Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Question Restauration Kity K5

2 participants

Aller en bas

Question Restauration Kity K5 Empty Question Restauration Kity K5

Message  ranlocou Sam 6 Juin 2020 - 14:25

Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer une Kity K5.
Je m'occupe actuellement du piétement de la table que j'ai démonté.
Il était rouillé et la peinture d'origine endommagée, j'ai donc éliminé la peinture avec un décapant chimique.
J'ai ensuite réalisé une électrolyse des 4 parties de ce piétement.
J'ai fait cela dans un mélange eau + cristaux de soude.
Comme je n'avais qu'un chargeur de batterie "intelligent" qui, ne détectant pas de batterie, ne faisait pas circuler de courant, j'ai utilisé un poste à souder inverter par ailleurs bien plus efficace pour cet usage.
J'ai ensuite nettoyé les pièces après electrolyse avec un brosse en nylon montée sur perceuse et un dremel pour les parties inaccessibles à la brosse nylon.
J'ai ensuite pulvérisé une couche de transformateur de rouille, pour faire "ceinture bretelle" en plus de électrolyse, puis commencé à peindre avec la célèbre Hammerite vert jade (2 fines couches tamponnées au pinceau à rechampir).
Le résultat est très beau, plus beau que l'originale.

Ma question :

J'ai un soucis avec une des parties du piétement, l'ancien propriétaire l'a un peu malmenée et la tôle présente des bosses

Question Restauration Kity K5 C31e4610

Et aussi ce que j’appellerais une "torsion"

Question Restauration Kity K5 58266c10

Je ne sais pas comment corriger ces bosses et torsion, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la méthode ?
Sachant que pour la torsion, je n'arrive pas à redresser la tôle à la main (c'est du costaud, pas de la ferraille à boite de conserve comme les machines de GSB actuelles).

PS : Comme je vais refaire le plateau de la table, j'ai aussi fait le plan d'implantation des machines sur la table sous sketchup si cela peut intéresser.

Merci d'avance,

Laurent.
ranlocou
ranlocou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 47
Localisation : Seclin (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Question Restauration Kity K5 Empty Re: Question Restauration Kity K5

Message  KOKO 57 Lun 8 Juin 2020 - 13:14

Salut Laurent (autre moi même Very Happy )...............pour les bosses,enclume et marteau,avec peut être une petite chauffe au préalable,et pour la torsion,forcer la mise en bonne place de la partie vrillée
(sangle ou serre joint)puis soudage,ou bridage par rajout de tôles fixées avec des boulons (vi +écrou), Very Happy study

sinon,attendre les conseils des moustachus du forum Idea drunken study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum