Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Débuts laborieux sur Mach3. besoin d'aide SVP

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débuts laborieux sur Mach3. besoin d'aide SVP Empty Débuts laborieux sur Mach3. besoin d'aide SVP

Message  Pascal Vallier Ven 23 Oct 2020 - 13:12

Bonjour,
j'ai donc une fraiseuse cnc 3 axes chinoise, et ça fait un moment que je galère. Je débute complètement.
Je n'ai aucune aide de la part du constructeur, ce que je trouve lamentable, mais je ne l'ai pas payée cher non plus...
Ils m'ont fait installer Mach3 à partir de leur CD, et installer un fichier de config correspondant à ma machine. Tout de que j'arrive à faire, c'est jogger les x,y et z en faisant tab et en cliquant sur les touches. Le déplacement est lent. Je me dis que ça communique bien. Mais si j'exécute un programme Gcode, la machine ne bouge pas, et en mode manuel, les commandes gcode en direct ne font pas bouger la machine non plus. Je ne l'ai pas fait encore tourner c'est incroyable.
La version de MAch3 est une version de démo, je n'ai rien payé pour la license, mais je pensais que c'était craqué, même pas...
Là je suis perdu, qu'est ce qu'il faut que je fasse?
Merci pour votre aide...
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

Débuts laborieux sur Mach3. besoin d'aide SVP Empty Re: Débuts laborieux sur Mach3. besoin d'aide SVP

Message  dh42 Ven 23 Oct 2020 - 13:24

Salut,

La version de MAch3 est une version de démo, je n'ai rien payé pour la license, mais je pensais que c'était craqué, même pas...

C'est le cas, si c'est comme celle que j'avais vu, ils disent même de ne surtout pas faire la mise à jour de Mach3, car les versions récentes ne fonctionnent pas avec leur licence "fake"