Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Qui achète sur Amazon Allemagne ?

+8
andrefy
juleo68
izzyjp
nono30
Fred714
Ugo
oliver67
Eric @ HODYO Design
12 participants

Aller en bas

Qui achète sur Amazon Allemagne ? Empty Qui achète sur Amazon Allemagne ?

Message  Eric @ HODYO Design Jeu 9 Avr 2020 - 10:36

Bonjour à tous,

J'habite en Belgique depuis plus de 20 ans, et je fais partie des rares personnes de mon entourage à avoir le réflexe de systématiquement explorer les deux sites d'amazon, respectivement .fr et .de quand j'ai besoin de quelque chose.

Pourquoi ? Parce que quand on habite en Belgique, on ne commande rien sur Amazon.be, qui n'existe bien sûr pas, et que régulièrement, on lit le message sur Amazon.fr que le fournisseur ne peut livrer à l'adresse indiquée (aka, pas de livraison en Belgique donc). Puni !

Bref, tout ça pour dire qu'à force de faire des allers retours sur les deux sites, j'ai fini par m'apercevoir que les prix varient parfois significativement d'un site à l'autre pour le même produit !

Et que pour l'achat d'électro portatif, Bosch par exemple, les prix sur Amazon.de sont quasiment toujours plus doux que sur Amazon.fr.

J'ai donc fait ce matin le test d'une livraison avec une adresse fictive, et il me semble qu'il est possible de commander sur Amazon.de depuis la France (ce qui est logique vu les règles de libre circulation des biens en Europe). Si c'est bien le cas (merci de confirmer), les métabricoleurs ont clairement intérêt à rajouter amazon.de dans leur liste de sites marchands.

Ou alors tout le monde sait déjà ça et je débarque ? scratch
Eric @ HODYO Design
Eric @ HODYO Design
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 115
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 59
Localisation : Bruxelles

http://www.hodyo.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui achète sur Amazon Allemagne ? Empty Re: Qui achète sur Amazon Allemagne ?

Message  oliver67 Jeu 9 Avr 2020 - 10:50

Slu.
Pour les achats internet, je pousse encore plus à l'est ....surtout pour tout ce qui concerne plomberie et chauffage.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Qui achète sur Amazon Allemagne ? Empty Re: Qui achète sur Amazon Allemagne ?

Message  Ugo Jeu 9 Avr 2020 - 10:55

En effet c'est possible de commander sans problème depuis Amazon Allemagne vers la France. Je l'ai fait régulièrement, pour du matériel de bricolage, informatique... et s'il y a un petit surcoût sur les FDP, il est parfois largement absorbé par la différence de prix.
Par contre, comme pour la Belgique, certains vendeurs tiers allemands ne livrent pas à l'étranger et tous les produits ne sont donc pas accessibles, mais dans l'ensemble ça fonctionne bien. A noter que le même principe était aussi valable avec www.amazon.co.uk tant que ça passait au niveau des douanes.
Il m'a par contre semblé lors de mes derniers comparatifs qu'une tendance à l'égalisation des tarifs s'était faite (de moins en moins souvent intéressant d'aller voir sur Amazon Allemagne ou UK). Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Qui achète sur Amazon Allemagne ? Empty Re: Qui achète sur Amazon Allemagne ?

Message  Ugo Jeu 9 Avr 2020 - 10:56

oliver67 a écrit:Slu.
Pour les achats internet, je pousse encore plus à l'est ....surtout pour tout ce qui concerne plomberie et chauffage.

Genre à l'autre bout de la planète ou dans l'est de l'Europe ?
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Qui achète sur Amazon Allemagne ? Empty Re: Qui achète sur Amazon Allemagne ?

Message  Fred714 Jeu 9 Avr 2020 - 10:58

Eric : en tant buse impériale et nullissime, je n'ai pas très bien compris ton souci avec Amazon. Tu ne peux pas acheter avec Amazon.fr?
Pour Amazon.de, je n'y vais pas, tout simplement parce que je ne cause pas le germanique, bien que j'ai eu allemand en seconde langue de la 4ème jusqu'au Bac!!! La honte drunken drunken

Olivier : tu vas sur quels sites, si ce n'est pas indiscret? Merci.
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Qui achète sur Amazon Allemagne ? Empty Re: Qui achète sur Amazon Allemagne ?

Message  oliver67 Jeu 9 Avr 2020 - 11:12

Pour la quincaillerie, ici :
https://www.sparta-fittings.eu/en

Pour le sanitaire, ici :
https://www.ebay.de/usr/heating-instal
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Qui achète sur Amazon Allemagne ? Empty Re: Qui achète sur Amazon Allemagne ?

Message  Eric @ HODYO Design Jeu 9 Avr 2020 - 14:22

Fred714 a écrit:Eric : en tant buse impériale et nullissime, je n'ai pas très bien compris ton souci avec Amazon. Tu ne peux pas acheter avec Amazon.fr?
Pour Amazon.de, je n'y vais pas, tout simplement parce que je ne cause pas le germanique, bien que j'ai eu allemand en seconde langue de la 4ème jusqu'au Bac!!! La honte drunken drunken

Salut Fred, si bien sur, je peux acheter sur Amazon.fr, sauf quand le vendeur (tiers) ne livre pas en Belgique. Dans ce cas, il ne livrera pas davantage en Belgique s'il est aussi présent sur Amazon.de.

Perso, je suis indépendant et j'ai un numéro de TVA, donc enregistré comme business chez Amazon. Du coup, Amazon.de est en anglais, plus pratique j'en conviens que l'allemand, que j'ai appris jusqu'au bac comme toi,  et probablement avec le même niveau actuel que toi  Very Happy

Mais avec Chrome et l'option traduire en français au moyen du clic droit de la souris, je peux te dire que je ne vois pas où est le problème. Sans parler des commentaires qui peuvent désormais être traduit en anglais directement sur le site. Et je lis beaucoup les commentaires avant d'acheter, ça aide.

Je prends au hasard l'affleureuse Bosch GKF12V-8 nue. 147,88€ sur Amazon.fr. 123,90€ sur Amazon.de au moment ou j'écris ces lignes.
Je cherche plus lourd : le tank Makita en version 9404J. 300.75€ sur Amazon.fr. 245,99€ en Allemagne.

Dans les 2 cas, livraison gratuite par Amazon. Il n'y a pas trop à réfléchir...
Eric @ HODYO Design
Eric @ HODYO Design
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 115
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 59
Localisation : Bruxelles

http://www.hodyo.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui achète sur Amazon Allemagne ? Empty Re: Qui achète sur Amazon Allemagne ?

Message  Fred714 Jeu 9 Avr 2020 - 15:10

Merci pour vos réponses gentlemen!!!
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Qui achète sur Amazon Allemagne ? Empty Re: Qui achète sur Amazon Allemagne ?

Message  nono30 Jeu 9 Avr 2020 - 17:23

bonjour,

pour compléter ce qui est dit, j'achète régulièrement de la résine (Elegoo par exemple) pour une de mes imprimantes sur amazon Allemagne, j'ai toujours de meilleurs prix avec des écarts conséquents de l'ordre de 30 % voir 50% lors de la dernière promo en janvier.
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Qui achète sur Amazon Allemagne ? Empty Re: Qui achète sur Amazon Allemagne ?

Message  izzyjp Sam 11 Avr 2020 - 11:15

j'achete de temps en temps en allemagne, c'est très souvent moins cher mais certains vendeurs ne livrent en france.

il existe une appli "le camelizer" a rajouter sur votre navigateur, cela permets de visualiser les historiques de prix et de mettre un prix auquel le logiciel vous envoi un mail des que le prix que vous avez enregistrer est atteint.

Pratique quand on est pas pressé. Cependant, amazon a demandé au concepteur de ne plus faire marcher leur appli pendant la crise du covid19.

Faites attention amazon a remonté pas mal les prix pour palier au manque a gagner, par exemple ils vendent plus cher des accessoires festool que le prix public sur le site officiel de festool.

Concernant les autres sites, je commande de temps en temps sur amazon angleterre et rarement sur l'espagne.
izzyjp
izzyjp
très actif
très actif

Messages : 207
Points : 317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Qui achète sur Amazon Allemagne ? Empty Re: Qui achète sur Amazon Allemagne ?

Message  Ugo Sam 11 Avr 2020 - 14:24

J'ai constaté aussi que les promos se font rares sur Amazon (en tout cas les promos intéressantes), et en particulier sur tout ce qui peut intéresser des gens coincés chez eux : DVD, CD... Bref il fera noir où il s se perdront ceux-là ! tongue
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Qui achète sur Amazon Allemagne ? Empty Re: Qui achète sur Amazon Allemagne ?

Message  juleo68 Sam 11 Avr 2020 - 18:16

Salut
Pour ma part, Amazon.FR, DE, .UK et .com (US) dans le dernier cas, il faut prendre conscience des frais de port souvent un peu plus haut et des taxes d'import
si il y a lieu!

Commander sur Amazon.DE, .UK ou .com ne posent absolument aucun problème, du moment que le vendeur livre a votre adresse, le reste suivra...
@+
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 968
Points : 1633
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Qui achète sur Amazon Allemagne ? Empty Re: Qui achète sur Amazon Allemagne ?

Message  andrefy Dim 31 Jan 2021 - 0:50

Je ne commande pas sur Amazon, je n'en vois pas l'intérêt et jamais personne n'a pu me l'indiquer.
Je vais chez les petits revendeurs - qui sont même souvent sur Amazon ! - ça évite un intermédiaire oligarchique et c'est souvent moins cher. Je ne sais pas comment font les Allemands, je commande souvent chez eux et leur français est suffisant pour se comprendre.
andrefy
andrefy
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 442
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Qui achète sur Amazon Allemagne ? Empty Re: Qui achète sur Amazon Allemagne ?

Message  fazer Dim 31 Jan 2021 - 10:53

andrefy a écrit:Je ne commande pas sur Amazon, je n'en vois pas l'intérêt et jamais personne n'a pu me l'indiquer.
Je vais chez les petits revendeurs - qui sont même souvent sur Amazon ! - ça évite un intermédiaire oligarchique et c'est souvent moins cher. Je ne sais pas comment font les Allemands, je commande souvent chez eux et leur français est suffisant pour se comprendre.

Cool Cool
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1632
Points : 1831
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Qui achète sur Amazon Allemagne ? Empty Re: Qui achète sur Amazon Allemagne ?

Message  apprenti45 Dim 31 Jan 2021 - 16:13

Bonjour,

Ce serait bien que tous les forumeurs qui évitent de commander sur Amazon ou Manomano fassent part de leurs bonnes adresses (sites ou revendeurs locaux). Cela permettrait ainsi d'éviter que ces plates-formes ne s'enrichissent sur le dos de leurs vendeurs ou de leurs fournisseurs.

Merci par avance à tous ceux qui joueront le jeu.
apprenti45
apprenti45
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 66
Points : 70
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 74
Localisation : 45760

Revenir en haut Aller en bas

Qui achète sur Amazon Allemagne ? Empty Re: Qui achète sur Amazon Allemagne ?

Message  jcl Dim 31 Jan 2021 - 18:12

Ne jamais oublier que Google est ton ami vive le faux rhum
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qui achète sur Amazon Allemagne ? Empty Re: Qui achète sur Amazon Allemagne ?

Message  apprenti45 Dim 31 Jan 2021 - 18:19

Google tout le monde connait, mais les distributeurs intéressants situés à proximité ou dans une autre région, pas forcément, et ce sont ceux-là, auxquels je pensais, dans mon post précédent.
apprenti45
apprenti45
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 66
Points : 70
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 74
Localisation : 45760

Revenir en haut Aller en bas

Qui achète sur Amazon Allemagne ? Empty Re: Qui achète sur Amazon Allemagne ?

Message  verlaine Dim 31 Jan 2021 - 22:14

Heureusement il n'y a pas que Google et Amazon sur cette planète, je ne sais lequel de ces deux mots (maux ?) m' horripile le plus tongue

Après pour les sites, le problème c' est qu'à part quelques uns, ça change tout le temps, certains naissent, d'autres claquent...
Il faut avoir une idée exacte de ce que l'on cherche, puis explorer, sachant que le prix le plus bas n' est pas le critère n°1, il y a aussi les frais de port, la disponibilité du matériel, la façon aisée de naviguer , commander et payer , etc...
Le seul site que j'ai utilité récemment via Méta, conseillé par plusieurs membres (Merci cheers ) est Tartaix Métaux mais c'est un site qui existe physiquement depuis le 19 ème siècle :-)
Ou alors utiliser les liens récents de Méta, inutile de les garder des années Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Qui achète sur Amazon Allemagne ? Empty Re: Qui achète sur Amazon Allemagne ?

Message  andrefy Lun 1 Fév 2021 - 0:52

apprenti45 a écrit:Bonjour,

Ce serait bien que tous les forumeurs qui évitent de commander sur Amazon ou Manomano fassent part de leurs bonnes adresses (sites ou revendeurs locaux). Cela permettrait ainsi d'éviter que ces plates-formes ne s'enrichissent sur le dos de leurs vendeurs ou de leurs fournisseurs.

Merci par avance à tous ceux qui joueront le jeu.

Je faisais justement un bilan hier soir : depuis 2005, j'ai passé plus de 200 commandes sur le net (et pas une sur Amazon ! Very Happy ), mais à part les grands classiques (Mobiltecnica, Luxoutils, Conrad, Topachat, Oscaro, Otelo, Dictum, FTFI et Douteau depuis 2-3 ans...), j'ai rarement commandé plus d'une fois ou deux chez le même ! Certains ont disparu, d'autres changé de nom...
A noter, le patron de FTFI a envoyé ch... Amazon et Manomano qui lui proposaient de vendre chez eux. J'aime les gens comme ça !

Je passe pas mal de temps à chercher exactement ce que je veux, je vois aussi avec le seul quincailler indépendant de Blois (qui déboite encore à la demande) qui arrive à me trouver des produits auquel un particulier n'a pas accès. Je vais aussi chez les fournisseurs industriels.
Alors, une liste... (Tu en veux plus que ci-dessus ?) Elle change constamment, il faut chercher. C'est là peut-être le seul avantage d'Amazon (donc site pour feignants jesors )

Et puis j'aime bien voir et sentir les produits avant achat. Mais les magasins locaux n'ont plus de stock et sur l'internet - justement en l'absence de cette possibilité - les descriptions techniques sont vraiment à chier. Amazon et Manomano étant les pires dans ce domaine.

andrefy
andrefy
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 442
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Qui achète sur Amazon Allemagne ? Empty Re: Qui achète sur Amazon Allemagne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum