Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

lurem c263

2 participants

Aller en bas

lurem c263 Empty lurem c263

Message  paul59 Jeu 4 Juin 2020 - 12:04

bonjour à tous.

paul, tout nouvel inscrit sur le forum (sur lequel je surf depuis pas mal d'années: une vraie mine d'or de renseignements).
pour ceux qui souhaiteraient des présentations plus approfondies, j'ai posté hier mon cv.

je me permets de faire appel à vous pour un problème de courroie.

j'ai une lurem c263 avec 3 moteurs monophasés d'origine de 1987, achetée d'occasion (évidemment) il y a 4 ans. elle m'a déjà bien servie, mais là, pendant que je délignais, la courroie qui relie le moteur au renvoie d'angle a lâché, fendue en 2 et complètement détendue.

j'ai ouvert tout ce que j'ai pu pour voir comment la démonter pour pouvoir la mesurer et en commander une nouvelle, mais je me heurte à un problème: à part déposer le moteur, les galets de renvoie d'angle et le système de levage de la lame (tout cela en passant par l'ouverture du passage de lame) je ne voie pas comment l'extraire et encore moins comment la remplacer. encore que pour l'extraire, un coup de ciseaux et c'est mare.

après avoir fouiller sur votre forum, et sur le web plus généralement, je ne trouve aucune notice descriptive pour cette machine.
je n'ai pas non plus trouvé de post sur cette machine.
j'ai bien essayé de comparer à une c260 ou une c265, mais elles ne son pas faites pareil.
quelqu’un aurait-il des indications pour effectuer ce changement et me renseigner sur le modèle de courroie à commander (comme la courroie est usagée, elle a dû s'allonger, la mesure n'est pas fiable)?

ci joint 2 photos de la courroie.

lurem c263 20200611
lurem c263 20200610

au plaisir de vous lire.

paul.
paul59
paul59
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 16
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 48
Localisation : 59450 - SIN LE NOBLE

Revenir en haut Aller en bas

lurem c263 Empty Re: lurem c263

Message  paul59 Jeu 4 Juin 2020 - 20:24

bonsoir à tous.

victoire!

après mure réflexion et soufflettes au cerveau, j'ai enfin réussi à retirer la courroie de la scie sans presque rien démonter. en tout cas, rien de vital.

voici comment j'ai procédé:

1. j'ai tout d'abord débranché la machine, retiré la lame de la scie, non seulement pour l'accès, mais surtout pour la sécurité.

2. j'ai eu la chance que la courroie soit détendue, je l'ai donc sorti de la poulie du moteur. c'était ma plus grande crainte: démonter le moteur. il y a en fait un espace au bout de l'arbre et de la poulie.

3. j'ai sorti la courroie des 2 poulies de renvoi d'angle.

4. j'ai du retirer la vis de fixation n°442 de la biellette n°435 (notice de la lurem c265) du côté du carter de protection de lame. extrêmement difficile compte tenu de l'accès et de la courroie du dégau. gros tournevis plat à manche court.
lurem c263 Dzotai11

5. démontage du levier de scie (pièce n°368).

6. démontage du tuyau d'évacuation de la sciure.

7. basculement de la scie, comme si on l'inclinait pour une coupe à 45°.

8. j'ai sorti la courroie sans problème.

une fois sortie, j'ai pu lire la référence "hutchinson poly v 1910j". elle mesure 1910 mm et possède 6 bosses sur sa partie interne.
ne me reste qu'à en commander une nouvelle.

par contre, j'ai pu voir dans les creux de la courroie des copeaux de métal!!! certains d'entre eux avaient transpercé celle ci.
alors, je ne vais pas faire une généralité d'un cas particulier (ça ne fait que 4 ans que je possède cette machine), mais on dirait qu'il vaut mieux éviter de couper du métal avec cette scie, même s'il y a un gros aspirateur au cul.
lurem c263 20200614

quelqu'un a-t-il une idée sur la  durée de vie d'une telle courroie?
cela vaut-il la peine d'en commander une d'avance?
merci pour vos réponses.
paul59
paul59
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 16
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 48
Localisation : 59450 - SIN LE NOBLE

Revenir en haut Aller en bas

lurem c263 Empty Re: lurem c263

Message  paul59 Jeu 4 Juin 2020 - 20:28

j'ai vu qu'il existait des courroies d'origine et d'autres génériques.
qu'en pensez vous?
paul59
paul59
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 16
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 48
Localisation : 59450 - SIN LE NOBLE

Revenir en haut Aller en bas

lurem c263 Empty Recherche de docs Lurem C263s

Message  Thibaud Lurem C263s Ven 16 Sep 2022 - 12:38

Bonjour

Je suis aussi tout nouveau dans le forum.
Votre discutions m'intéresse car je viens de récupérer un combiné Lurem C263s. Mais elle est démontée, et je ne dispose pas de la notice ni de l'éclaté. Si quelqu'un a des docs à partager, cela me permettra de mieux cerner comment tout remonter.
Merci d'avance
Thibaud Lurem C263s
Thibaud Lurem C263s
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 38
Localisation : SAORGE

Revenir en haut Aller en bas

lurem c263 Empty Re: lurem c263

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum