-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pour graisser les guides à roulement Bosch

Aller en bas

Pour graisser les guides à roulement Bosch Empty Pour graisser les guides à roulement Bosch

Message  acrevindiou Jeu 30 Avr 2020 - 15:29

Bonjour à tous,

Un petit post sans prétention pour vous parler de la solution que j'ai trouvé pour pouvoir graisser ces éléments assez compliqués d'accès.

La solution n'est pas à la hauteur des réalisations déjà faites sur ce forum mais bon, mes moyens étant très limités (pas de tour, pas de sertisseuse... que le contenu de mes tiroirs)

J'avais à ma disposition : une pompe à graisse, un cône (trop large pour passer) et une aiguille de seringue normalisée en inox.

L'aiguille passait tout juste par le trou du cône, mais l'embout trop long ne permettait pas le vissage du cône sur le flexible de la pompe.

En limant juste un peu la base de l'aiguille, on libère assez d'espace pour permettre le vissage. La partie restante de la base sert à assurer l'étanchéité interne au raccord au flexible en s'appuyant sur celui-ci au revissage.

Et cela a fonctionné à deux opérateurs, un qui pompe et l'autre qui ajuste l'aiguille.

Voilà, peut être que cela servira à quelqu'un.

Bonne journée à tous,

Alain

Voici le lien pour les aiguilles : https://www.amazon.fr/gp/product/B07PRTJWH4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour graisser les guides à roulement Bosch 20200411
Pour graisser les guides à roulement Bosch 20200410
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum