Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseil pour débutants

+2
ced21
Jeff80300
6 participants

Aller en bas

Conseil pour débutants Empty Conseil pour débutants

Message  Jeff80300 Jeu 23 Avr 2020 - 19:35

Bonjour à tous

     Je vais bientôt me lancer dans l'imprimante 3D, pour moi et surtout pour mes garçons, (pré-ado et ado) plutôt doués avec l'informatique, mais comme je suis une bille dans ce domaine j'aimerai vos conseils :

    Pour une imprimante 3D sympa fiable et d'un rapport qualité prix correct.

    Pour un logiciel conviviale et facile pour modéliser nos futurs projets

    Merci d'avance pour votre aide
    JEFF
Jeff80300
Jeff80300
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 49
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débutants Empty Re: Conseil pour débutants

Message  ced21 Jeu 23 Avr 2020 - 20:05

bonjour,

je ne possède pas d'imprimante 3D mais j'en utilise au boulot.
L'ENDER 3 a très bonne presse, un collègue en a acheté une et en est très content.
Pour la modélisation, en très simple et très facile tu as TinkerCAD disponible en ligne dans un navigateur (gratuit, il te faut juste t'inscrire sur Autodesk). En plus évolué et plus performant mais toujours gratuit: Fusion360, toujours chez Autodesk.
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débutants Empty Re: Conseil pour débutants

Message  ramses Jeu 23 Avr 2020 - 22:27

Bonsoir à tous,

comme logiciel dessin, j'ai adopté FreeCad depuis 2,5 ans ! Comme tout ce qui est nouveau, ben faut s'accrocher au début et ca finit par rouler. Il est gratos et ne te lie à rien du tout. Mais, comme pour beaucoup d'appli, c'est pas le tout de s'accrocher au début, il faut aussi que la philosophie du truc te convienne ... et quand ca "ne le fait pas", ben faut essayer autre chose jusqu'au moment ou ca "finit par le faire" !

Pour ce qui est du trancheur, y'a plusieurs solution gratos aussi, mais Slic3r a pris une tres bonne avance depuis une grosse année.

Si je te conseille de prendre une Prusa type MK3S ou une mini en te disant que c'est la meilleure, je ne serai pas objectif car je n'en ai jamais essayé d'autres !!! Néanmoins, avec cette machine tu seras certain d'avoir des résultats à la hauteur ! D'autres sont très heureux de leur machine car eux aussi ont eu du résultat dès le début ! C'est ce type de machine qu'il faut rechercher ! Mais surtout ne va pas prendre des trucs sur lesquelles faut adapter, modifier, remplacer, ... pour que ca commence a donner quelque chose ... t'auras peut-être la sensation d'avoir "épargner" un peu de blé mais beaucoup de ces machines prennent la poussière sur des armoires suite à "abandon" du proprio !!!

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débutants Empty Re: Conseil pour débutants

Message  Dodji Lun 27 Avr 2020 - 19:12

Bonjour,

C'est sûr que pour une imprimante 3D, il faut regarder l'ensemble des caractéristiques comme le plateau chauffant, nivellement automatique, un PEI magnétique, un capteur de fin de filament, ce sont des options à ajouter sur de nombreuses machines, mais qui facilitent grandement la vie et donc l'appréciation de la machine. Un support et un SAV sont aussi primordiales.

Actuellement, je me tournerai bien vers une Prusa Mini pour débuter et se faire les crocs en impression 3D. Car même avec une imprimante qui tourne très bien, il y a encore beaucoup de paramètres à régler (T° lit et extrudeur, vitesse, hauteur de couche, etc.) et donc de quoi se prendre la tête  tongue

Bon courage pour le choix de la machine !
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débutants Empty Re: Conseil pour débutants

Message  Jeff80300 Mar 28 Avr 2020 - 8:16

Bonjour à tous
Merci pour vos premiers retours
Pour affiner le truc le budget que je veux y mettre serait de 350/400€ maxi avec un peu d'accessoires.
Pour des ados débuter je pense qu'il y a moyen non ?
JEFF
Jeff80300
Jeff80300
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 49
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débutants Empty Re: Conseil pour débutants

Message  azbloc Mar 28 Avr 2020 - 14:39

une Crality Ender ou CR10 tourne autour de 300/350 € c'est déjà une bonne machine c'est ce que je prendrais (une CR10) a la place
de ma DaVinci 1.0A qu'il à fallu bricoler pour pouvoir avoir des résultat.

Le reste du budget c'est le consommable, acheter quelques bobines de filament de qualité car vous aurez des raté (on en a tous eu!!) , donc ton
budget est cohérent pour commencer! Wink
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débutants Empty Re: Conseil pour débutants

Message  Zeb West Mar 30 Juin 2020 - 16:52

Bonjour Jeff et à tous,

Qu’as-tu choisi finalement comme imprimante et soft ?

Car suite à une immobilisation forcée pour plusieurs mois (fracture col du fémur) j’ai bien envie moi aussi de me lancer dans l’impression 3D. Pour moins de 500€ la Creality CR10 V2 a retenu mon attention.
Pour le soft il faut que j’essaie de nouveau, mais je n’ai pas réussi à installer Fusion 360 la dernière fois contrairement à FreeCad qui s’est bien installé et que je vais pouvoir essayer dans les semaines à venir.
Zeb West
Zeb West
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 350
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 54
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débutants Empty Re: Conseil pour débutants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum