers liens que j'ai trouvé sur le net avec les mots identification accu 18 makita etoile

- Chez Makita :  et manifestement c'est même un poil plus compliqué ... https://www.makita.fr/page.php?rub=s_technologies&s_technologies=s_technologies_16_1

- Chez un vendeur de machine : https://fr.fixami.be/blog/makita-quelle-batterie-est-compatible-avec-quelle-machine.html

Bien à vous tous


Dernière édition par ramses le Sam 14 Nov 2020 - 11:59, édité 2 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  FredM Ven 13 Nov 2020 - 20:42

oula !! bon a savoir... et du coup , le no name ?? ... pas si simple..
et tes liens repondent a ma question plus haut : a priori les 3, les 4 et les 5 Ah font le meme poids.
amicalement,
Fred


Dernière édition par FredM le Ven 13 Nov 2020 - 22:08, édité 1 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  mcop2 Ven 13 Nov 2020 - 22:06

Bonjour,
Ca me rappelle que j'ai déjà rencontré ce pb, on avait 2 visseuses makita 18v, les accus se ressemblaient beaucoup, l'accu de la mienne étant vide, j'ai voulu prendre un de l'autre qui était chargé mais il ne rentrait pas sur la mienne;  on n'a pas vu pourquoi mais on n'a pas insisté (et heureusement si ça les fait cramer What a Face );
mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 510
Points : 566
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  KOKO 57 Ven 13 Nov 2020 - 22:21

Salut à tous................les accus 3 et 4Ah ont déjà la même taille,pour le poids,faut que je pèse,m'est avis que le 5 Ah a aussi la même taille,et le poids je pense aussi,

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? 20201116

j'ai deux Makita,une perceuse/visseuse à moteur Bruchless,et une visseuse à chocs moteur à charbons,
la visseuse à chocs,
Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? 20201117

la visseuse,
Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? 20201118

et les accus,
Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? 20201119

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? 20201122

avé les témoins de charge,
Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? 20201120

le chargeur rapide,et il y a une histoire de reconnaissance des accus lorsqu'on les met en charge,de toute façon,j'essaye de les utiliser tous les 4 (deux en 3Ah,et deux en 4Ah),et j'ai aussi une radio de chantier,

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? 20201121
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  ricoud Ven 13 Nov 2020 - 22:41

Salut,
Mes 2 accus Makita étaient tombé en panne l'an dernier.
Du coup je les ai refait!
J'ai récupérer des accus sur les Batterie de PC portable (il y a en général une ou 2 de HS les autres sont OK)
J'ai du changer aussi la carte car apparemment elle garde en mémoire que l'accus est HS... (<2€ en chine)

Et du coup j'ai augmenté la capacité, elle sont passé de 3AH a 5AH car les accu a l'intérieur sont les même (taille) mais pas leur capacité.

Du coup a mon avis les 3AH et 5AH ont la même taille, c'est juste que les accus intérieurs ont des capacité différente.

Faudrait que je fasse un sujet la dessus, j'avais filmé une partie de souvenir...
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  mickael35701 Ven 13 Nov 2020 - 22:48

batterie 5h plaine charge 1h contre 25 minute pour une 3h
mickael35701
mickael35701
très actif
très actif

Messages : 364
Points : 771
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  ramses Ven 13 Nov 2020 - 22:52

Bonsoir à tous,

ben voila ! les photos de notre ami KOKO 57 confirme une nouvelle fois les choses :
Soit une étoile, soit le connecteur en jaune, soit les deux !!! et pour les accus, soit une étoile gravée soit une étoile imprimée sur l'étiquette !

Pour ce qui est que "ca rentre" dans une et pas dans l'autre comme nous l'explique mcop2, ca ne semble pas être la règle systématiquement ... mais heureusement que ca se soit bien terminé pour lui ! Pour le client dont me parlait le fournisseur, la machine était neuve ... 1er jour sur le chantier ... Clairement, je l'aurais "mauvaise" si ça m'était arrivé !!!

Tout ceci confirme une fois de plus qu'il y a intérêt à ne pas se planter quand au choix de l'accu de chez eux et je ne parle même pas d'un "no-name".

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  FMJ Sam 14 Nov 2020 - 0:00

Quel bordel ! 2 systèmes d'accu incompatibles mais avec lesquels tu peux faire une erreur destructrice ! Ils sont quand même graves chez Makita !......
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  mika59 Sam 14 Nov 2020 - 11:39

hello
merci à tous pour ces infos de premier ordre.
je dois commander une batterie pour ma makita 14,4v.
je vais regarder ça de plus près.
mika
mika59
mika59
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 432
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : banlieue lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  Emi81 Sam 14 Nov 2020 - 12:49

BL1830 sont compatible si star-symbol ou accu jaune...
Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? 51NVU4O24LL._AC_
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  Bruno P. Lun 23 Nov 2020 - 21:25

Bonsoir
Je te déconseille les batteries no name
J’en achetée une sur amaz... (5ah) pensant avoir de la puissance
Et bien j’en suis très déçu ,elle ne tient même pas autant que des 4ah qui ont déjà 5 ans
A+
Bruno P.
Bruno P.
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 61
Points : 166
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 51
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  Nicko Mar 24 Nov 2020 - 9:19

J'ai acheté une batterie No name sur Amatruc pour remplacer celle de mon aspirateur Dyson... Au bout de 8-10 mois elle était morte (alors que l'originale avait duré plusieurs années)
Et par un bol "inouï" Amatruc m'a contacté pour récupérer la dite batterie qui avait un défaut, et qui "présentait un danger potentiel".
J'ai racheté une batterie d'origine Dyson.
Nicko
Nicko
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 91
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 47
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ? Empty Re: Batterie Makita HS: Batterie de remplacement no-name ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum