Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

projet fond de piscine mobile

Aller en bas

projet fond de piscine mobile Empty projet fond de piscine mobile

Message  oliver67 Jeu 16 Avr 2020 - 12:48

Bonjour à tous,

Pour notre projet piscine, je m'oriente vers un fond de piscine mobile.


Pour se faire, je reflechie à un systeme de ballast marin, actionné par pompe et piloté par electrovannes.
Ce ballast serait constitué, sous la terrasse, de 4 caissons (inox ou boudins) permettant de maintenir l'assiette de la terrasse (3/4 ml)
Ce système est combiné avec 4 treuils etanches qui coordonnent monté descente aux 4 coins.

Etant au tout début de la reflexion, et étant une quiche en physique et electronique, j'aurais besoin d'un gros coup de main pour avancer dans l'étude.

Simplement sur la poussé d'archimède, je n'arrive déjà pas à évaluer le besoin en terme de volume d'air nécessaire à faire remonter un poids de 1.2 tonnes constitué par la terrasse et la structure.

Les treuills laissant remonter la terrasse flottante, ils 'agirait en position haute de stabiliser la terrasse par un système de clapets débrayables solidarisant terrasse mobile et plage de piscine.

EN gros il me faudra 4 ttreuils étanches, fixés sur le fond mobile, 4 flotteurs (réglables en air ou non ?) et le système electronique de pilotage.

JE sais pas si j'ai été bien clair.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum