-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment déboucher un trou dans lequel un foret a cassé ?

3 participants

Aller en bas

Comment déboucher un trou dans lequel un foret a cassé ? Empty Comment déboucher un trou dans lequel un foret a cassé ?

Message  FMJ Mar 10 Nov 2020 - 12:30

Le titre est suffisamment explicite je pense. Et bien sûr lorsqu'il n'est pas possible de refaire un autre trou, ou de changer la pièce.
Cela m'arrive quelque fois, dont ce week-end, pour un taraudage en M4.
Pour de si petits diamètres, j'ai une technique aussi simple que bourrine : je prends une pointe aciérée, hyper dure, que je martèle dans le trou ! La pointe du foret est très dure mais cassante (lapalissade !) : elle finit en poudre de foret et il suffit de mettre le trou tête en bas pour le vider.
Par contre, dès que le diamètre fait 5-6-7mm, là wallou !
D'autres techniques ?  Merci
J'ai également connu plusieurs fois le même type de mésaventure avec des tarauds (M3 à M6, au-delà j'imagine que c'est plus rare).


Dernière édition par FMJ le Jeu 12 Nov 2020 - 10:56, édité 1 fois
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4991
Points : 5916
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Comment déboucher un trou dans lequel un foret a cassé ? Empty Re: Comment déboucher un trou dans lequel un foret a cassé ?

Message  dh42 Mer 11 Nov 2020 - 13:18


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment déboucher un trou dans lequel un foret a cassé ? Empty Re: Comment déboucher un trou dans lequel un foret a cassé ?

Message  FMJ Mer 11 Nov 2020 - 13:54

Ecoute, j'ai découvert pas plus tard que cette semaine l'existence de cette techno. Impressionnant le proto d'Antoine !
Merci mais je pense rechercher une solution un peu plus simple et accessible pour moi Very Happy
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4991
Points : 5916
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Comment déboucher un trou dans lequel un foret a cassé ? Empty Re: Comment déboucher un trou dans lequel un foret a cassé ?

Message  Vénète56 Jeu 12 Nov 2020 - 10:21

Bonjour
C'est le genre de cata qui "énerve" un peu, il m'est arrivé de casser un taraud M2 dans une pièce qui m'avait pris une demie journée de travail, 4 trous borgnes a tarauder, et même en serrant les fesses ce qui devait arriver arriva, au troisième PAF!!! Et une pièce a la poubelle une, les boules ! je serais curieux de savoir si il y a un "truc" pour retirer un foret ou taraud cssé au ras d'une pièce
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment déboucher un trou dans lequel un foret a cassé ? Empty Re: Comment déboucher un trou dans lequel un foret a cassé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum