Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne

+9
juleo68
meles
pouet
Détourneur de fontes
manuz
KOKO 57
tamilhaz
pasc14
grosb
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne - Page 2 Empty Re: Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne

Message  Ericfd79 Mer 20 Mai 2020 - 21:10

de mon coté j'ai repéré cette perceuse bosch GSB 21-2, qui ayant la sélection de la vitesse sur le dessus et pas sur la gâchette me semblait bien adaptée. Son couple élevé me parait être intéressant pour nos utilisations dans le bois

Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne - Page 2 Perceuse-a-percussion-gsb-21-2-rct-bosch


Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne - Page 2 Empty Re: Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne

Message  Détourneur de fontes Mer 20 Mai 2020 - 21:19

Aucunement dans l'idée de te décourager mais juste pour prévenir, j'ai juste lu des avis qui disaient que la percussion était source de légère perte de précision
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2268
Points : 2401
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne - Page 2 Empty Re: Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne

Message  junkdealer Mer 20 Mai 2020 - 22:34

hello

je suis curieux de voir les merveilles que tu vas sortir grace a ton pied wabeco cheers

je ne sais plus trop comment tu es "équipé" mais le pied wabeco, je ne l'ai découvert qu'il y a peu, et si je l'avais connu plus tot, j'aurai évité bien des bricolages hasardeux Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne - Page 2 Empty Re: Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne

Message  KOKO 57 Mer 20 Mai 2020 - 23:15

Salut Clément et tous...............si c'est celui là,ben pas donné , 325 roros quand même What a Face

Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne - Page 2 Suppor10
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9672
Points : 10614
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne - Page 2 Empty Re: Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne

Message  Détourneur de fontes Mer 20 Mai 2020 - 23:43

@junkdealer
Oulah, je ne sais pas... mais au moins j'aurais une perceuse sur pied qui ne perce pas de traviole ! parce que le support Lidl qui dévie de 1cm entre le début et la fin du perçage, et une perceuse qui bloque dans du sapin avec un forêt de 8mm, c'est marre !
Ma perceuse sur batterie va super bien (Milwaukee M18 FPD, 135Nm de couple What a Face ) mais elle ne se monte pas sur colonne bien évidemment

Clairement les possibilités semblent assez sympas
Surtout, pour commencer, l'entraxe colonne/foret

@Koko, c'est pas celui là, c'est le même mais en plus grand, modèle BF 1243
Par contre je ne sais pas où tu es allé le chercher, mais il ne vaut pas ce prix là
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2268
Points : 2401
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne - Page 2 Empty Re: Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne

Message  KOKO 57 Jeu 21 Mai 2020 - 1:05

re......................ben là

suis allé jeter un œil sur le site Wabeco ici ben y a du lourd et du bon par là What a Face Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9672
Points : 10614
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne - Page 2 Empty Re: Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne

Message  ebe3 Jeu 21 Mai 2020 - 6:01

Salut

Je viens d'en commander un. Pas facile uniquement par virement banquaire pour l'instant toujours en attente en Allemagne j'essaie de faire la transaction aujourd'hui
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne - Page 2 Empty Re: Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne

Message  junkdealer Jeu 21 Mai 2020 - 10:03

KOKO 57 a écrit:re......................ben là

suis allé jeter un œil sur le site Wabeco ici ben y a du lourd et du bon par là What a Face Very Happy study


hello

oui, cela a l'air bien fichu, et assez solide vu les sections d'acier utilisés, et précis au niveau des verniers de déplacements, je n'en ai jamais eu en mains, mais ce que j'en ai lu de la parts d'utilisateurs est encourageant

j'envisageais cela en kdo pour mon bopapa qui bricole très bien avec une vieille rhino, comme quoi avoir une sydéric ne garanti pas de percer droit Very Happy

on peut en faire une petite fraiseuse pour du léger, si on n'essaye pas de fraiser de l'acier, et y'a une option tour a bois qui peut dépanner

Si Brice en achete une, on en saura encore un peu plus sur les performances avec celle du Détourneur de Fonte cheers
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne - Page 2 Empty Re: Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne

Message  Ericfd79 Jeu 21 Mai 2020 - 13:05

Détourneur de fontes a écrit:Aucunement dans l'idée de te décourager mais juste pour prévenir, j'ai juste lu des avis qui disaient que la percussion était source de légère perte de précision

On trouve pas mal de présentation Sur youtube de nos amis Allemand sur le Wabeco qui utilisent ce modèle de perceuse.
Cela semble bien fonctionné.
Par exemple se restaurateur de piano qui pousse l'utilisation de son support a son extrême:

Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne - Page 2 Empty Re: Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne

Message  Détourneur de fontes Jeu 21 Mai 2020 - 13:19

Voui, comme toi j'ai vu plusieurs vidéos où ils utilisent ce modèle Bosch à percussion
A côté de ça j'ai lu cette mise en garde
Comme je n'ai pas besoin de la percussion, j'ai préféré assurer le coup, mais ma (future) perceuse est un peu moins puissante en effet

Sympa la vidéo Very Happy ça fait quand même un peu usine à gaz, mais il y a quelques bonnes idées à prendre cheers
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2268
Points : 2401
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne - Page 2 Empty Re: Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne

Message  Détourneur de fontes Sam 23 Mai 2020 - 21:02

Histoire de ne pas trop tout mélanger, j'ai posté mes premiers avis sur le pied Wabeco ICI


J'ai à peine testé la perceuse GBM 13-2 RE, mais ça m'a l'air tout à fait correct
Belle finition. La gâchette est très bien, on peut vraiment gérer au poil
Le mandrin est un peu particulier, avec une bague de verrouillage -> je n'ai pas assez recul mais ça a l'air pas mal. Aucun jeu latéral
Ça respire la qualité

Je ne suis pas encore totalement convaincu d'avoir fait le meilleur achat possible car peut être pas aussi puissant que je pensais
Elle fonctionne quand même pas mal du peu que j'ai essayé hein, mais les leviers du support à colonne démultiplient beaucoup la poussée sur la perceuse.
J'ai donc réussi à la faire peiner sans problème avec un foret de 10mm dans de l'acier... mais justement je pense que le problème vient de moi sur ce coup là. Je n'ai pas essayé à main levée pour comparer avec ma visseuse sur batterie (135Nm qu'ils annoncent...)
D'autres essais à venir donc Very Happy

A voir si je suis satisfait, ou pas... je n'hésiterai pas à le dire
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2268
Points : 2401
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne - Page 2 Empty Re: Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne

Message  Détourneur de fontes Dim 15 Nov 2020 - 12:26

Bonjour bonjour

Petit retour d'expérience avec cette perceuse choisie (Bosch pro GBM 13-2 RE) :
Utilisée uniquement sur colonne
Que pour du perçage (pas de travers pour essayer de "fraiser" ni rien)

J'en suis très moyennement satisfait -> elle manque de patate...
Très bien pour tout le reste
Mais je voulais justement du couple... c'est pas exceptionnel... même pour du bois, parfois, je trouve que ça lutte...
scratch

Je n'ai pas essayé à main levée. Difficile de comparer avec ma perceuse sur batterie 18V (donnée pour 135Nm, quand même)
Mais je pense qu'on est loin, très loin, de son efficacité (!)
J'aimerais pouvoir monter ma perceuse batterie sur colonne !!! jesors
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2268
Points : 2401
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne - Page 2 Empty Re: Choix d'une perceuse filaire (à vitesses mécaniques ?) pour support colonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum