Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment bien choisir sa lame de scie sur table?

5 participants

Aller en bas

Comment bien choisir sa lame de scie sur table? Empty Comment bien choisir sa lame de scie sur table?

Message  riton88200 Sam 6 Juin 2020 - 20:49

Bonjour à tous,

je viens de recupérer mon petit combiné, je vais enfin pouvoir faire des petits projets de menuiserie sympa, mais je dois changer la lame de la scie.

Et j aimerai avoir votre avis, d après vous il vaut mieux mettre le prix dans une lame de bonne facture ( je pensais au CMT orange en vente sur kity rouen en 36 ou 46 dts) ou prendre le kit 3 lames de silverline par exemple?

Je voulais aussi savoir si dans le temps, c est mieux d opter sur telle ou telle produit?

Et est il possible de faire affuter des lames de "moins" bonne qualité?

Merci d'avance.


Riton
riton88200
riton88200
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 38
Localisation : remiremont

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien choisir sa lame de scie sur table? Empty Re: Comment bien choisir sa lame de scie sur table?

Message  tamilhaz Sam 6 Juin 2020 - 21:13

Bonjour, il n'y a pas de secret : pour faire une coupe de qualité il faut une lame adaptée et de qualité. Sur une lame de qualité, il y a un autre avantage : les pastilles sont souvent beaucoup plus épaisses et permettent beaucoup plus d'affutages et sur la durée...elles reviennent moins chères...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien choisir sa lame de scie sur table? Empty Re: Comment bien choisir sa lame de scie sur table?

Message  riton88200 Sam 6 Juin 2020 - 21:35

tamilhaz a écrit:Bonjour, il n'y a pas de secret : pour faire une coupe de qualité il faut une lame adaptée et de qualité. Sur une lame de qualité, il y a un autre avantage : les pastilles sont souvent beaucoup plus épaisses et permettent beaucoup plus  d'affutages et sur la durée...elles reviennent moins chères...


Donc pour vous il faut prendre de bon outils et même avoir un lame débit genre 24 dts et une standard 36 dts ou +.
Et je serais bien Very Happy
riton88200
riton88200
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 38
Localisation : remiremont

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien choisir sa lame de scie sur table? Empty Re: Comment bien choisir sa lame de scie sur table?

Message  tamilhaz Sam 6 Juin 2020 - 21:43

Pour moi il faut une lame pour déligner (sens du fil, guide //) genre 24 dents, ça dépend du diamètre de la lame mais pour un "petit" combiné ça doit être ça.
On peut s'en servir également pour tronçonner mais la coupe sera moins propre qu'avec le double de dents. Pour couper des panneaux (CP, méla...) il vaut mieux une lame avec pas mal de dents, la coupe est plus propre.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien choisir sa lame de scie sur table? Empty Re: Comment bien choisir sa lame de scie sur table?

Message  touchatout Sam 6 Juin 2020 - 22:39

Bonsoir,
Pour info, les 3 lames silver---- sont trop fines et les pastilles carbure de petites tailles, avec un leger effort latéral elles se déforment trop. A petit prix les lames de chez lidl, si dimensions ok, sont mieux.
@+
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien choisir sa lame de scie sur table? Empty Re: Comment bien choisir sa lame de scie sur table?

Message  riton88200 Sam 6 Juin 2020 - 23:05

Merci pour vos infos je vais donc partir sur 2 CMT orange 😉
riton88200
riton88200
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 38
Localisation : remiremont

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien choisir sa lame de scie sur table? Empty Re: Comment bien choisir sa lame de scie sur table?

Message  BertrandG Dim 7 Juin 2020 - 1:25

J'ai acheté 3 lames CMT en 250 pour ma scie sous table et c'est que du bonheur, les coupes sont propres presque pas besoin de raboter. Le bois avance quasi tout seul et le bruit a aussi diminué fortement. C'est clair que c'est un investissement mais je ne le regrette pas. Sur les conseils reçu ici, j'ai acheté une 24 dents une 80 dents et une 48 dents pour couvrir presque toute les situations.
Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 614
Points : 822
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien choisir sa lame de scie sur table? Empty Re: Comment bien choisir sa lame de scie sur table?

Message  Jivé Dim 7 Juin 2020 - 8:42

Bonjour

Regarde sur le site Les trouvailles de Sosso (fins de séries). Il y a parfois des  opportunités
Trouvailles de Sosso
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien choisir sa lame de scie sur table? Empty Re: Comment bien choisir sa lame de scie sur table?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum