Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pied de lampe en epoxy

Aller en bas

Pied de lampe en epoxy Empty Pied de lampe en epoxy

Message  Dulcinée33 Mar 2 Juin 2020 - 16:51

Ma belle-soeur a une lampe de salon que j'aime beaucoup avec un pied en ciment, un corps en bois brut dont seul l'aubier a été retiré, une gaine apparente et une ampoule au bout de la gaine. J'aime beaucoup, et j'aimerais en faire une aussi.
La moisson sur la plage n'a rapporté qu'un petit bout de bois flotté, mais pas grave, je veux bien d'une petite lampe avec 2 ampoules qui pendouillent au bout de leur gaine rouge, et je ferai le pied non pas en ciment mais en epoxy transparent avec des traînées de pigment rouge. Enfin si j'y arrive. Enfin on verra bien.
Pied de lampe en epoxy 20200521
Notez le pot de fromage blanc dans lequel sera coulé le pied.
Comme je n'ai jamais fait quoi que ce soit de ressemblant, je prends conseil auprès de mon Bilou, qui se fait un plaisir (je crois) de m'expliquer toutes les étapes.
Pied de lampe en epoxy 20200519
Par exemple, le dénudage des fils, leur tortillage, leur vissage dans l'interrupteur, puis un commentaire "oh lala je me ferais engueuler par Koko s'il voyait ça" ; on dévisse, on met un petit embout. En plus c'est l'occasion de tester la pince flambant neuve pour faire la petite encoche :
Pied de lampe en epoxy 20200520
Et la soudure qui me rappelle mes années collèges quand on soudait selon le petit schéma pour fabriquer notre porte-clé lumineux qui fonctionnera 3 fois.
Pied de lampe en epoxy 20200522
Pour l'instant on en est là, et c'est moche, mais peut-être que je tortillerai du ruban autour avant de le semi-noyer dans la résine. Je trépigne d'impatience de couler le pied, mais Monsieur pense que l'epoxy va s'infiltrer dans l'interrupteur et le bloquer, et il dit qu'il faut mettre un filet de colle à chaud autour (et la colle à chaud est chez ma grand-mère, pas accessible pour le moment).
Qu'en pensez-vous ?
Et quand je coulerai l'epoxy, est-ce que je le mets dans le pot de calin comme ça ou bien faut-il le beurrer-fariner lubrifier d'une façon ou d'une autre ?
Est-ce que je pourrai faire des genres de marbrure avec le pigment ou bien est-ce que c'est très difficile à obtenir ?
Bonne journée !
Dulcinée33
Dulcinée33
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 52
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 39
Localisation : Cenon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum