Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

+15
Mac Givré
KOKO 57
Patrick94
6°sens
Roland
Dza
Jean Chêne
Ericfd79
sangten
yves 26
FMJ
tamilhaz
Pecheur_pro
Bernard63
Floflo
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Floflo Jeu 22 Oct 2020 - 18:19

Bonjour à tous

Comme je sais que de nombreux boiseux sont intéressés par l’aspiration, voici mon retour d’expérience sur mon tout nouvel aspirateur HOLZPROFI AC 150.

Je l’ai payé autour de 1000 euros
Après une petite incomprehension avec Holzprofi, l’appareil est finalement parti de chez eux sur les chapeaux de roues avec une superbe recuperation de situation de la part de monsieur JULLY.
L’emballage était très sérieux, confectionné en contreplaqué, etc...
Rien ne manquait.
La doc, uniquement en anglais, est un peu légère, pas suffisamment explicite et il a fallu démonter certaines pièces afin que tout coincide correctement.
Bizarrement la qualité des vis 6MM tête hexagonale est de qualité mediocre. Au montage A LA MAIN, certaines se sont foirées au niveau de l’empreinte hexa. (J’avais déjà remarqué sur ma scie à ruban Holzprofi ce genre de détail « à la chinoise » comme le carter du ventilateur moteur, etc)

La conception de la jonction/fermeture de la cuve à copeaux avec le bas du cyclone est plutôt curieuse et je verrai à l’usage ce que ca donne.

Pour une grosse machine, je ne la trouve pas trop encombrante et elle est livrée d’origine avec une telecommande.

Voici donc les carracteristiques annoncées de chez HOLZPROFI (sur l’image)

L’entrée d’aspiration fait un peu moins de 150 mm. Elle peut être équipée d’un pie passant donc du 150 mm à trois fois 100 mm.

Je vous livre ici mes mesures faites à l’anémomètre:

-Sans le pie donc en 150 mm de diamètre:                                 vitesse 15 m/s => 1634 m3/heure
-1 seule bouche en 100 mm ouverte:                                         Vitesse 47 m/s => 1331 m3/h
-2 bouches de 100 mm ouvertes:                                               Vitesse 31 m/s => 1510 m3/h
-3 bouches de 100 mm ouvertes:                                               Vitesse 17 m/s => 1220 m3/h

Les résultats sont supérieurs à ceux annoncés par Holzprofi puisqu’ils donnent 1350 m3/h.

Je n’ai pas eu le courage de fabriquer un petit tube à eau pour mesurer la pression dynamique, une autre fois peut être drunken

Pour ceux qui se posent des questions « méta »physiques vive le faux rhum sur l’aéraulique appliquée à l’aspiration de nos ateliers je ne saurais que trop vous recommander l’excellentissime et très pédagogique article que MIG a fait sur l’air du bois.

https://www.lairdubois.fr/pas-a-pas/306-l-aspiration-dans-l-atelier.html

Je tenais à le féliciter publiquement pour avoir mis à la portée de tous cette science si souvent occulte pour nombreux d’entre nous.

En espérant que ce petit retour vous soit utile.

Amicalement
Fichiers joints
Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Attachment
5BA7EE09-A817-4210-ACDE-843552B7973C.jpeg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(46 Ko) Téléchargé 62 fois
Floflo
Floflo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 66
Date d'inscription : 25/02/2020
Age : 55
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Bernard63 Jeu 22 Oct 2020 - 20:40

Bonjour,

Merci pour ton retour! Il y a plusieurs métas qui utilisent ce matériel et en sont satisfaits semble-t-il.

Dans ton cas quelles sont les machines reliées à ton équipement? Es-tu parvenu à équilibrer correctement ton réseau en suivant les conseils éclairés de Mig. Je suis bien d'accord son pas à pas est devenu une référence dont il faut user et ... abuser!

Bernard63
Bernard63
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 137
Points : 145
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Pecheur_pro Ven 23 Oct 2020 - 19:08

Une interrogation.
Moi j'ai le truc classique avec 1 filtre papier. Mais c'est dans l'atelier et c'est bruyant.
Pour celui ci quand est-il du bruit ?

Cordialement Dimitri
Pecheur_pro
Pecheur_pro
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 166
Points : 274
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 64
Localisation : Bayeux

http://www.lajoliebrise.com

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  tamilhaz Ven 23 Oct 2020 - 19:14

Bernard63 a écrit:Bonjour,

Merci pour ton retour! Il y a plusieurs métas qui utilisent ce matériel et en sont satisfaits semble-t-il.
Bonjour.
Je pense que tu fais référence a des possesseur de RT150 Holzprofi, dont je fais partie et non d'AC150.
Je découvre ce matériel sur ce fil. Je pense que si il avait existé chez Holzprofi il y a un an, je me serait laissé tenter car la différence de prix est conséquente.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2373
Points : 2496
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Floflo Ven 23 Oct 2020 - 19:51

tamilhaz a écrit:
Bernard63 a écrit:Bonjour,

Merci pour ton retour! Il y a plusieurs métas qui utilisent ce matériel et en sont satisfaits semble-t-il.
Bonjour.
Je pense que tu fais référence a des possesseur de RT150 Holzprofi, dont je fais partie et non d'AC150.
Je découvre ce matériel sur ce fil.  Je pense que si il avait existé chez Holzprofi il y a un an, je me serait laissé tenter car la différence de prix est conséquente.

Bonjour Thamilaz

Il s’agit bien du modèle AC 150 holzprofi (https://holzprofi.fr/aspiration/2379-groupe-d-aspiration-double-filtration-3664140013862.html).
C’est le modèle du pauvre, le filtre papier doit être decolmaté à la manivelle plus d’autres choses mais bon ca me convient super bien et surtout bien moins cher avec de bonnes performances et une filtration très efficace et pérenne.

Pour le bruit, j’avais un vieux lurem de 0,75 kW. Celui ci est moins bruyant et plus dans les basses fréquences.

En espérant vous avoir apporté.

Bonne soirée
Floflo
Floflo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 66
Date d'inscription : 25/02/2020
Age : 55
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  tamilhaz Ven 23 Oct 2020 - 20:02

Le décolmatage automatique est sûrement très bien en utilisation professionnelle, par ex il se lance lors de l'arrêt pour la pause déjeuner. Pour mon utilisation, la plupart du temps, je le shunte car il ne sert à rien par exemple pour 10mn de scie à ruban ou trois coupes à la SAF. Il serait bien de pouvoir détecter un certain niveau de colmatage et qu'il se lance alors...mais je ne vois pas comment. Il me semble que le décolmatage pourrait se faire pendant le fonctionnement en aspiration. scratch


Dernière édition par tamilhaz le Ven 23 Oct 2020 - 21:08, édité 1 fois
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2373
Points : 2496
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Bernard63 Ven 23 Oct 2020 - 20:45

Bonsoir,

Effectivement j'ai fait une confusion entre les modèles RT 150 et AC 150 Embarassed . Désolé!!
Cela étant merci a nouveau pour ton retour c'est la raison d'être du forum.

Tamilhaz as-tu un reproche particulier à faire au RT 150 ou considères-tu simplement qu'il est surdimensionné pour ton besoin?

Bernard63
Bernard63
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 137
Points : 145
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  tamilhaz Ven 23 Oct 2020 - 21:22

Surdimensionné...non...il serait même un peu léger coté bac récupérateur de copeaux.
Des reproches ? pas vraiment mais...
- c'est quand même cher...
- Il bippe souvent (fort) alors que le bac n'est pas plein...faut secouer le bac...quand le bac est plein, les copeaux mettent du temps à descendre dans le gros raccord spiralé transparent...donc il y a un contrôle visuel Very Happy
- la gestion du décolmatage dite plus haut qui fait que l'utilisation du "shunt" (bouton marche/arrêt général) limite un peu l'intérêt de la télécommande.
- les roulettes très petites (remplacées chez moi par des 100mm) qui font que l'ensemble n'est pas très roulant sur surface pas très lisse.
Mais il aspire bien, n'est pas trop bruyant donc je l'aime bien... Very Happy
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2373
Points : 2496
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Bernard63 Ven 23 Oct 2020 - 22:21

Re...

tamilhaz a écrit:Surdimensionné...non...il serait même un peu léger coté bac récupérateur de copeaux.
Des reproches ? pas vraiment mais...
- c'est quand même cher...
- Il bippe souvent (fort) alors que le bac n'est pas plein...faut secouer le bac...quand le bac est plein, les copeaux mettent du temps à descendre dans le gros raccord spiralé transparent...donc il y a un contrôle visuel Very Happy
- la gestion du décolmatage dite plus haut qui fait que l'utilisation du "shunt" (bouton marche/arrêt général) limite un peu l'intérêt de la télécommande.
- les roulettes très petites (remplacées chez moi par des 100mm) qui font que l'ensemble n'est pas très roulant sur surface pas très lisse.
Mais il aspire bien, n'est pas trop bruyant donc je l'aime bien... Very Happy

OK merci également pour ton retour. J'ai lu tes échanges sur ADB avec Mig concernant le dimensionnement. Donc avec une seule machine tournant à la fois tu juges l’aspiration adaptée avec les bonnes caractéristiques de vitesse? Dans un contexte équivalent d'équipement j'envisageais l'AF22 de Felder (mais c'est encore plus coûteux j'imagine que le RT150). Pour le coup c'est peut-être surdimensionné cette fois-ci Very Happy
Bernard63
Bernard63
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 137
Points : 145
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Ca y est, tout est opérationnel

Message  Floflo Mer 25 Aoû 2021 - 13:51

Floflo Mer 25 Aoû 2021 - 12:55

Bonjour à tous

Voici le retour d’expérience sur mon aspirateur cyclonique AC150 de chez Holzprofi.

Le reseau à été conçu et réalisé grace aux exceptionnels conseils de MIG sur le site « l’air du bois ». Tout est en tube acier galva(ceux utilisés pour les VMC car pas trop chers) de 160mm le plus possible puis reduction et entrées d’air adaptées quand nécessaire aux arrivées sur les machines.

J’étais un peu inquiet sur les performances finales dû:

-les calculs c’est bien mais parfois décevants en réel ou certaines choses ont été oubliées à la conception

-l’assemblage de chaque jonction qui n’a rien à voir en terme d’écoulement d’air a ceux vendus vraiment pour les réseaux d’aspiration bois. J’ai assemblé les miens au sikaflex gris puis vis autoforeuses le temps du séchage, puis j’ai retirer les vis et boucher les trous.
Parfois skotch alu vendu pour les tubes galva afin de pouvoir démonter si nécessaire sur certaines connexions stratégiques.

-le système de vannes, qui m’inquiétait quant à son étanchéité et à son fonctionnement.

Je viens donc de terminer mes essais ce matin:

-1-Les performances d’aspiration sont juste exceptionnelles.  cheers
Pour info, la partie la plus éloignée de l’aspirateur est à 8 mètres de rigide en 160 avec 3 coudes à 90° + 2 mètres de souple en 120 mm jusqu’à la rabot degau.
Pour l’anecdote j’avais oublié de fermer une autre vanne avec un tuyau finissant en souple de 120mm et j’ai aspiré non seulement mes copeaux sans aucun problème à la rabot mais également un gros relais électrique cubique de 230 gr de l’autre coté de l’atelier (il est monté verticalement dans le tuyau souple).

Dans le futur, une carte arduino viendra actionner et gérer l’ensemble des vannes et le démarrage/arrêt de l’aspirateur lors du démarrage des machines. Au moins ca évitera d’aspirer les relais électriques  Very Happy

-2- bruit malgré tout supportable

-3- filtration: je tourne la manivelle du filtre papier dans les deux sens après chaque fin de session. J’ai malgré tout l’impression qu’un peu de micro poussière sort. Je dis bien « semble » car rien de mesuré. Dans tous les cas rien à voir avec mon ancien aspi chaussette avec filtre cylindrique en coton épais.

Un avis donc très positif sur cet aspirateur dont le rapport performances/prix est très bien positionné.
La construction reste basique, ce n’est pas « une belle pièce de mécanique », les assemblages auraient pu être mieux conçus mais pour le prix et des bricoleurs comme nous prêts à améliorer ce n’est pas rédhibitoire.
La conception de la jonction de la cuve à copeaux est « audacieuse » mais curieusement ca fonctionne bien et super pratique.

En espérant avoir pu amener humblement un peu d’eau à vos moulins.

Amicalement

Florent

Je vous mets quelques photos y compris le relais
Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 9c450610
Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 822a5510
Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 552db510
Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 E0863f10
Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 6ec0ca10
Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 80f61210
Floflo
Floflo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 66
Date d'inscription : 25/02/2020
Age : 55
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  FMJ Mer 25 Aoû 2021 - 23:19

Belle installation !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4980
Points : 5905
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Bonjour

Message  yves 26 Jeu 26 Aoû 2021 - 8:08

En tous cas s’est beau et sa doit bien marcher bravo .
Cordialement sy
yves 26
yves 26
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 387
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 67
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  sangten Jeu 26 Aoû 2021 - 8:38

Salut à tutti

A ceux qui se posent la question de l'utilité du cyclone (et qui ont des relais qui trainent dans leur atelier) :
Imaginez ce qui ce serait passé si le relais était passé direct dans la turbine de l'aspi ...




_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14869
Points : 20291
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Ericfd79 Jeu 26 Aoû 2021 - 10:17

Belle installation.
Curieux de voir ton automatisation ...
As tu réalisé des mesures de vitesses au niveau de la captation des machines pour chacun de tes bouches ?
Tu ne perd pas trop de vitesses avec un réseau en 160 mm ?
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Floflo Ven 27 Aoû 2021 - 22:24

Bonsoir Ericfd73

Pour te répondre, j’ai passé un peu de temps sur le tuto de MiG et surtout utilisé son tableur excel pour dimensionner le réseau.
Comprends bien qu’il n’y a aucune magie la dernière: tu ne pourras en effet pas réaliser un réseau de 100 mètres linéaires avec un aspirateur ménager sous prétexte que tu as calculé quelque chose Smile
Au contraire, en fonction de ton aspirateur ou de tes souhaits pour ton reseau, tu calcules et tu verifies si c’est possible et si oui, comment.

Bonne continuation
Floflo
Floflo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 66
Date d'inscription : 25/02/2020
Age : 55
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Floflo Lun 30 Aoû 2021 - 17:30

Bonjour à tous

Pour répondre à la demande d'Ericfd73, je viens de faire une mesure au point le plus éloigné du tube en 160mm soit 11 m de lineaire: j'ai 22 m/s soit 80 km/h.
Je vous aurais bien envoyer la vidéo d'aspiration de la rabot degau en 125 mm souple mais notre site ne prend pas le mp4.

Bonne continuation à tous
Florent
Floflo
Floflo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 66
Date d'inscription : 25/02/2020
Age : 55
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Ericfd79 Lun 30 Aoû 2021 - 17:45

Floflo a écrit:Bonjour à tous

Pour répondre à la demande d'Ericfd73, je viens de faire une mesure au point le plus éloigné du tube en 160mm soit 11 m de lineaire: j'ai 22 m/s soit 80 km/h.
Je vous aurais bien envoyer la vidéo d'aspiration de la rabot degau en 125 mm souple mais notre site ne prend pas le mp4.

Bonne continuation à tous
Florent

Salut,

ça me semble pas mal ça ... merci pour cette mesure.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Jean Chêne Mer 17 Nov 2021 - 12:36

Bonjour à tous, 

Je me permet de remonter le post pour avoir des nouvelles de cette aspirateur après 1 an d'utilisation  Very Happy

J'ai commandé un FM300 qui va arriver avec mes machines, comme l'attente est longue jusqu'à la livraison ( j'espère 3 eme semaines de Décembre ), du coup j'en ai  profité pour regarder les coms sur les autres types d'aspirateur, surtout ceux avec double filtration et commande à distance.

Je me demandais si il serait pas plus judicieux de prendre un AC150 afin d'éviter de devoir tirer des câbles pour pouvoir le piloter à distance et également bénéficier de la double filtration pour éviter d'avoir une filtration plafonniére en plus de l'aspirateur. 

Vos avis ?

J'ai pas envie de le regretter sur le long terme  What a Face,  j'ai déjà changé l'arbre de la RD pour avoir un à plaquette  Very Happy

Bon appétit.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  sangten Mer 17 Nov 2021 - 18:03

Salut Jean-Seb

Je ne connais pas l'AC150, mais j'ai eu un FOX comme le FM300, un Kity 692, un RT150 et finalement le RT160.
Je pense que l'AC150 doit être dans la même veine que le RT150.
J'ai pas mal échangé avec Christophe Jully sur ces sujets, et il a beaucoup fait remonter aux chinois qui ont travaillé certains points.
Par exemple, au départ le RT150 avait un bidon beaucoup plus petit, et la structure de l'ensemble a été modifiée pour augmenter la capacité.
Nous avons travaillé sur le vraies mesures de débit et de pression, et les résultats sont à la hauteur.
Donc, pour dire que j'ai essayé pas mal d'aspis différents, et que finalement, le cyclone, c'est pour moi, vraiment le top.
Je ne pense pas que tu regretteras de prendre l'AC150 qui apparemment a d'excellentes performances.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14869
Points : 20291
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Jean Chêne Mer 17 Nov 2021 - 21:46

sangten a écrit:Salut Jean-Seb

Je ne connais pas l'AC150, mais j'ai eu un FOX comme le FM300, un Kity 692, un RT150 et finalement le RT160.
Je pense que l'AC150 doit être dans la même veine que le RT150.
J'ai pas mal échangé avec Christophe Jully sur ces sujets, et il a beaucoup fait remonter aux chinois qui ont travaillé certains points.
Par exemple, au départ le RT150 avait un bidon beaucoup plus petit, et la structure de l'ensemble a été modifiée pour augmenter la capacité.
Nous avons travaillé sur le vraies mesures de débit et de pression, et les résultats sont à la hauteur.
Donc, pour dire que j'ai essayé pas mal d'aspis différents, et que finalement, le cyclone, c'est pour moi, vraiment le top.
Je ne pense pas que tu regretteras de prendre l'AC150 qui apparemment a d'excellentes performances.
Salut Alain, 

Merci pour ton avis, demain matin je vais faire un mail à Monsieur Jully,  on verra si il est pas trop tard pour changer encore une fois la commande  What a Face

En te souhaitant une bonne soirée. 

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Jean Chêne Jeu 18 Nov 2021 - 17:25

Salut à tous, 

C'est commandé  cheers,  par contre le délai à pris une sacré rallonge  study, au final tant mieux je suis pas encore prêt au niveau atelier  What a Face
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Mea culpa, trop content de mon aspi holzprofi AC150

Message  Floflo Mer 22 Déc 2021 - 17:28

Bonsoir à tous

Je reviens vers vous comme promis concernant les problèmes de poussières fines qui sortaient de mon aspirateur.

Je ne comprenais pas pourquoi le fabricant avait pu oublié ce point crucial, je veux parler du joint périphérique sous le couvercle de cuve et qui est sensé faire l’étanchéité avec cette dernière.
Après verification, ce joint existait bien et était de bonne qualité à mon gout.
L’erreur venait tout simplement du fait que je faisais déborder à l’ extérieur le sac plastique prévu pour récupérer la sciure et que l’on place à l’intérieur de la cuve à copeaux.
Les plis du sac laissaient passer de l’air et donc des poussières.
En rabattant tout simplement le sac vers l’intérieur (je vous rappelle que le sac est « coincé » contre la parodie de la cuve et le cylindre concentrique en acier) il n’ y’a plus aucun problème.

Mes nouvelles bécanes tournent à plein régime depuis 4 semaines et je peux vous dire que je suis super content de mon aspi.
Surtout n’oubliez pas de tourner la manivelle du filtre papier tous les soirs avant de fermer l’atelier.

Monsieur Jully, mea culpa

Bonne fetes de fin d’année à tous

Florent
Floflo
Floflo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 66
Date d'inscription : 25/02/2020
Age : 55
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  FMJ Mer 22 Déc 2021 - 19:22

Comme quoi, ce sont les petits détails qui font toute la différence. Merci pour ce retour !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4980
Points : 5905
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Retour sur mon avis du AC150

Message  Floflo Lun 27 Juin 2022 - 16:26

Bonjour à tous

Encore moi, encore un retour sur l’aspi Holzprofi AC 150.

Ben…pas content.

Un nouvel avis bénéficiant d’un peu plus d’expérience, plusieurs défauts apparaissent qui risquent de demander du temps voire de l’impossibilité à résoudre:

-1- cuve bien trop petite

-2-vidage de cuve bien compliquée. En effet le sac est mis d’abord puis plaqué contre les parois de la cuve, à l’intérieur duquel vient se glisser un cylindre métallique à peine plus petit que la cuve, empêchant ainsi que le sac soit aspiré sur lui meme.
Au moment du vidage, le design peu fini et mal soigné de la cuve, empêche de sortir le sac aisément, celui ci se coince et se déchire sur les vis des boulons servant de fixation à la poignée et à la fenêtre de contrôle (inutile) ainsi que sur les lèvres de la cuve pas suffisamment pliées à l’intérieur.
   => déchirement des sacs à chaque vidage de cuve + respiration des poussières que permettait justement d’éviter l’aspi.

-3-malgré mes efforts à traquer les fuites pendant le fonctionnement, l’aspirateur recrache anormalement les poussières les plus fines, j’arrive à minimiser une partie mais pas tout, loin de là.


Conclusion: un aspi aux belles performances d’aspiration mais hélas peu commode et toxique à l’utilisation. Il y’a encore du travail de développement à faire pour aboutir à un produit satisfaisant.

En espérant que mon retour d’expérience vous soit utile, bien évidement, tous les avis/conseils d’autres utilisateurs seront les bienvenus.

Amicalement

Florent
Floflo
Floflo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 66
Date d'inscription : 25/02/2020
Age : 55
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Dza Sam 30 Juil 2022 - 0:13

Bonjour à tous
@Florent
Merci pour ton retour
Je suis en plein devis pour un AC150 et j'avoue que ça me refroidit un peu...
Est-ce que quelqu'un aurait un retour sur le R150M (beaucoup plus cher)? (Est-ce qu'il présente les même défauts)
Autre petite question svp : est-ce qu'il y a un intérêt selon vous, à coupler une filtration FA30-PRO avec un aspiration type cyclonique ou est-ce plus adapté en complément d'une aspiration plus "classique" du type FM300G ou FM300M?
Ça fait vite un budget mais c'est toujours mieux que d'y laisser sa santé
Merci d'avance
Dza
Dza
Dza
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 25/07/2022
Age : 41
Localisation : Val d'Oise - 95

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150 Empty Re: Aspirateur Cyclonique Holzprofi AC 150

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum