-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Marque d'électrodes soudure arc

+10
dh42
junkdealer
KOKO 57
charrier
le retraité
XXS
david88
Détourneur de fontes
BZHades
Neowind
14 participants

Aller en bas

Marque d'électrodes soudure arc Empty Marque d'électrodes soudure arc

Message  Neowind Ven 5 Juin 2020 - 14:37

Bonjour tout le monde,

J'ai débuté la soudure à l'arc il y a quelque mois et je voudrais m'acheter des baguettes, du coup je me demander si vous aviez des marques qui sont meilleurs que d'autre, ou des marques avec un très bon rapport qualite/prix.

Merci d'avance
Neowind
Neowind
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 33
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Marque d'électrodes soudure arc Empty Re: Marque d'électrodes soudure arc

Message  BZHades Ven 5 Juin 2020 - 15:42

Pour ma part, j'achète des GYS rutile pour des aciers basiques, ça marche très bien, et c'est pas plus cher que d'autres marques.

J'ai des gros paquets de 1.6, 2, 2.5. Il faudrait idéalement que j'ai aussi quelques 3.2, mais je les prends des petits paquets selon les besoins (je soude rarement au delà de 3-4mm où les 2.5 suffisent)
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marque d'électrodes soudure arc Empty Re: Marque d'électrodes soudure arc

Message  Détourneur de fontes Ven 5 Juin 2020 - 16:01

Idem, par facilité/habitude je prends des GYS en GSB, rien à leur reprocher vraiment, c'est de électrode pour de "l'acier tout venant"

Prochainement je vais pouvoir essayer des ESAB ou Telwin (un bon plan local dont un copain m'a parlé hier), je pourrai peut être faire un retour si je vois une différence (?)
Mais ce n'est pas pour tout de suite...
D'après le copain, soudeur pro MIG/MAG, c'est un cran au dessus
C'est tout ce que je peux dire pour le moment Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Marque d'électrodes soudure arc Empty Re: Marque d'électrodes soudure arc

Message  david88 Ven 5 Juin 2020 - 16:08

Bonjour pour ma part je n'utilise que de l'électrode ESAB ou LINCOLN , quand tu as l'habitude de souder avec du pro tu te rends compte que les électrodes de gsb c'est vraiment de la cr..tte. Et niveau prix c'est environ une trentaine d'euros les 5 kilos.
david88
david88
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Marque d'électrodes soudure arc Empty Re: Marque d'électrodes soudure arc

Message  XXS Ven 5 Juin 2020 - 18:23

Bonjour, si mes souvenirs sont bons, les soudeurs utilisaient des SAF sur les barges pétrolières, que ce soit en rutile où en basique.
Mais c'étaient des diamètres importants, toutes étaient stockées dans des étuves et les postes ( rotatifs où statiques ) faisaient au minimum 600 Ampères, un autre monde.

Bon courage

Denis
XXS
XXS
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 176
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 67
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Marque d'électrodes soudure arc Empty Re: Marque d'électrodes soudure arc

Message  le retraité Ven 5 Juin 2020 - 19:13

Bonjour ,
*Pour ne pas être déçu j'utilise des 6013 en toutes positions de marque ESAB, le reste j'oublie… surtout en GSB...
* Une ligne d'alimentation suffisante pour que le poste puisse fondre et non coller les métaux ou encore avoir des soucis d'amorçage
*Une bonne masse répartie sur les 2 pièces , c'est l'idéal, souvent par presse en "C"
*Des pièces bien décapées et un écran avec des verres propres qu'il soit en cagoule automatique ou les anciens modèles
*Un point lumineux près de l'endroit à souder , dans une cagoule automatique vous verrez les pièces en jaune et la main libre guidera la main qui porte la pince à électrodes...
le retraité
le retraité
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 78
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 69
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

Marque d'électrodes soudure arc Empty Re: Marque d'électrodes soudure arc

Message  charrier Ven 5 Juin 2020 - 21:45

Bonjour,

J'ai revendu pendant 35 ans la marque commercy dans on secteur, on achetait plus 1 tonne d'electrodes par an, jamais de soucis, une fois pour faire des essais, jai changer de marques, mes lients ne voubeaulait pas, il naimait pas changer de marques, les charrons, les serruriers, avait leurs habitudes, maintenant qu'il ont disparu, les fabrications necessitant de l'electrodes ont enormement diminué, remplacé par le fil mig, à la fin, je revendais du gys, et cela sans soucis. Sachant qu'il y a plus beaucoup de fabricant d'electrodes, je pense 2 en France et mais plus de marques qui les diffusent.

Rv
charrier
charrier
très actif
très actif

Messages : 301
Points : 335
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66
Localisation : La chatre 36400

Revenir en haut Aller en bas

Marque d'électrodes soudure arc Empty Re: Marque d'électrodes soudure arc

Message  KOKO 57 Ven 5 Juin 2020 - 22:09

Salut Neovind et tous..................le seul truc que je peux dire,ben c'est que comme dans tout,il doit y avoir à boire et à manger dans les électrodes aussi,j'ai récupéré un petit post inverter,130 A,et j'avais pris des baguettes Parkside au Lidl,juste histoire de voir si le post fonctionnait encore,

il fonctionne,mais un peu déçu par mes débuts,me suis dit,et si j'essayais des baguettes de marque,j'ais donc pris des Gys ,et cette aprème,j'ai testé,et là,dé le premier cordon,le laitier s'est décollé presque tout seul,me suis dis,ça y est,voilà ce qui clochait,les baguettes cheers

le petit cordon victorieux,
Marque d'électrodes soudure arc 20200733

en posant la plaque au sol,le laitier s'est barré tout seul sur la moitié cheers
Marque d'électrodes soudure arc 20200734

bien content je fus (pourtant j'ais encore du chemin à faire What a Face ),

Marque d'électrodes soudure arc 20200735

conclusion,prendre à minima des Gys,et tester des Esab ou Linkoln ou Telwin pour faire comme les pros drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Marque d'électrodes soudure arc Empty Re: Marque d'électrodes soudure arc

Message  junkdealer Ven 5 Juin 2020 - 22:21

KOKO 57 a écrit:S
le petit cordon victorieux,
Marque d'électrodes soudure arc 20200733

hello

la quasi queue de scorpion cheers cheers bon, un petit scorpion, mais mieux que les bulots et moules d'avant jesuisdehors

tu vas bientot pouvoir ecrire ton nom sur une plaque de 10mm d'épais sans la percer Very Happy

et ptet commencer a souder deux trucs ensemble, tu sais, c'est à ca que ça sert surtout, pas a faire des tags sur des toles jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Marque d'électrodes soudure arc Empty Re: Marque d'électrodes soudure arc

Message  dh42 Ven 5 Juin 2020 - 23:36

Salut,

le petit cordon victorieux,

Ah oui quand même ! .. ça fait une sacrée différence, que ce soit le cordon ou l’absence de grattons tout le tour ..

Je n'ai jamais utilisé de baguette de GSB, je n'ai que des SAF récupérées au boulot il y a des années ou prises chez Orexad à coté de chez moi ... je ne me doutais pas que ça ferait une telle différence .. What a Face

maintenant il faut améliorer la régularité du déplacement pour avoir un cordon de même largeur et de la même épaisseur partout ... ça viens cheers

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marque d'électrodes soudure arc Empty Re: Marque d'électrodes soudure arc

Message  Neowind Sam 6 Juin 2020 - 8:15

OK merci pour vos réponses.
Et du coup vous avez des sites pour les commander ?? Car le seul magasin par chez moi qui a du choix ne vend qu'aux pros
Neowind
Neowind
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 33
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Marque d'électrodes soudure arc Empty Re: Marque d'électrodes soudure arc

Message  le retraité Sam 6 Juin 2020 - 9:18

Et du coup vous avez des sites pour les commander ?? Car le seul magasin par chez moi qui a du choix ne vend qu'aux pros [/quote]
* Le vieux truc c'est d'avoir un pote qui as un N° de Tva pour facturer ou vous fournir un paquet , une 'tite bouteille arrange les choses
* "Il faut savoir donner pour recevoir"....( à méditer)...
*La 6013 rutile c'est très solide, même pour toutes les positions, en montant, au plafond, en coin extérieur, en bride ,
* La 304 inox pour tous les assemblages inox et le même schéma que ci dessus, attention le cordon éclate en refroidissant et les brûlures sont sérieuses
*Décapez avec la cagoule sur le visage avec une source lumineuse sur la table de soudage, vous verrez le laitier en noir, posez le marteau dessus , pour qu'il refroidisse et puis piqueter avec le marteau qui doit être affuté en tranchant, du côté pointe j'ai fixé un clou "spit" qui est en acier, il n'y a jamais besoin de l'affûter ...
*Parfois "ils" dépannent d'un paquet les fournisseurs, en leur expliquant que c'est pour de la soudure sérieuse, pas du bricolage,
*Certains comprennent bien que si tu parles de brides et tuyaux ; qu'ils ont à faire à quelqu'un qui veut de la qualité, c'est aussi de la pub pour eux, des clients potentiels, s'ils développaient une activité…
*En France il ya FIC que l'on trouve un peu partout,
* En Belgique, il y a les fournisseurs pour le chauffage central , Cassart,Van Marcke et tant d'autres …
*Voir internet aussi en choisissant une marque ( Esab, Commercy, Lincoln…)
*On y trouve aussi les réactifs détectant les tous et les inclusions, ils ne doivent pas repasser au dessus du cordon fini…
* aussi le spay qui empêche que les "crottes" tiennent sur la surface de la pièce un coup de brosse à main, c'est nickel !!!
*Expérience acquise dans les concasseurs de carrière, donc je pense en connaître un bout du métier...
le retraité
le retraité
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 78
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 69
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

Marque d'électrodes soudure arc Empty Re: Marque d'électrodes soudure arc

Message  Prétender 49 Sam 6 Juin 2020 - 11:11

Bonjour á tous
Souvent nous lisons mais nous retenons peu surtout les choses basique ,parce que c’est barbant pourtant primordial pour obtenir un cordons parfait.
Comme le sujet est porté sur la baguette je dirais rester en marque pro ,plus cher certes ,mais á notre niveau nous ne soudons pas tout les jours á part quelque un . l’économie et qualité ne vient pas d’acheter dans un brico un ni un paquet de 250 u ou 5kg mais de la qualité pour un apprentissage dans de bonne condition.
Bonne journée
Comme chacun a ses préférences ,les miennes sont : Arcos _ Eseab 6013 _ Primafix _ Soudométal _ Castolin pour les aciers outils, inox , au chrome _ TP8 pour la fonte , poste tig 315 Amp acier, inox , cuivre ,alu, tungstène en aéronautique .
J’ai pratiqué La soudure autogène pendant une dizaine d’années soudeur tuyauteur chaudronnier /forgerons /, je ne suis pas prof et n’ai pas la prétention, simplement une carrière derrière moi
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Marque d'électrodes soudure arc Empty Re: Marque d'électrodes soudure arc

Message  Neowind Dim 7 Juin 2020 - 18:49

Merci pour vos réponses aussi complète👍

Auriez vous des conseils pour souder en angle du tube rectangle de 3mm, car c'est cette soudure qui me pose le plus de problèmes.
Est ce qu'une simple soudure plate en tirant suffit ou faut il absolument faire un va et viens entre les 2 pièces ?
Je n'ai pas trouver énormément de vidéo pour trouver une réponse
Neowind
Neowind
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 33
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Marque d'électrodes soudure arc Empty Re: Marque d'électrodes soudure arc

Message  lamecanique76 Dim 7 Juin 2020 - 19:13

bonjour

mes électrodes

en 2 .. 2,5 et 3,2

marque stanley mecafer ou telwin

jamais de souci le laitier part de lui meme ou juste avec un coup de marteau a piquer
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Marque d'électrodes soudure arc Empty Re: Marque d'électrodes soudure arc

Message  Neowind Lun 8 Juin 2020 - 10:14

J'ai arriver à trouver des lincoln 6013 finalement à un prix sympa. Vous pouvez me confirmez, le porte électrode branché sur le - ??

Marque d'électrodes soudure arc 200608122559881979
Neowind
Neowind
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 33
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Marque d'électrodes soudure arc Empty Re: Marque d'électrodes soudure arc

Message  le retraité Lun 8 Juin 2020 - 13:57

Neowind a écrit:J'ai arriver à trouver des lincoln 6013 finalement à un prix sympa. Vous pouvez me confirmez, le porte électrode branché sur le - ??

Marque d'électrodes soudure arc 200608122559881979

* Bonjour,

*Logiquement elles conviennent pour les 2 sortes de courants, AC / DC .
*Pour le DC , fais un essai sur un déchet ,dans une des polarités tu auras un meilleur travail de soudage et marques le sur ton paquet,
*Je sait que c'est anti conformiste, mais c'est le résultat qui compte.
*S'il y avait une polarité spécifique il l'aurait spécifiée sur le paquet …
*Ce sont de bonnes baguettes tkt pas , elles doivent être séchées au four avant de les employer ...
*J'ai gardé un vieux four électrique sans air pulsé pour cette fonction de la couleur grise, elles blanchissent,
* Fais cela la nuit en H C et au matin ce sera super je mets 180°C au thermostat…
*J'ai toujours de bons résultats le laitier se décolle en cours de soudage, c'est tout dire…
A ++++
le retraité
le retraité
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 78
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 69
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

Marque d'électrodes soudure arc Empty Re: Marque d'électrodes soudure arc

Message  meles Lun 8 Juin 2020 - 15:05

le retraité a écrit:*S'il y avait une polarité spécifique il l'aurait spécifiée sur le paquet …

Ben c'est marqué DC- d'ou la question, a priori, on branche l'électrode sur  le -

à 1mn25

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Marque d'électrodes soudure arc Empty Re: Marque d'électrodes soudure arc

Message  Ugo Lun 8 Juin 2020 - 21:26

Celles-ci sont bien marquées "-" sur le paquet en effet. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Marque d'électrodes soudure arc Empty Re: Marque d'électrodes soudure arc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum