Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Hammer / Felder & e-shop

2 participants

Aller en bas

Hammer / Felder & e-shop Empty Hammer / Felder & e-shop

Message  Shitopicker Mer 22 Fév 2012 - 15:53

Bonjour...

Ce Topic pour centraliser l'actualité, les satisfactions ou les déboires, les demandes d'informations...

Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hammer / Felder & e-shop Empty e-shop

Message  Shitopicker Mer 22 Fév 2012 - 15:59

"Les magasins en ligne établis dans l'UE n'ont légalement pas le droit de refuser de vendre à des clients se trouvant dans un autre État membre.

Ainsi, il est illégal pour un vendeur en ligne établi dans l'UE d'empêcher un consommateur d'acheter de la musique ou des livres sur internet ou de le rediriger vers son magasin en ligne national (qui peut proposer des produits ou des prix différents), simplement parce que ce consommateur réside dans un autre pays de l'UE."


Source

De plus, les CGV ne font pas mention de la garantie de 2 ans avec la présomption de 6 mois au profit de l'acheteur... communément appelé "garantie européenne".

Pour comprendre, chaque site Felder / Hammer au sein de l'UE a son e-shop national avec ses tarifs. Le matériel commandé est au départ de l'Autriche donc au siège. Que l'on m'explique cette politique... la prochaine fois, je traiterais directement avec le siège.

J'ai interrogé ma correspondante autrichienne sur le sujet... s'il y a une réponse, je ne manquerais pas de la communiquer.

Je viens aussi de trouver les conditions de garantie



Actualité : Inauguration nouveau Showroom FELDER-GROUP Alsace/Strasbourg
19.-21. Avril 2012


FELDER-GROUP ALSACE
7A rue de Forlen
67118 GEISPOLSHEIM

04 72 14 94 74
04 72 14 94 75
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hammer / Felder & e-shop Empty Alsace / Moselle - Frontalier avec L'Allemagne

Message  Shitopicker Mer 22 Fév 2012 - 16:16

Toutes les manifestations outre-Rhin... pour vous situer, c'est ici.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hammer / Felder & e-shop Empty Version 2011 - Directive sur les Droits des Consommateurs

Message  Shitopicker Jeu 1 Mar 2012 - 12:48

C'est ici

Deux dispositions majeures ont également disparu:

// l’obligation pour les commerçants de livrer leurs produits dans les 27 Etats membres de l’UE ;

// l’obligation de rembourser les frais de retour des commandes supérieures à 40 euros en cas d’exercice du droit de rétractation de la part de l’acheteur.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hammer / Felder & e-shop Empty e-shop : réponses Juriste - Hammer / Felder

Message  Shitopicker Ven 2 Mar 2012 - 18:00

Shitopicker a écrit:"Les magasins en ligne établis dans l'UE n'ont légalement pas le droit de refuser de vendre à des clients se trouvant dans un autre État membre.

Ainsi, il est illégal pour un vendeur en ligne établi dans l'UE d'empêcher un consommateur d'acheter de la musique ou des livres sur internet ou de le rediriger vers son magasin en ligne national (qui peut proposer des produits ou des prix différents), simplement parce que ce consommateur réside dans un autre pays de l'UE."


Source

De plus, les CGV ne font pas mention de la garantie de 2 ans avec la présomption de 6 mois au profit de l'acheteur... communément appelé "garantie européenne".

Pour comprendre, chaque site Felder / Hammer au sein de l'UE a son e-shop national avec ses tarifs. Le matériel commandé est au départ de l'Autriche donc au siège. Que l'on m'explique cette politique... la prochaine fois, je traiterais directement avec le siège.

J'ai interrogé ma correspondante autrichienne sur le sujet... s'il y a une réponse, je ne manquerais pas de la communiquer.

Je viens aussi de trouver les conditions de garantie


Réponse d'un juriste du Centre Européen des Consommateurs France :

...
Le CEC France est un service soutenu par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie (DGCCRF) et la Commission européenne. Il appartient à un réseau européen destiné à promouvoir la résolution extrajudiciaire des litiges transfrontaliers entre les consommateurs et les professionnels.

Pour répondre directement à votre question, un professionnel n’est pas obligé – en vertu de la réglementation européenne - de vendre ses produits dans tous les Etats membres de l’Union européenne. Par contre les règles de droit de la concurrence de l’Union européenne sanctionne les « ententes illicites » entre entreprises, càd les accords entre entreprises, susceptibles de restreindre la concurrence et de nuire à l’intérêt général des consommateurs européens. Mais là encore la nuance est de rigueur puisque toute entente n’est pas forcément considérée comme illicite. Il convient d’étudier chaque situation au cas par cas.

Notre structure enregistre régulièrement des plaintes de consommateurs qui témoignent que certains professionnels situés dans d’autres pays européens refusent de leur vendre/livrer des biens de consommation ou de proposer une prestation de service. Le refus est généralement justifié par le fait que le professionnel se limite à la clientèle de son pays ; le consommateur est invité à acheter auprès d’un partenaire commercial de son pays de résidence, avec lequel un contrat d’exclusivité a été conclu.

Les secteurs d’activités concernés sont variés : le bâtiment, la vente à distance…

Cette problématique est un sujet bien connu de nos services puisque nous avions sollicité l’avis de la Commission européenne il y a quelques mois pour des problèmes récurrents d’ententes illicites entre entreprises au sein de l’Union européenne. Et le constat est toujours le même : le consommateur ne peut pas toujours profiter des bas prix pratiqués pour un même produit dans des pays différents. A notre sens c’est la négation même du marché unique européen.

Nous vous renvoyons d’ailleurs à un communiqué de presse de la Commission européenne, montrant que ce constat a été confirmé par une étude menée au niveau européen, pour ce qui est du commerce électronique en tout cas :
http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/09/1564&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=en

En ce qui concerne les différences de prix pratiqués par un professionnel dans différents états membres de l’UE, au jour d’aujourd’hui, aucun texte légal n’oblige les entreprises à pratiquer les mêmes tarifs dans tous les pays européens. Au contraire, elles peuvent adapter les prix en fonction de leur stratégie commerciale dans les différents pays. Un commerçant en ligne reste donc libre d’adapter les prix en fonction du pays de résidence du consommateur en fonction de critères choisi comme la renommée de la marque, la concurrence dans le pays du consommateur etc. La différence de prix doit être justifiée par des raisons objectives.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous reporter à nos articles : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/commerce-electronique/conseils-pour-acheter-en-ligne/livraison-prix/
...


Réponses Hammer / Felder Autriche :

...
Le départ de la marchandise s'effectue depuis notre siège en Autriche et ce pour une grande partie des pays de la CE.
Il est donc possible et cela est légal, d'avoir un prix de vente différent en fonction de la destination finale (pays), cela s'explique en grande partie par l'intégration des frais de port.
Les distances et les tarifs étant différents entre une livraison:
Autriche-Allemgane
ou
Autriche-France
ou encore
Autriche-Espagne par ex.

Voir explicatif sur le lien suivant:

http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/price-discrimination/index_de.htm

Avec le choix du pays, nous mettons à jour de manière automatique, la langue et les frais de port adéquat pour une livraison vers la France métropolitaine.
...

...
oui les prix sont légérment différents car une partie des frais de port sont déjà intégrés (répercutés) dans notre tarif.
Le responsable de votre secteur vous rappelera sous peu.
Il vous conseillera sur vos besoins et sera en mesure de vous proposer une offre adéquate à vos attentes/besoins.
...
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hammer / Felder & e-shop Empty Re: Hammer / Felder & e-shop

Message  Shitopicker Mar 6 Mar 2012 - 9:58

Bonjour,

une petite commande sur l'e-shop Germany avec une adresse en Allemagne... un saut de puce de mon domicile.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hammer / Felder & e-shop Empty Re: Hammer / Felder & e-shop

Message  kelval Mar 6 Mar 2012 - 12:59

Je pense que c'est effectivement la marche à suivre.
Tenter l'affrontement contre un groupe industriel serait usant et coûteux.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Hammer / Felder & e-shop Empty Re: Hammer / Felder & e-shop

Message  Shitopicker Mar 6 Mar 2012 - 13:48

Bonjour Kelval,

je n'ai pas cherché l'affrontement... seulement des explications.
Une page du site Europa.eu n'est pas à jour (février 2011), elle prête à confusion.

e-shop :

France,
"Si vous avez des questions au sujet de votre compte ou d'autres demandes, envoyez-nous un email à e-shop@felder-group-france.com ou téléphonez-nous du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00, 13h00 à 17h30 au numéro 04 72 14 94 74."

Allemagne,
"Sollten Sie Fragen zu Ihrem Kundenkonto oder andere Anfragen haben, senden Sie uns eine E-Mail an e-shop@felder-gruppe.de oder rufen Sie uns Montag bis Freitag 9.00 bis 12.00, 13.00 bis 17.00 Uhr unter Tel. 089 37159008 an."

Ces informations ne servent à rien, il faut appeler directement en Autriche en cas de litige.




Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hammer / Felder & e-shop Empty Re: Hammer / Felder & e-shop

Message  kelval Mar 6 Mar 2012 - 15:16

Shitopicker a écrit:Bonjour Kelval,

je n'ai pas cherché l'affrontement... seulement des explications.
Une page du site Europa.eu n'est pas à jour (février 2011), elle prête à confusion.

e-shop :

France,
"Si vous avez des questions au sujet de votre compte ou d'autres demandes, envoyez-nous un email à e-shop@felder-group-france.com ou téléphonez-nous du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00, 13h00 à 17h30 au numéro 04 72 14 94 74."

Allemagne,
"Sollten Sie Fragen zu Ihrem Kundenkonto oder andere Anfragen haben, senden Sie uns eine E-Mail an e-shop@felder-gruppe.de oder rufen Sie uns Montag bis Freitag 9.00 bis 12.00, 13.00 bis 17.00 Uhr unter Tel. 089 37159008 an."

Ces informations ne servent à rien, il faut appeler directement en Autriche en cas de litige.





Excuse moi si mon message prêtait à confusion: je n'ai pas pensé que tu cherchais l'affrontement. J'ai juste pensé que dan ce genre de cas, il ne reste pas grand chose à part baisser les bras (et acheter quand même, ou aller voir ailleurs) ou les affronter, mais l"europe judiciaire est un labyrinthe. Je suis content que, de par ta localisation, tu aies pu trouver un moyen de contournement.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Hammer / Felder & e-shop Empty Re: Hammer / Felder & e-shop

Message  Shitopicker Ven 16 Mar 2012 - 19:41

Bonsoir,

livraison rapide par l'Allemagne....
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hammer / Felder & e-shop Empty SAV

Message  Shitopicker Mer 22 Aoû 2012 - 16:45

Bonjour,

la petite A3-26 était en panne depuis la semaine dernière. En effet, plus d'entrainement pour la fonction raboteuse : un roulement bloqué et par conséquent détérioration de la roue de friction... aujourd'hui c'est réparé.



Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hammer / Felder & e-shop Empty Europe judiciaire

Message  Shitopicker Mer 22 Aoû 2012 - 17:09

kelval a écrit: ... mais l"europe judiciaire est un labyrinthe. ...

Un bilan.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hammer / Felder & e-shop Empty Re: Hammer / Felder & e-shop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum