Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

l'atelier bois de jb53

+24
grosb
KOKO 57
diomedea
bricoleux
gauthier13
Mizott
kelval
cascabel
meles
Flubox
michel.be
dia
zarok
guillaume22
laurent140
la bricole
nico4343
comtois
damien58
desmo 38
c.phili
pili
pascal13
jb53
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  jb53 Mar 10 Juil 2012 - 19:19

dia a écrit:J'étais passé à coté de ce fil mais tu as un bien bel atelier, bien rangé et une servante bien organisée cheers

++
Bonjour et merci, on fait ce qu'on peut

jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  michel.be Dim 15 Juil 2012 - 20:05

Bonjour à tous,

très bel atelier !!! ... super équipé ... je partage tes choix dans le fait d'avoir certaines machines en double ... une dégauchisseuse et une raboteuse séparée c'est quand même le pied ...

juste une remarque bien que vu la propreté de ton atelier les risques sont fortement réduit, le fait d'utiliser des tuyaux de pvc pour la centrale d'aspiration peut s'avérer dangereuse ... je parle d'expérience ... le frottement des copeaux engendre de l'électricité statique et le risque d'incendie n'est pas nul ...

amicalement
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  Flubox Dim 15 Juil 2012 - 20:50

Beau rangement, bien fourni.

Les rangements et fournitures sont essentiels dans l'atelier. Smile

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  jb53 Lun 16 Juil 2012 - 4:22

michel.be a écrit:Bonjour à tous,

très bel atelier !!! ... super équipé ... je partage tes choix dans le fait d'avoir certaines machines en double ... une dégauchisseuse et une raboteuse séparée c'est quand même le pied ...

juste une remarque bien que vu la propreté de ton atelier les risques sont fortement réduit, le fait d'utiliser des tuyaux de pvc pour la centrale d'aspiration peut s'avérer dangereuse ... je parle d'expérience ... le frottement des copeaux engendre de l'électricité statique et le risque d'incendie n'est pas nul ...

amicalement
michel be

bonjour michel.be et tout le monde
merci pour tes remarques.
Le problème des tuyaux PVC a déjà été soulevé à plusieurs reprises sur des forums et il s'avère qu'il n'y a pas de risques spécifiques à utiliser ce type de tuyau dans nos ateliers de bricoleurs.
Alors racontes! Que t'est-il arrivé? lunettes
Bonne journée
Joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  jb53 Lun 16 Juil 2012 - 4:29

Flubox a écrit:Beau rangement, bien fourni.

Les rangements et fournitures sont essentiels dans l'atelier. Smile

Bonjour et merci
C'est vrai qu'on s'y retrouve plus facilement quand on cherche quelque chose.
Personnellement j'ai horreur de perdre mon temps à courir après mes affaires ( les oreilles de mon gendre doivent siffler) panpan
Bonne journée
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  michel.be Lun 16 Juil 2012 - 8:18

jb53 a écrit:

bonjour michel.be et tout le monde
merci pour tes remarques.
Le problème des tuyaux PVC a déjà été soulevé à plusieurs reprises sur des forums et il s'avère qu'il n'y a pas de risques spécifiques à utiliser ce type de tuyau dans nos ateliers de bricoleurs.
Alors racontes! Que t'est-il arrivé? lunettes
Bonne journée
Joël

salut Joël, et tous,

voilà ça se passe il y'a une bonne trentaine d'années ... un peu avant que je commence moi-même à travailler ... c'était encore mon ancien atelier qui datait de mon arrière grand-père donc bas de plafond étroit ... bref tu es beaucoup mieux installé que nous à l'époque ...
des tuyaux pvc avaient été utilisé un peu partout ... et sur ceux qui étaient à l'horizontale, la poussière s'accumulait et un jour en pleine utilisation une étincelle et début d'incendie ... je dirais presque explosion car les particules de poussière en suspension se sont littéralement enflammée comme si tu jetais de l'essence sur des flammes.
heureusement pas de blessé et très peu de dégradation ...
je t'avouerai que je n'étais pas présent j'étais encore un peu jeune mais c'est une histoire qui est souvent rappelée lors de repas de famille ...
depuis et ce n'est certainement pas mieux, nous n'avons plus de centrale d'aspiration en fonctionnement et ce, même si depuis nous avons changé de bâtiment et que les copeaux s'entassent ... ce qui est un autre risque !!
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  jb53 Lun 16 Juil 2012 - 16:06

michel.be a écrit:
jb53 a écrit:

bonjour michel.be et tout le monde
merci pour tes remarques.
Le problème des tuyaux PVC a déjà été soulevé à plusieurs reprises sur des forums et il s'avère qu'il n'y a pas de risques spécifiques à utiliser ce type de tuyau dans nos ateliers de bricoleurs.
Alors racontes! Que t'est-il arrivé? lunettes
Bonne journée
Joël

salut Joël, et tous,

voilà ça se passe il y'a une bonne trentaine d'années ... un peu avant que je commence moi-même à travailler ... c'était encore mon ancien atelier qui datait de mon arrière grand-père donc bas de plafond étroit ... bref tu es beaucoup mieux installé que nous à l'époque ...
des tuyaux pvc avaient été utilisé un peu partout ... et sur ceux qui étaient à l'horizontale, la poussière s'accumulait et un jour en pleine utilisation une étincelle et début d'incendie ... je dirais presque explosion car les particules de poussière en suspension se sont littéralement enflammée comme si tu jetais de l'essence sur des flammes.
heureusement pas de blessé et très peu de dégradation ...
je t'avouerai que je n'étais pas présent j'étais encore un peu jeune mais c'est une histoire qui est souvent rappelée lors de repas de famille ...
depuis et ce n'est certainement pas mieux, nous n'avons plus de centrale d'aspiration en fonctionnement et ce, même si depuis nous avons changé de bâtiment et que les copeaux s'entassent ... ce qui est un autre risque !!

merci pour ce retour d'expérience, d'où l'intérêt, que dis-je, la nécessité de faire le ménage dans son atelier avant que l'irréparable ne se produise. Wink
bonne journée
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  jb53 Jeu 6 Sep 2012 - 17:03

bonjour tout le monde,
je viens vous présenter mon petit dernier que j'ai reçu ce matin, à moi les affûtages tip-top (enfin j'espère)

l'atelier bois de jb53 - Page 2 P9061010

bonne journée à vous tous
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  meles Jeu 6 Sep 2012 - 17:36

Tu ne devrais pas être déçu !

@ +
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14641
Points : 21606
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  damien58 Ven 7 Sep 2012 - 12:33

Bonjour Joël,

J'espère que tu nous feras un petit retour après les premières utilisations. Le Tormek me tente bien mais le prix en vaut-il la chandelle ? Tu pourras certainement nous donner ton avis.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  jb53 Ven 7 Sep 2012 - 16:45

damien58 a écrit:Bonjour Joël,

J'espère que tu nous feras un petit retour après les premières utilisations. Le Tormek me tente bien mais le prix en vaut-il la chandelle ? Tu pourras certainement nous donner ton avis.

Amicalement, Damien.

bonjour damien et tous les autres,
ce matin, à peine mis le pied dans l'atelier, je me suis dit, joël t'as tes ciseaux à affûter avec ton nouveau tour.
Sans avoir pris le temps de regarder le DVD, je me suis lancé à l'affûtage de mes ciseaux. Hé bien, c'est pas mal du tout, j'ai enlevé le morfil avec du papier de carrosserie et j'ai fait un petit essai qui c'est révélé satisfaisant à part sur les gouges où je n'arrive pas à obtenir une coupe satisfaisante; il va falloir que je me perfectionne.
Quand au prix (520€ TTC port compris) je crois avoir fait une bonne affaire Very Happy . Mon revendeur attitré sur Moneteau n'a pas voulu s'aligner sur cette offre, il me le proposait à 580€.
Je l'ai donc pris sur internet.
Toi qui a de beaux rabots et qui t'en sers avec dextérité, je pense que c'est un bon investissement, mais c'est pas moi qui paye, tiens toi le pour dit pancoops jesors
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  comtois Ven 7 Sep 2012 - 18:32

Bonsoir JB53

J'ai cet équipement depuis 1 an et demi, et je te garantis que tu ne regretteras pas cet investissement. La meule d'origine a tendance à s'user assez vite. Pour ma part et afin de ne pas abuser de la pierre de préparation j'ai fait l'achat d'une seconde meule que j'ai trouvé chez Probois et dont voici le lien,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moins chère et que j'utilise uniquement pour l'ébauche, gardant l'autre pour la finition.

Cordialement

Comtois
comtois
comtois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 66
Localisation : Ht Saône

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  damien58 Ven 7 Sep 2012 - 18:45

Salut Joël,

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse. Peux-tu nous donner encore quelques précisions une fois que tu auras pris Tormek plus en main. Je suis curieux de savoir si l'affutage à la meule n'enlève pas trop de matière ? As-tu hésite entre ce modèle et le modèle d'en dessous moins cher ?

Amicalement, Damien.

P.S.J'avais oublié que tu es sur Auxerre, j'y passe parfois pour des concerts.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  jb53 Sam 8 Sep 2012 - 3:19

damien58 a écrit:Salut Joël,

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse. Peux-tu nous donner encore quelques précisions une fois que tu auras pris Tormek plus en main. Je suis curieux de savoir si l'affutage à la meule n'enlève pas trop de matière ? As-tu hésite entre ce modèle et le modèle d'en dessous moins cher ?

Amicalement, Damien.

P.S.J'avais oublié que tu es sur Auxerre, j'y passe parfois pour des concerts.


bonjour damien
Pas de problème. L’affûtage enlève de la matière, comme tu dis, du fait d'avoir un nouvel angle avec la meule ronde, on a donc une surface d'affûtage légèrement creusée, d'où l'intérêt d'avoir le T7 qui a une meule de 250mm de diamètre. Je n'ai pas hésité à prendre le T7 du fait qu'il n'a pas de limite de temps d'utilisation et de sa meule plus grande et plus large.
Si tu passes dans le coin, c'est avec grand plaisir que je te ferai visiter mon atelier et profites en pour amener quelques lames pour essayer le T7.
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  jb53 Sam 8 Sep 2012 - 3:24

comtois a écrit:Bonsoir JB53

J'ai cet équipement depuis 1 an et demi, et je te garantis que tu ne regretteras pas cet investissement. La meule d'origine a tendance à s'user assez vite. Pour ma part et afin de ne pas abuser de la pierre de préparation j'ai fait l'achat d'une seconde meule que j'ai trouvé chez Probois et dont voici le lien,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moins chère et que j'utilise uniquement pour l'ébauche, gardant l'autre pour la finition.

Cordialement

Comtois

Bonjour comtois,
je ne suis pas un fana des outils manuels, donc ma meule devrait me durer un moment, je pense.
Merci pour le lien, je connais probois, j'y ai acheté ma B2, en effet le prix de la meule n'a rien à voir avec celle du T7 qui coûte plus de 4 fois ce prix.
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  damien58 Sam 8 Sep 2012 - 5:39

Bonjour à tous,

Bonjour Joël, merci beaucoup pour ton offre, je ne manquerai pas de te contacter lorsque je passerai à Auxerre la prochaine fois. C'est encore la meilleure manière de se faire une idée que d'essayer !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  cascabel Sam 8 Sep 2012 - 6:20

Bonjour à tous,

D'abord, merci JB pour ton premier retour d'expèrience. Pour ma part, j'ai l'occasion d'utiliser régulièrement le Tormek 2000, ancienne version du T7,là ou je travaillais et j'en étais très satisfait.
Cependant, un petit détail : sur le support pour les ciseaux à bois, les petites bagues qui coulissent sur la tige métallique ronde sont en plastique, et celle ci étaient fort usées, ce qui provoquait du jeu. Avec un peu d'habitude, on arrive à palier ce problème. Un défaut de conception qui a peut-être été corrigé sur le T7.

Malgré tout, c'est une très bonne machine, qui arrivera peut-être un jour dans mon atelier. Very Happy

Cordialement

Cascabel


Dernière édition par cascabel le Lun 10 Sep 2012 - 19:39, édité 1 fois
cascabel
cascabel
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 147
Points : 363
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  jb53 Lun 10 Sep 2012 - 18:16

cascabel a écrit:Bonjour à tous,

D'abord, merci JB pour ton premier retour d'expèrience. Pour ma part, j'ai l'occasion d'utiliser régulièrement le Tormek 2000, ancienne version du T7,là ou je travaillais et j'en étais très satisfait.
Cependant, un petit détail : sur le support pour les ciseaux à bois, les petites bagues qui coulissent sur la tige métallique ronde sont en plastique, et celle ci étaient fort usées, ce qui provoquait du jeu. Avec un peu d'habitude, on arrive à palier ce problème. Un défaut de conception qui à peut être était corrigé sur le T7.

Malgré tout, c'est une très bonne machine, qui arrivera peut-être un jour dans mon atelier. Very Happy

Cordialement

Cascabel

bonjour cascabel
J'ai vérifié ce matin; les petites bagues sont toujours en plastique mais je pense que vu l'usage que j'en aurai, elle me feront un bon moment.
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  jb53 Lun 10 Sep 2012 - 19:05

bonjour tout le monde,
aujourd'hui, deuxième jour de rangement de l'atelier, c'est qu'il y en a de la poussière un peu partout et partout un peu beaucoup...
J'en ai profité pour faire un support vite fait pour mon tormek, sur ma petite servante facom, avec des chutes de lames à volet, , et voilà ce que ça donne

l'atelier bois de jb53 - Page 2 P9101010

l'atelier bois de jb53 - Page 2 P9101011

Et une petite surprise dans la boite du tormek, un sachet de pansements, si, si, c'est pas une farce
l'atelier bois de jb53 - Page 2 P9101012

Drôlement prévoyant chez tormek Very Happy
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  meles Lun 10 Sep 2012 - 21:00

Bonsoir,
J'espère que ton support est étanche, car on a un peu tendance a en foutre partout (de l'eau).

@+

PS : j'avais aussi des pansements dedans !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14641
Points : 21606
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  jb53 Mar 11 Sep 2012 - 4:32

bonjour meles et tous les autres,
je me suis rendu compte lors de mon essai qu'il y avait en effet quelques fuites lors de l'affûtage et c'est pourquoi j'ai mis sur ma petite table maison (on peut le voir une photo) un morceau de revêtement de sol sur le dessus.

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Vue_ta10

Je pense qu'ils auraient pu corriger ce défaut d'étanchéité en mettant un bac un plus large du côté gauche de la meule, en augmentant légèrement le porte à faux de cette meule.
Comme quoi rien n'est parfait dans ce monde.
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  guillaume22 Mar 11 Sep 2012 - 4:35

Salut Joël,

c'est un super achat, comme beaucoup je suis bien tenté par l'affuteuse tormek mes ciseaux ne sont plus très affutés je vais suivre tes essaies mais je pense aussi comme d'autre que tu ne sera pas deçu Very Happy

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  jb53 Mar 11 Sep 2012 - 4:43

bonjour guillaume et tous les autres,
c'est vrai que c'est plus facile de trouver le bon angle avec ce genre d'outils et d'obtenir un affûtage très convaincant (en tout cas en ce qui me concerne).
Pour l'instant c'est que du bonheur, comme ils disent à la télé jesors
C'est sur que le prix fait "tousser" affraid mais c'est un "investissement sur le long terme.
salutations
joël


avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  pascal13 Dim 23 Sep 2012 - 18:27

remonté Embarassed

peut tu faire des photos en détails de la petite servante facom s'il te plait Wink

et ton ressentis sur ce produit


merci
pascal13
pascal13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 119
Points : 281
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 31
Localisation : le CHUD : 13, 84, 26, 30 !

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  jb53 Lun 24 Sep 2012 - 4:38

pascal13 a écrit:remonté Embarassed

peut tu faire des photos en détails de la petite servante facom s'il te plait Wink
et ton ressentis sur ce produit
merci

bonjour pascal13,
je vais essayer de te faire des photos aujourd'hui...
mon ressenti sur cette servante, hé bien c'est du Facom jesors , c'est du matériel de qualité, c'est rigide, solide et avec une bonne peinture.
De la bonne fabrication, c'est sur que le prix omer mais c'est le prix de la qualité.
Par contre, quatre tiroirs c'est pratique pour la déplacer mais c'est un peu juste comme rangement, c'est pourquoi j'ai racheté une version haute.
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  jb53 Lun 24 Sep 2012 - 10:47

rebonjour pascal13
comme promis les photos
une vue d'ensemble de la chose, tu as les détails des dimensions sur le site Facom
l'atelier bois de jb53 - Page 2 P9241010
premier tiroir
l'atelier bois de jb53 - Page 2 P9241011
deuxième tiroir
l'atelier bois de jb53 - Page 2 P9241012
troisième tiroir
l'atelier bois de jb53 - Page 2 P9241013
le quatrième tiroir quant à lui est plus haut et me sers pour ranger les pinces à river et les fers à souder.
Ce qui est pratique c'est que les modules Facom sont fait pour les servantes, c'est plus présentable que d'avoir des outils qui traînent dans les tiroirs.
Bien sur le prix global s'en ressent mais je les lèguerais à mes petits-enfants Very Happy , des outils comme ceux là se transmettent de générations en générations.
J'espère avoir satisfait ta demande d'infos
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

l'atelier bois de jb53 - Page 2 Empty Re: l'atelier bois de jb53

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum