Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Projet abri de jardin / atelier

3 participants

Aller en bas

Projet abri de jardin / atelier Empty Projet abri de jardin / atelier

Message  sebgigi Mer 13 Mai 2020 - 16:26

Bonjour

Tout nouveau sur ce forum. Je viens ici vous demander quelques conseils pour fabriquer mon abri de jardin en bois de dimension 6m*3.4m.

J'habite en Loire Atlantique et plus précisément dans le vignoble nantais pour les connaisseurs Very Happy .

Je suis plutôt novice dans le travail du bois mais j'aime travailler cette matière. Mon dernier jouet fait maison en bois : une borne d'arcade cheers

Je souhaiterais construire un abri de jardin sur plot béton. Au total, 18 : 6 sur la longueur de 6m, 6 au milieu et 6 sur l'autre longueur. Plots enfoncés de 50cms renforcés par des fers à béton, avec un pilier de poteau de 25cms*25cms sur chaque plot.


Les madriers du contour ainsi que les madriers intérieurs (classe 4) seront en section de 68*220. Les madriers intérieurs seront parallèles dans le sens de la largeur et posés sur des sabots tous les 67.5 cms. Ces madriers intérieurs seront renforcés par des entretoises (je ne sais pas si c'est le mot exact) de section 50*75 en plus des chutes des madriers de 68*220. Ces entretoises seront espacés tous les 50 cms.

Sur cette base viendra un parepluie, un plancher OSB 3 18mm, une bande d'arase en périphérie sur laquelle je viens mettre ma lisse basse de 45*145.

Les murs feront 2.2m de haut et seront de section 45*145.

Pour la toiture il s'agira d'un toit double pente en bitume imitation tuile ou d'un toit plat je ne me suis pas encore décidé.

Voilà pour les grandes lignes.