Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Projet abri de jardin / atelier

3 participants

Aller en bas

Projet abri de jardin / atelier Empty Projet abri de jardin / atelier

Message  sebgigi Mer 13 Mai 2020 - 16:26

Bonjour

Tout nouveau sur ce forum. Je viens ici vous demander quelques conseils pour fabriquer mon abri de jardin en bois de dimension 6m*3.4m.

J'habite en Loire Atlantique et plus précisément dans le vignoble nantais pour les connaisseurs Very Happy .

Je suis plutôt novice dans le travail du bois mais j'aime travailler cette matière. Mon dernier jouet fait maison en bois : une borne d'arcade cheers

Je souhaiterais construire un abri de jardin sur plot béton. Au total, 18 : 6 sur la longueur de 6m, 6 au milieu et 6 sur l'autre longueur. Plots enfoncés de 50cms renforcés par des fers à béton, avec un pilier de poteau de 25cms*25cms sur chaque plot.


Les madriers du contour ainsi que les madriers intérieurs (classe 4) seront en section de 68*220. Les madriers intérieurs seront parallèles dans le sens de la largeur et posés sur des sabots tous les 67.5 cms. Ces madriers intérieurs seront renforcés par des entretoises (je ne sais pas si c'est le mot exact) de section 50*75 en plus des chutes des madriers de 68*220. Ces entretoises seront espacés tous les 50 cms.

Sur cette base viendra un parepluie, un plancher OSB 3 18mm, une bande d'arase en périphérie sur laquelle je viens mettre ma lisse basse de 45*145.

Les murs feront 2.2m de haut et seront de section 45*145.

Pour la toiture il s'agira d'un toit double pente en bitume imitation tuile ou d'un toit plat je ne me suis pas encore décidé.

Voilà pour les grandes lignes.

Je souhaiterais savoir si pour vous les sections de bois que j'envisage sont bonness, trop grosses, pas assez etc...Petite précision j'ai opté pour des plot en béton car pas de possibilité de faire ramener une toupie pour une dalle béton. Peut être existe t il d'autres méthodes pour venir fixer mon plancher bois je suis preneur.

En vous remerciant par avance de votre aide apporté.

Seb

sebgigi
sebgigi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 29
Date d'inscription : 11/05/2020
Age : 44
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Projet abri de jardin / atelier Empty Dimensions des matériaux d'ossature

Message  Designer1959 Mer 5 Aoû 2020 - 10:51

Comme vous, j'ai un projet d'abri de jardin (3 x 4m).
J'ai fabriqué six plots, et à vous lire, j'espère que je n'ai pas été trop économe.
Nous attendons des réponses de pro !
Pour les dimensions du bois, comme font généralement les auto-constructeurs (dont je suis),
les vôtres me semblent un peu surdimensionnées. Je ne suis pas à même de donner des conseils, mais un ami pro a construit un abri de taille au moins identique au vôtre, avec des sections bien inférieures.
Pour le toit, j'ai opté pour une pente, si vous préférez le toit plat, il faudra comme vous le savez
une étanchéité irréprochable. Un toit pentu permet de loger éventuellement des formats plus grands,
stockés en hauteur ; -)
Mon propre projet est un peu reporté pour causes de travaux plus urgents par ailleurs.
Mais je suis intéressé par votre retour d'expérience quand je me lancerai !

Bon courage !
Designer1959
Designer1959
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 03/08/2020
Age : 65
Localisation : Scrignac

Revenir en haut Aller en bas

Projet abri de jardin / atelier Empty Re: Projet abri de jardin / atelier

Message  eros Sam 10 Oct 2020 - 17:34

Bonjour,

Idem de mon coté, j'ai un projet d'abri de jardin mais je suis pas encore fixé sur la configuration finale de l'abri donc je viens piocher des conseils et bonnes infos, si jamais quelqu'un a le temps de partager son expérience je suis preneur !

Merci d'avance
eros
eros
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 48
Localisation : Lille

https://www.minipiscine.fr/abris

Revenir en haut Aller en bas

Projet abri de jardin / atelier Empty Re: Projet abri de jardin / atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum