Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Changement de teinte guitare, Jeanne au secours !

2 participants

Aller en bas

Changement de teinte guitare, Jeanne au secours ! Empty Changement de teinte guitare, Jeanne au secours !

Message  Amnasty Sam 25 Avr 2020 - 10:20

Salut les métabricoleurs !

J’ai méga besoin de vos conseils ! Je souhaiterais changer la couleur du vernis de ma schecter, malheureusement comme vous pouvez le voir sur les photos ça part mal ! Very Happy, méme si je suis préparateur dans une ébénisterie je dois avouer que la tâche n’est pas simple, je vous remet dans le contexte:

L’idée c’était de démonter les mécaniques/accastillages préparer la touche de mon manche avec un simple égrainage au grain 800 en masquant l’intégralité du corps pour que mon collègue en cabine d’application puisse me teinter le manche dans la foulée, malheureusement ça a foirer lors de l’application, comme vous pouvez le constater sur les photos il y a des petites zones au niveau du "pied" des frettes qui n’est pas teintée, ce qui est probablement du au fait que le sommet des frettes fasse "angle mort" à la projection du nuage de teinte provenant du pistolet, peut être aurait-il fallu l’appliquer perpendiculairement au sens du manche pour un meilleur pouvoir de couverture? Mon collègue l’a appliqué dans le sens du manche, parallèlement donc…
Un pétard de type aérographe aurait peut étre été plus judicieux?
Nous avons essayé de retirer la teinte à l’alcool, ça avait l’air de fonctionner, donc je me suis dis que j’allais continuer plus tard car j’étais quand même sur mes heures de boulot en entreprise^^ Et du coup bah la ça part plus du tout à l’alcool ! Cool

Avec du recul et avec cette méme envie d’avoir une teinte qui dépote j’aimerais bien quelques conseils avant de la massacrer complètement^^, il faut que je reparte sur une bonne base !
Avant toute chose il faut savoir que le vernis de la touche est en port plein, avec une épaisseur de vernis d’environ 1 mm je dirais, l’idée c’était de pouvoir virer tout le vernis avec un grattoir ou lame de cutter, pour pouvoir arriver au bois brut et appliquer la teinte au tampon, ou à l’aérographe à voir ce que vous proposez mais est ce que cela ne va pas dégrader le confort de jeu ? un gros merci d’avance pour votre aide !

Changement de teinte guitare, Jeanne au secours ! Gratte10

Changement de teinte guitare, Jeanne au secours ! Gratte10
Amnasty
Amnasty
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 129
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 31
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Changement de teinte guitare, Jeanne au secours ! Empty Re: Changement de teinte guitare, Jeanne au secours !

Message  Aeth Sam 25 Avr 2020 - 10:45

Les touches en palissandre / ébène ne sont pas vernis, juste huilées Wink J'ai une strat' avec touche en érable, elle est effectivement vernis mais y'a pas non plus 1mm.

Tu parles d'une touche teintée, les seules photos que je vois montre une touche érable "nue".

Concernant l'application d'un vernis teinté, perso je resterais sur une application au pétard, mais en passes croisées. Le plus dur étant d'éviter les surcharges. Au tampon, c'est bien pour le corps qui est une surface relativement plane, ou avec des angles très arrondis, là j'ai bien peur que tu retrouves le même type de problème décrit, le tampon n'ira pas dans les angles rentrants.

PS : Bon choix la Schecter, une Loomis non ? De la part d'un possesseur d'une C-1 Classic Wink
Aeth
Aeth
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 122
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de teinte guitare, Jeanne au secours ! Empty Re: Changement de teinte guitare, Jeanne au secours !

Message  Amnasty Sam 25 Avr 2020 - 12:56

Je vois que monsieur est connaisseur! En effet c'est une Loomis!
Oui je suis d'accord je ne pense pas non plus qu'il y ait 1 mm de vernis, que penses tu d'une application au pinceau? En vérité je ne veux pas forcément une application ultra homogène, si il y a des dégradés ça ne me dérange pas au contraire, le souci c'est que le verni absorbe très mal la teinte ...
En tout cas je t'assure qu'il y a une teinte en dessous du vernis d'origine, la série des Loomis avant ce modèle n'en avaient pas par contre, et il me faudrait pas une teinte type cellulose ? Merci pour ton retour en tout cas!
Amnasty
Amnasty
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 129
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 31
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Changement de teinte guitare, Jeanne au secours ! Empty Re: Changement de teinte guitare, Jeanne au secours !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum