Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Comment éviter d'avoir des fils (oozing je crois)

3 participants

Aller en bas

Comment éviter d'avoir des fils (oozing je crois) Empty Comment éviter d'avoir des fils (oozing je crois)

Message  BertrandG Dim 28 Juin 2020 - 15:56

Bonjour à tous

heureux possesseur d'une Prusa Mk3 s depuis peu (j'ai fini de la monter hier) j'ai naturellement essayé avec les fichiers fournis sur la SD du kit. Pour le bateau c'est impeccable, impression très propre et lisse, le sifflet a quelques fils dans la cavité mais rien de bien grave, par contre la grenouille elle est "chevelue" il y a plein de petits fils qui relient les différentes parties de la pièce. D’après ce que j'ai pu lire c'est du "oozing" et il faudrait soit que j'augmente le retrait du filament ou soit que je diminue un peu la température. Comme c'est dans un exemple fourni avec la machine je me demande si il n'y a pas autre chose à faire, si mon paramétrage de la première couche n'est pas propre ou un autre réglage que j'aurais raté. ? J'utilise le PLA argenté inclut dans le kit.
Je suis un débutant total, c'est ma première imprimante 3d alors désolé si ma question est idiote mais faut bien débuter.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 830
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter d'avoir des fils (oozing je crois) Empty Re: Comment éviter d'avoir des fils (oozing je crois)

Message  PasTriste Lun 29 Juin 2020 - 12:39

Bonjour Bertrand.
Pour ma part, avec une Ender3 et Cura, j'opère une retrait de 5mm à chaque changement de couche ou avant un déplacement. Tu peux aussi jouer avec le pourcentage de fil...
Bon amusement

@+
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter d'avoir des fils (oozing je crois) Empty Re: Comment éviter d'avoir des fils (oozing je crois)

Message  nagut Lun 29 Juin 2020 - 13:00

J'attendais des réponses, car j'ai le mème probleme Very Happy
je vais regarder la valeur du retrait  ; çà tombe bien je dois faire une impression tout à l'heure
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter d'avoir des fils (oozing je crois) Empty Re: Comment éviter d'avoir des fils (oozing je crois)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum