Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nouvelle cnc

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Nouvelle cnc

Message  SD 31 Ven 9 Oct 2020 - 13:29

Bonjour

je voulais présenter ma nouvelle cn, elle est en cour de montage, elle est de chez sk cnc une Sk 0403sp
bien que ma Alu line peut travailler l'alu, à mon sens au delà de 20mm d’épaisseur ça devient limite pour tenir des cotes  précises.

alors descriptif rail de 25mm hiwin sur tous les axes, vis à bille de 20mm sur x et y et 16mm, table en alu 40mm d’épaisseur.

j'ai fait monter des servos 400watt JMC qui sera piloté par une carte éding V5b 6 axes que je vais assembler

Nouvelle cnc  Img_7110

Nouvelle cnc  Img_7113

Nouvelle cnc  Img_7114

je pense mettre en service que l'année prochaine vu l'installation de l'asservissement et de tout le reste.
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  sfb Ven 9 Oct 2020 - 14:08

Salut,
Joli projet!! peux tu me dire combien ta couté les servos moteurs stp?
a+
Romuald
sfb
sfb
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 149
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 55
Localisation : Lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  SD 31 Ven 9 Oct 2020 - 14:30

sfb a écrit:Salut,
Joli projet!! peux tu me dire combien ta couté les servos moteurs stp?
a+
Romuald

Salut alors le servo tous seul est au alentour de 194€ pièce.
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  sfb Sam 10 Oct 2020 - 10:25

Salut,
Ok merci beaucoup.
Romuald
sfb
sfb
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 149
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 55
Localisation : Lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  SD 31 Mar 20 Oct 2020 - 13:31

Pour gagner un peux sur le prix de la machine, j'ai récupéré du matériel, j'ai commencé le câblage electrique, j'ai tester les sorties arrosages et le 0-10v et le démarrage boche sa marche parfaitement. J'avais galérer avec celle de la Alu-line car c’était un interpo Eding avec la carte benezan.


Nouvelle cnc  Img_2017


Pour un coté pratique le jog sera installer dans un pupitre fait maison, je veux pas de fil dans les pattes, la machine sera carénée; je vois bien avec la Al-line y'en à partout

Nouvelle cnc  Img_2018

Pratique quand on à une machine


Nouvelle cnc  Img_2019

il manque juste de le jog à installer, pratique pendant l'usinage il permet de modifier les avances de 0 à 300% y'a le bouton départ cycle et arrêt et l’arrêt d'urgence



SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  SD 31 Jeu 22 Oct 2020 - 8:48

Voila elle est prête pour la réception




Nouvelle cnc  Img_7212
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  Blakkness Jeu 22 Oct 2020 - 17:21

SD 31 a écrit:Voila elle est prête pour la réception




Nouvelle cnc  Img_7212
Ils ont même caréné le Z !
Bel achat, les sections ont l'air identique à la mienne.
Dans ces dimensions, tu vas avoir une rigidité de malade cheers

@+
Blakk'
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  Blakkness Ven 19 Mar 2021 - 11:35

Salut,

Alors, ça avance ? Smile

@+
Blakk'
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  SD 31 Jeu 25 Mar 2021 - 11:07

Salut..

Ben c'est un peux la merde j'ai un soucis avec ma Cpu5b. Pour acheter alors la j'ai eu aucun problème le mec de chez eding me repondais à mes mails dans les 2h et même le dimanche. Après l'achat et que maintenant j'ai besoin d'un support technique Ben le temps de reponse c'est 2 semaines. La carte est reparti chez eux j'ai aucun retour de leur part même après relance. Du coup machine arrêté elle a tourner 30min à peine.
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  Blakkness Jeu 25 Mar 2021 - 11:17

SD 31 a écrit:Salut..

Ben c'est un peux la merde j'ai un soucis avec ma Cpu5b. Pour acheter alors la j'ai eu aucun problème le mec de chez eding me repondais à mes mails dans les 2h et même le dimanche. Après l'achat et que maintenant j'ai besoin d'un support technique Ben le temps de reponse c'est 2 semaines. La carte est reparti chez eux  j'ai aucun retour de leur part même après relance. Du coup machine arrêté elle a tourner 30min à peine.

Salut,

Je compatis Sad
Ils sont au taquet pour vendre, mais après ils sombrent comme par magie dans une léthargie sans fin.
Quand j'ai posé des questions par mail à Eding, les délais de réponses étaient très variables, rarement courts.

@+
Blakk'
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  SD 31 Jeu 25 Mar 2021 - 12:50

Je conçois qu'ils ont beaucoup de mail à traiter.. Mais punaise au moins qu'il me donne un délai et on sait à quoi s'attendre... Et toi alors elle est revenue d'Allemagne ?
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  Blakkness Jeu 25 Mar 2021 - 13:05

SD 31 a écrit:Je conçois qu'ils ont beaucoup de mail à traiter.. Mais punaise au moins qu'il me donne un délai et on sait à quoi s'attendre... Et toi alors elle est revenue d'Allemagne ?
Parfois j'ai tellement l'impression que le B.A-BA ne l'est pas pour tout le monde ...

Oui, je l'ai récupérée.
Ca a encore été épique pour le chargement/déchargement, j'ai cru devenir fou.
Avec compensation logicielle (crosscomp), elle est quasi au centième de partout à présent.
Comme quoi, quand ils veulent ils peuvent.
J'ai quand même toujours des défauts d'usinage liés au balourd du portique.
Je reste convaincu qu'il est disproportionné par rapport à la table.
Il me reste à affiner les valeurs d'accélération pour tenter de corriger cela.

Mais depuis hier, la CNC fait disjoncter l'interrupteur différentiel lorsque je l'allume Sad
Donc je me paluche les schémas électrique en allemand pour essayer de trouver la panne !

@+
Blakk'
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  SD 31 Jeu 25 Mar 2021 - 16:13

Ta broche elle est montée avec une plaque sur le z ?
Moi c'était le cas, est elle était voilé, je l'ai faite rectifier.
Regarde ton variateur si y'a un filtre il faut le désactiver c'est ça qui fait disjoncter le différentiel.
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  Blakkness Jeu 25 Mar 2021 - 16:24

SD 31 a écrit:Ta broche elle est montée avec une plaque sur le z ?
Moi c'était le cas, est elle était voilé, je l'ai faite rectifier.
Regarde ton variateur si y'a un filtre il faut le désactiver c'est ça qui fait disjoncter le différentiel.
Oui, la broche est sur une plaque.
Comment tu as vu qu'elle était voilée ?

Je ne pense pas que mes soucis d'usinage viennent de là, j'avais testé la machine dans tous les sens et elle est bien réglée depuis son retour l'Allemagne.
Ce qui me fait dire que ça vient du portique, c'est qu'en le déplaçant de manière saccadée grâce à la molette de la télécommande, il fait trembler toute la machine. Il est brusque dans ses changements de direction, malgré les réglages plus doux suggérés par SK.


J'ai effectivement un truc noté "netzfilter" (filtre de ligne) en entrée du variateur.
Tu penses qu'il peut être contourné sans souci ?

Mon réseau électrique n'a pas évolué depuis que j'ai la machine.
Comment est-ce possible que le filtre pose problème maintenant ?

@+
Blakk'
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  dh42 Ven 26 Mar 2021 - 0:49

Salut

Ce qui me fait dire que ça vient du portique, c'est qu'en le déplaçant de manière saccadée grâce à la molette de la télécommande, il fait trembler toute la machine. Il est brusque dans ses changements de direction, malgré les réglages plus doux suggérés par SK.

Ta machine est juste posée ou elle est fixée sur son support ? (et le support fixé au sol ou au mur)

Sur les machines ou les masses en mouvement sont importantes et avec des freinages/accélérations brutales, en général on fixe carrément la machine au sol. Dans ton cas, il faut voir si c'est la machine entière qui bouge ou si c'est juste le portique qui manque de rigidité (ou son guidage) ... si c'est la machine entière, la fixer devrait solutionner le problème.

Je me souviens que Zarkann sur sa PFE1000 à portique rehaussé avait ce genre de problème de ballant du portique dans certains cas, comme les usinages qui demandaient un aller retour rapide en Y (balayage 3D par exemple) ... et à part réduire les accélérations il n'y a guère d'autre solution si c'est un problème de rigidité du portique. On peut aussi adapter l'usinage aux spécificités de la machine, par exemple si on travail par balayage, balayer en X au lieu de Y afin que ce ne soit pas la partie la plus lourde qui fasse des changements de sens brutaux.

Tu a quelles valeurs d'accélération sur tes axes ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25167
Points : 37883
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  Blakkness Ven 26 Mar 2021 - 11:59

Salut David,
dh42 a écrit:Ta machine est juste posée ou elle est fixée sur son support ? (et le support fixé au sol ou au mur)
Elle est posée sur son support, lui-même posé au sol.

dh42 a écrit:Sur les machines ou les masses en mouvement sont importantes et avec des freinages/accélérations brutales, en général on fixe carrément la machine au sol. Dans ton cas, il faut voir si c'est la machine entière qui bouge ou si c'est juste le portique qui manque de rigidité (ou son guidage) ... si c'est la machine entière, la fixer devrait solutionner le problème.
C'est la machine entière qui bouge : j'ai fait le test en posant un verre d'eau sur la table et en faisant bouger le Y.
Je me dis qu'à force ça va mettre du jeu dans les guides prismatiques du portique tous ces mouvements parasites.
J'ai pas le droit de percer le sol pour la fixer (atelier en location), je vais devoir gérer ça différemment.

dh42 a écrit:Je me souviens que Zarkann sur sa PFE1000 à portique rehaussé avait ce genre de problème de ballant du portique dans certains cas, comme les usinages qui demandaient un aller retour rapide en Y (balayage 3D par exemple) ... et à part réduire les accélérations il n'y a guère d'autre solution si c'est un problème de rigidité du portique. On peut aussi adapter l'usinage aux spécificités de la machine, par exemple si on travail par balayage, balayer en X au lieu de Y afin que ce ne soit pas la partie la plus lourde qui fasse des changements de sens brutaux.
J'ai le souci dès que l'axe Y bouge. Découper un simple carré génère des vaguelettes au niveau des angles.

dh42 a écrit:Tu a quelles valeurs d'accélération sur tes axes ?
A la livraison, j'avais pour X et Y :
Vitesse max : 130mm/s (7800mm/min)
Acceleration max : 750 mm/s²
Soit une accélération maximale atteinte en 0.17s

Suite à mes remarques auprès d'SK, ils m'ont conseillé :
Vitesse max : 130mm/s (7800mm/min)
Acceleration max : 400 mm/s²
Soit une accélération maximale atteinte en 0.325s

Dès qu'elle remarche, je tenterai 300mm/s².
Tu en dis quoi ?

@++
Blakk
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  dh42 Ven 26 Mar 2021 - 13:24

re

Dès qu'elle remarche, je tenterai 300mm/s².
Tu en dis quoi ?

Qu'il faut essayer Very Happy .. de toute façon, il n'y a pas beaucoup d'autre choix.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25167
Points : 37883
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  SD 31 Ven 26 Mar 2021 - 18:28

Salut pour la plaque intermédiaire entre la broche et le z  j'ai mis la plaque sur le marbre j'avais 4/10 de voile.. Je l'ai passé en réctif après au boulot.


Dernière édition par SD 31 le Ven 26 Mar 2021 - 20:23, édité 1 fois
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  SD 31 Ven 26 Mar 2021 - 18:49

Après y'a de la masse en mouvement certes mais tu es sur que les pieds son bien posés au sol ? Une pfe qui bouge oui, mais si tu as les mêmes sections que la mienne ça doit pas bouger.
Si ta géométrie en zx et en zy est ok, c'est seulement à partir de la que tu peux contrôler l'alignement de broche, si t'a la même plaque que moi ben ça aide pas


Dernière édition par SD 31 le Ven 26 Mar 2021 - 20:39, édité 1 fois
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  SD 31 Ven 26 Mar 2021 - 20:22

Blakkness a écrit:


J'ai effectivement un truc noté "netzfilter" (filtre de ligne) en entrée du variateur.
Tu penses qu'il peut être contourné sans souci ?

Mon réseau électrique n'a pas évolué depuis que j'ai la machine.
Comment est-ce possible que le filtre pose problème maintenant ?

@+
Blakk'

Moi j'ai un atv 12 comme var et au départ j'avais le même problème que toi, et dans la doc de scheinder voila ce qu'il mette:

Filtre CEM interne sur l'ATV12ppppM2
Tous les variateurs ATV12ppppM2 sont équipés d'un filtre CEM intégré. De ce fait, ils présentent un courant de fuite vers la terre. Si le
courant de fuite crée des problèmes de compatibilité avec votre installation (dispositif à courant différentiel résiduel ou autre), vous pouvez
le limiter en ouvrant le cavalier IT comme montré ci-dessous. Dans cette configuration, la conformité aux normes applicables sur la CEM
n'est pas garantie.
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  Blakkness Sam 27 Mar 2021 - 9:59

Salut,
dh42 a écrit:Qu'il faut essayer Very Happy .. de toute façon, il n'y a pas beaucoup d'autre choix.
Je vais me retrouver avec une tortue !

SD 31 a écrit:pour la plaque intermédiaire entre la broche et le z j'ai mis la plaque sur le marbre j'avais 4/10 de voile.. Je l'ai passé en réctif après au boulot.
Ca aide d'avoir accès à du matos de métrologie Smile


SD 31 a écrit:Après y'a de la masse en mouvement certes mais tu es sur que les pieds son bien posés au sol ? Une pfe qui bouge oui, mais si tu as les mêmes sections que la mienne ça doit pas bouger.
Les pieds sont bien posés et la machine est de niveau.
J'ai les mêmes sections que toi mais en plus grand, donc moins rigide.
C'est un portique qui mériterait d'être porté par 4 guides prismatiques et pas 2.
Et 2 VàB plutôt qu'une seule.

SD 31 a écrit:Si ta géométrie en zx et en zy est ok, c'est seulement à partir de la que tu peux contrôler l'alignement de broche, si t'a la même plaque que moi ben ça aide pas
A part xy que j'ai compensé sous Eding, tout le reste était au centième.
J'ai simplement corrigé 8 centièmes dans l'alignement de la broche selon xz.


SD 31 a écrit:Moi j'ai un atv 12 comme var et au départ j'avais le même problème que toi, et dans la doc de scheinder voila ce qu'il mette:

Filtre CEM interne sur l'ATV12ppppM2
Tous les variateurs ATV12ppppM2 sont équipés d'un filtre CEM intégré. De ce fait, ils présentent un courant de fuite vers la terre. Si le
courant de fuite crée des problèmes de compatibilité avec votre installation (dispositif à courant différentiel résiduel ou autre), vous pouvez
le limiter en ouvrant le cavalier IT comme montré ci-dessous. Dans cette configuration, la conformité aux normes applicables sur la CEM
n'est pas garantie.
Intéressant.
Du coup j'ai testé en déconnectant filtre + variateur, et ça ne disjoncte plus.
Il me manque des connecteurs pour shunter uniquement le filtre.

En complément, j'ai trouvé ça : https://www.se.com/fr/fr/faqs/FA17568/
"La déconnexion du filtre à même le variateur résoud le problème de disjonction mais ne résout pas le problème de radio perturbation.

Pour bénéficier de l'effet anti radio-perturbation du filtre RFI tout en rendant disponible l'installation ( limiter les déclenchements intempestifs ) il est nécessaire d'utiliser des disjoncteurs ou interrupteurs différentiels type A si ( super immunisé) ou type B. ( dispositifs différentiels résiduels)"


@+
Blakk'
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  dh42 Sam 27 Mar 2021 - 15:34

Salut,

Pour le vario qui disjoncte, une possibilité c'est aussi de mettre le vario seul sur un différentiel 30mA pour voir si ça va mieux (si plusieurs appareil sur un même différentiel, les fuites à la terre de chaque appareil s'additionnent), sinon il y a des différentiels avec une courbe différente qui supporte les fuites du vario ; je ne me rappel plus du type de courbe par contre.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25167
Points : 37883
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  Blakkness Sam 27 Mar 2021 - 15:45

dh42 a écrit:Sinon il y a des différentiels avec une courbe différente qui supporte les fuites du vario ; je ne me rappel plus du type de courbe par contre.
Je vais suivre cette voie : changer le différentiel.
Actuellement c'est un AC : trop sensible aux fuites du variateur.
L'idéal c'est un B, mais hors de prix.
Autre solution : A ou F (ex HPI)

Edit : description des différents type de différentiels Legrand : https://docdif.fr.grpleg.com/general/LEGRAND-FR/PC/cm220600_0548-0549.pdf

@+
Blakk'
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  SD 31 Dim 11 Avr 2021 - 16:45

Bonjour

voila je reviens pour faire un bilan, comme  je voulais dans un futur proche une carte avec plusieurs entrées sorties pour installer un magasin d'outils, mon choix c'est tourné sur la CPU5B d'Eding cnc.
Pour être sur d'avoir un support j'ai acheter directement avec eding cnc et du coup plus cher car TVA 21% et frais de port un peux plus onéreux..
Au départ avant l'achat monsieur Alfred Bos le patron d'eding  très réactif à mes mail surtout que j'hésitais  car j'avais  en tête une autre carte de chez boenigk cnc.
Bilan j'achète avec eding et après 2h d'utilisation la carte ne fonctionne plus, plus de détection usb.
Et la les embrouilles commence, le gars qui était dispo même le dimanche et qui répondait à mes mails dans les 2 heures ben j'ai l'impression qu'il a disparu...
Un jour j'ai eu un mail me disant de renvoyer la carte, et depuis plus de 3semaines silence radio, même après plusieurs relance et cela fait bientôt 1mois  que la carte est arrivée chez eux....
Donc si vous deviez acheter Eding ben n'acheter pas directement avec eux passez par un revendeur

le système d'air j'ai la micro pulvérisation, le frein de l'axe Z, le soufflage palpeur et le reste c'est pour le magasin d'outils broche et le vérin du magasin

Nouvelle cnc  Img_2021

Nouvelle cnc  Img_2023

Nouvelle cnc  Img_2022
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  Blakkness Dim 18 Avr 2021 - 8:56

SD 31 a écrit:Bonjour

voila je reviens pour faire un bilan, comme  je voulais dans un futur proche une carte avec plusieurs entrées sorties pour installer un magasin d'outils, mon choix c'est tourné sur la CPU5B d'Eding cnc.
Pour être sur d'avoir un support j'ai acheter directement avec eding cnc et du coup plus cher car TVA 21% et frais de port un peux plus onéreux..
Au départ avant l'achat monsieur Alfred Bos le patron d'eding  très réactif à mes mail surtout que j'hésitais  car j'avais  en tête une autre carte de chez boenigk cnc.
Bilan j'achète avec eding et après 2h d'utilisation la carte ne fonctionne plus, plus de détection usb.
Et la les embrouilles commence, le gars qui était dispo même le dimanche et qui répondait à mes mails dans les 2 heures ben j'ai l'impression qu'il a disparu...
Un jour j'ai eu un mail me disant de renvoyer la carte, et depuis plus de 3semaines silence radio, même après plusieurs relance et cela fait bientôt 1mois  que la carte est arrivée chez eux....
Donc si vous deviez acheter Eding ben n'acheter pas directement avec eux passez par un revendeur

le système d'air j'ai la micro pulvérisation, le frein de l'axe Z, le soufflage palpeur et le reste c'est pour le magasin d'outils broche et le vérin du magasin
Salut,

C'est pénible cette absence de réactivité du support client :/
Tu as eu des news depuis ?

Sympa le carénage tout autour de la CNC, au moins les copeaux métal ne voleront pas partout.
Ta broche est ATC ou tu prévois de la changer plus tard ?
Je garde dans un coin de ma tête d'équiper la mienne d'un changeur d'outils sur vérins afin de ne pas perdre d'espace de travail.

@+
Blakk
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle cnc  Empty Re: Nouvelle cnc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum