Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Barbecue en briques réfractaires avec bruleurs gaz intégrés

2 participants

Aller en bas

Barbecue en briques réfractaires avec bruleurs gaz intégrés Empty Barbecue en briques réfractaires avec bruleurs gaz intégrés

Message  fp03 Jeu 21 Mai 2020 - 18:57

Bonjour à tous,
Je lance ce post avec ma recherche actuelle :

Je souhaite fabriquer un barbecue en briques réfractaires mais je souhaiterais faciliter l'utilisation de celui-ci car je trouve fastidieux l'étape consistant à faire de la braise  What a Face

Vous allez me dire, alors, qu'il existe des barbecues gaz de ce style :

Barbecue en briques réfractaires avec bruleurs gaz intégrés Barbec10

C'est vrai ! Very Happy  Et d'ailleurs, j'en possède un.  cheers La rapidité de mise en œuvre est super. Very Happy  Par contre, le design est loin d'être terrible  drunken et, surtout, c'est une vraie galère pour nettoyer les graisses projetées un peu partout ..... scratch

En résumé, je souhaiterais associer :

Barbecue en briques réfractaires avec bruleurs gaz intégrés Barbec11

avec

Barbecue en briques réfractaires avec bruleurs gaz intégrés 12579610

et que le nettoyage soit facile à faire .....

Mais pour l'instant, malgré mes recherches sur le net, je ne trouve pas quelque chose de satisfaisant. Avez-vous des idées voir même des réalisations à proposer svp ?
vive le faux rhum
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Barbecue en briques réfractaires avec bruleurs gaz intégrés Empty Re: Barbecue en briques réfractaires avec bruleurs gaz intégrés

Message  junkdealer Ven 22 Mai 2020 - 9:34

Hello

j'y avais songé fut un temps lointain, mais point trouvé de bruleur pour le gaz ....
depuis j'en suis a mon second camping gaz avec bruleur céramique sur le coté, les RBS, mais le premier a fait une bonne quinzaine d'années quand même et a laché l'an dernier mort de rouille malgré un entretien régulier

je voulais le recarosser en inox, mais vu le temps que ça m'aurait pris, pas de bbq pdt 3 ans Very Happy j'ai donc racheté un RBS

Tout ça pour dire que si tu n'as pas de bruleur ..... première chose a trouver

et qu'un foyer ouvert comme tu le présentes, va te falloir 3 bouteilles de gaz pour faire une merguez, sauf a poser dans un bbq en pierre un bbq a gaz comme tu en montres un en exemple, et donc te faner du nettoyage

j'avais cogité sur une sorte de foyer fermé, le tiens avec une vitre devant pour garder la chaleur, et des bruleurs sur les cotés pour éviter que les graisses ne viennent dans les flammes et génèrent les fumées "pas bonnes" pour la santé

là je regarde pour une autre envie de pizza et plancha si y'a pas moyen d'utiliser des pellets, je sais pas si c'est envisageable pour un bbq classique ? mais un petit contenant avec un air pulsé par dessous pour maintenir la combustion, le tout posé dans ton bbq en pierre ?
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Barbecue en briques réfractaires avec bruleurs gaz intégrés Empty Re: Barbecue en briques réfractaires avec bruleurs gaz intégrés

Message  fp03 Sam 23 Mai 2020 - 11:13

Bonjour Junkdealer,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

junkdealer a écrit:j'y avais songé fut un temps lointain, mais point trouvé de bruleur pour le gaz ....

Aie...... cela démarre mal..... scratch

junkdealer a écrit:Tout ça pour dire que si tu n'as pas de bruleur ..... première chose a trouver

Cela ne semble pas facile à faire avec ta réponse faite juste au-dessus..... drunken

junkdealer a écrit:Un foyer ouvert comme tu le présentes, va te falloir 3 bouteilles de gaz pour faire une merguez, sauf a poser dans un bbq en pierre un bbq a gaz comme tu en montres un en exemple, et donc te faner du nettoyage

Pas faux ..... What a Face

junkdealer a écrit:là je regarde pour une autre envie de pizza et plancha si y'a pas moyen d'utiliser des pellets, je sais pas si c'est envisageable pour un bbq classique ? mais un petit contenant avec un air pulsé par dessous pour maintenir la combustion, le tout posé dans ton bbq en pierre ?

Ouh là..... grosse réalisation là !! affraid

Bref .... si je résume ta réponse : c'est pas gagné pour mon projet ..... scratch scratch
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Barbecue en briques réfractaires avec bruleurs gaz intégrés Empty Re: Barbecue en briques réfractaires avec bruleurs gaz intégrés

Message  junkdealer Sam 23 Mai 2020 - 12:08

hello

je sais pas si cest pas gagné, mais avant 2010, difficile de trouver le matériel, et je ne sais pas concevoir un bruleur gaz, j'avais essaye de refaire le bruleur d'un vieux bbq a gaz avec flamme sous la grille, échec, pas assez de trous, ou trop gros, bref, ca brulait pas .... donc comme a l'époque je n'ai pas trouve de bruleur, j'ai abandonné et rachete un RBS, regarde ce que c'est chez camping gaz, peut etre que maintenant tu peux acheter ce genre de bruleur en chine, qui sait
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Barbecue en briques réfractaires avec bruleurs gaz intégrés Empty Re: Barbecue en briques réfractaires avec bruleurs gaz intégrés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum