-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

+18
grosb
Sro
mickael35701
BertrandG
6°sens
apprenti45
Isidore78
phil_goud
James17
niaproun
growaaa
FMJ
electricien13
Roland
KOKO 57
lamecanique76
Ugo
Dôme63
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  Dôme63 Sam 21 Mar 2020 - 15:51

Bonjour.

Je voudrais acheter un outils oscillant multifonction.
J'hésite entre 3 marques, et également entre du filaire et du sans-fil.

La première marque que j'ai regardé c'est Fein avec le Supercut, donc le plus puissant qui fait 450 W, c'est la référence dans ce type d'outil, mais niveau tarif c'est quand même pas donné.

J'ai regarder aussi chez Festool, j'aime bien leur produits, je possède déja du matériel de cette marque, mais là aussi question tarifs ça calme, ce qui est bien chez eux, c'est le système de guide, ce sont les seuls à la faire, mais est-ce vraiment utile ?

Et la 3ème marque, c'est Bosch, j'ai beaucoup de matériel Bosch, car je trouve qu'ils sont bien placé en rapport qualité/prix.

Chez Bosch il y a le GOP 40-30 qui fait 400 W et le GOP 55-36  qui fait 550W. Je ne me rends pas compte si 400 W c'est suffisant pour mon usage, je construite nue maison, et je bricole beaucoup.

Ensuite, chez Bosch, il y a la version sans fil 18V, le GOP 18V-28 . L'avantage c'est que j'ai deux visseuse Bosch 18V, donc je pourrais utiliser mes batteries que j'ai déja, ça évite d'acheter une batterie. Mais niveau puissance, qu'est-ce que ça vaut ?

Au boulot, on a une meuleuse Bosch 18V, et je ne l'utilise que si il n'y a pas la possibilité de tirer une rallonge, car ce n'est pas bien puissant, j'ai peur d'avoir le même soucis avec un multi-outil sans fil.


Vous aurez peut-être remarqué que je pense plutôt m'orienter vers du Bosch par rapport au tarif. Reste à savoir quel modèle choisir.


Dôme63
Dôme63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 67
Points : 119
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  Ugo Sam 21 Mar 2020 - 17:09

Pour ma part j'ai un Fein mais pas la version haut-de-gamme, et j'en suis très content. Pour les usages que j'en ai je n'ai pas souvent eu l'impression que plus de puissance aurait été nécessaire : l'outil vibre très vite et c'est la vitesse qui fait le taf, pas la force. Maintenant j'imagine que dans certaines applications (ponçage avec grand patin, découpe dans du matériau sous pression avec risque de coincer la lame...) c'est un plus, mais pour le tout-venant la version de base est déjà excellente et m'a plus d'une fois tiré d'un mauvais pas !
Du coup la version sur batterie peut à mon avis faire le taf aussi (pas testée mais sur le principe oui), mais garde à l'esprit que les batteries n'ont pas que des avantages et qu'à moins d'être suffisamment discipliné pour avoir toujours une batterie pleine d'avance, tu pourrais bien un jour maudire la machine qui n'est pas prête au moment où tu en as justement besoin... sans compter les coûts de remplacement des batteries sur le long terme. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  lamecanique76 Sam 21 Mar 2020 - 17:27

bonjour

moi j'ai un truc de GSB constructor

deux potes qui on du parkside

un autre du fein

un du skil

et trois autres du bosch

tout le monde est content de sont matos


tout dépend du travail due l'on lui demande

tous filaire

le souci des batteries c'est que les temps ou le ne s'en sert pas elles vieillissent quand meme

combien de temps vous en servirez vous réellement sur une année
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  KOKO 57 Sam 21 Mar 2020 - 17:49

Salut Dôme63..............perso j'ai un mutan Parkside ,il a fait le job que je lui avais demandé,avec accu,puis dernièrement sur un chantier,j'ai du scier du bois,très vieux,avec un Fein élec à rallonge,me souviens pas de la puissance,par contre là ça déménage What a Face

je te donne mon ressenti,si je devais m'en prendre un,ce serait déjà à coup sur un sans accu,à cause du poids,et un dont les outils sont trouvables facilement et à bon prix si possible study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  Dôme63 Sam 21 Mar 2020 - 21:12

KOKO, merci pour ton retour, je pense que je vais choisir le modèle filaire du coup, ça semble mieux niveau puissance.


lamecanique76 a écrit:

le souci des batteries c'est que les temps ou le ne s'en sert pas elles vieillissent  quand meme

combien de temps vous en servirez vous réellement sur une année

J'ai déjà deux batteries 18V pour mes visseuses, donc je n'ai pas besoin d'en acheter, du coup cet argument ne rentre pas en ligne de compte dans mon cas.
C'est pour ça que si je choisissais un modèle à batterie, ce serait du Bosch à coup sûr.

C'est vrai que pour une utilisation occasionnelle, un modèle à batterie n'est pas forcement justifié.
Dôme63
Dôme63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 67
Points : 119
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  Roland Sam 21 Mar 2020 - 21:37

Bonsoir.
Après un Lidl qui a rendu l'âme, j'ai pris un Fein. Et comme dit Laurent, c'est nettement mieux !
Moins de bruit et de vibrations. J'ai pas essayé le Bosch.
A noter que sur le Lidl, tu peux y mettre des lames Bosch.
Si t'as déjà des batteries, effectivement, ce n'est pas un problème ; d'autant que les batteries Bosch pro tiennent bien dans la durée. J'ai visseuses et choc Bosch pro et les batteries (4 et 2 Ah) fonctionnent toujours !
J'ai pris un Fein pour l'assurance d'avoir un matériel qui fonctionne très bien à coup sur. Mais je pense que le Bosch pro doit fait également le job.
Le choix peut se porter sur la disponibilité d'accessoires près de chez toi. Le jour où t'as un besoin urgent, c'est appréciable de pouvoir te dépanner rapidement Smile.
Bon choix.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  electricien13 Dim 22 Mar 2020 - 7:34

Bonjour à tous 
Pour ma part j'avais un lidl sur batterie il faisait son taf mais manquait d'autonomie, j'ai acheté un lidl filaire retourné immédiatement après essai ,bruyant et vibrations importantes. Maintenant j'ai un fein filaire , un régal efficacité puissance précision
Yves
electricien13
electricien13
complétement accro
complétement accro

Messages : 1335
Points : 1440
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  FMJ Dim 22 Mar 2020 - 9:24

Je ne prendrais pas une version à batterie à moins que les batteries soient compatibles avec d'autres outils, comme la perceuse.
Car l'outil multifonction (me) sert très rarement. Mais quand on en a besoin, on est bien content de l'avoir ! Et des batteries qui ne sont pas utilisées, ce sont des batteries qui s'abiment nettement plus vite. Et de l'argent immobilisé pour rien.

Autrement, pour tout ce qui tourne très vite (comme une meuleuse), je trouve que le filaire a beaucoup plus de patate !

Mais si l'on a un fort besoin de mobilité, c'est à reconsidérer !


Dernière édition par FMJ le Dim 22 Mar 2020 - 10:14, édité 1 fois
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4991
Points : 5916
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  growaaa Dim 22 Mar 2020 - 9:24

Bonjour,

Au boulot on a la Bosch GOP 18V,bhé, c'est assez BOF!
Les batteries ne tiennent pas très longtemps et le moteur n'est pas très bien protégé. Je suis obligé de le démonter (retirer le rotor du stator) tous les ans. C'est pas mortel mais ça reste un moment "risqué". Ah, le bouton ON/OFF se grippe facilement aussi.
C'est un outil qu'on utilise assez peu, sans doute 15 à 30 minutes par mois...
Maintenant je n'ai pas d'autre références que cette GOP en matière de multifonction et peut-être que tout ça est "normal"... peut-être. Note aussi que c'est une machine qui à 5 ans et que Bosch à peut-être revu sa copie depuis.
growaaa
growaaa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 34
Points : 34
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 51
Localisation : BE

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  niaproun Dim 22 Mar 2020 - 9:48

FMJ a écrit:Je ne prendrais pas une version à batterie à moins que les batteries soient compatibles avec d'autres outils, comme la perceuse.
Car l'outil multifonction (me) sert très rarement. Mais quand on en a besoin, on est bien content de l'avoir ! Et des batteries ui ne sont pas utilisées, ce sont des batteries qui s'abiment nettement plus vite. Et de l'argent immobilisé pour rien.

Autrement, pour tout ce qui tourne très vite (comme une meuleuse), je trouve que le filaire a beaucoup plus de patate !

Mais si l'on a un fort besoin de mobilité, c'est à reconsidérer !
Ave
Pas mieux
Pour chacune des fonctions on a en principe mieux mais pas toujours utilisable.
C'est l'outil qui ne sert à rien, mais qu'on est content d'avoir Very Happy Very Happy
Pour cela je n'ai pas consacré beaucoup d'argent vu le temps de service et filaire pour être sur qu'il soit uitilisable le moment venu.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  James17 Dim 22 Mar 2020 - 10:05

Bonjour
Il me fallait un sans-fil (travaux dans un appartement où l’abonnement élec est interrompu entre 2 locations).
J’ai pris un AEG (J’ai 2 visseuses) pour la compatibilité des batteries.
C’est un 12v, et ça fonctionne (je rejoins l’avis selon lequel ce n’est pas un travail en force...)
Le sans fil permet de travailler courant coupé (sur un tableau électrique par exemple...), et ça, c’est super pratique !
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  phil_goud Dim 22 Mar 2020 - 13:49

Salut !
Faut quand même admettre que, à part si tu veux faire du ponçage avec, c'est un outil qui ne sert que pour des petites découpes ou des actions tres ponctuelles, et qui a pas besoin d'une grosse autonomie.
Coté puissance ,pour ma part , j'utilise ça pour démonter des menuiseries anciennes que je remplace : la Makita sur batterie 18 V te coupe un montant de fenetre en chêne, en fond de maçonnerie , en moins de temps qu'il faut pour le dire ( si tu utilises le bon outil bien coupant , bien sûr)!
Et je vide pas la batterie sur une journée de taf ...
L'intéret de ce genre d'outil , c'est d'aller travailler dans des endroits non accessibles pour une sauteuse ou une égoïne

Si tu es déjà equipé en Bosch 18 V , je pense que la puissance est tres suffisante, et la liberté du sans fil c'est quand même appréciable surtout en chantier ...
phil_goud
phil_goud
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 65
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 66
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  Isidore78 Dim 22 Mar 2020 - 14:39

Salut à tous,

J'ai le lot d'outils 108V de Bosch pro dont l'outil multifonction. C'est loin d'être parfait, manque de patate et manque d'autonomie avec la batterie 1.3A d'origine mais ça m'a sauvé la vie plus d'une fois. Pour que ça marche bien aussi, il faut surtout une bonne lame, peut importe la machine, si la lame est pourrie ça ne fera pas du bon travail.

Je pensais en acheter un en 18V et Bosch semblait intéressant avec leur système d'accroche décroche des lames rapides. Mais les lames coûtent chers. Bref, n'en ayant plus l'utilité pour le moment, j'ai laissé tombé l'achat.

Bon choix de machine !
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  apprenti45 Dim 22 Mar 2020 - 17:23

Bonjour à tous,

J'utilise depuis plusieurs années un Fein multimaster 250 W et franchement c'est un super outil que je recommande. J'ai scié, poncé, raclé, rapé avec, sans aucun effort.

Pour le choix batterie ou filaire, ça dépend de l'utilisation. Si c'est sur chantier, la version batterie me semble un bon choix. Si c'est chez soi, mieux vaut le filaire.
apprenti45
apprenti45
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 66
Points : 70
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 74
Localisation : 45760

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  FMJ Dim 22 Mar 2020 - 18:00

En ce qui me concerne c'est un Fein MultiMaster FFM 350. Ca commence à être un peu lourd mais ça respire la qualité. En découpe, je l'ai utilisé très rarement. Par contre en ponçage, je l'ai utilisé intensivement. Il a de super accessoires pour les moulures. 4h d'affilée ne lui font pas peur. J'ai bien dû faire 50h avec cette année.
Le câble est très long et super souple : il ne me dérange jamais. Je n'ai pas été gêné par les vibrations à la longue.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4991
Points : 5916
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  6°sens Dim 22 Mar 2020 - 19:13

Bonsoir,
J'ai le multimaster depuis très longtemps.
Et je recommande sans réserve.

C'est le couteau Suisse des poseurs (qui ont le modèle plus joufflu)
Quand on ne sait pas comment ajuster un truc bidule qui résiste, on sort le Fein.
C'est d'ailleurs devenu un réflexe chez mon épouse : quand je me gratte la tête, j'entends : "tu vas sortir ton Fein, hein ?"
et elle a bon !!!

Il est moins puissant que son ainé mais quand il bosse c'est pas pour rire.

Deux bémols :
> Les outils sont chers.
> Le patin de ponçage plastique qui remplace celui d'origine est nul de chez nul.
Au bout de quelques mètres de ponçage, le papier se met à flotter >>> il devient inutile. Dommage

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  BertrandG Dim 22 Mar 2020 - 20:03

Pour ma part j'ai acheté un Dewalt DWE315KT 300W j'ai pris celui ci parce qu'il était soldé le jour ou j'en ai eu besoin, je l'ai paye au environ de 150 € avec la mallette et les accessoires, 3 ans de garantie.
Je ne l'utilise pas souvent mais j'en ai eu besoin pour enlever du carrelage dans un coin pas facile d'accès, sous une cheminée (ah t'on idée de mettre du carrelage la dessous, non mais !!). Il a fait le job sans problème, la lumière a été très utile pour ce job en particulier, il est puissant le seul bémol c'est la gâchette qui n'est pas facile à maitriser soit c'est trop soit c'est pas assez le juste milieu demande un temps d'adaptation. Les accessoires Parkside de chez Lidl se greffent dessus sans problèmes et c'est tant mieux pour mon portemonnaie, le système de changement d'outil rapide est un peu dur mais efficace (je pense qu'avec le temps il va s'adoucir) et un adaptateur est fourni pour pouvoir utiliser des outils sans ouverture à la base. L'aspiration est un peu gadget mais elle à le mérite d'exister.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 619
Points : 829
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  Dôme63 Lun 23 Mar 2020 - 8:35

Bonjour, et merci pour vos témoignages !

Je viens de faire mon choix, j'ai donc opté pour du filaire Bosch, j'avais peur que le sans-fil sois trop juste si je veux faire du ponçage. Étant donné que je fais un peu de menuiserie aussi.
Et mon premier chantier sera de couper des montants d'ossature de ma maison ossature bois toute neuve pour agrandir les ouvertures.
J'ai eu le malheur de vouloir faire travailler des entreprises du batîment sur mon chantier de construction, et à cause du corona virus, ils ne peuvent plus venir, et pour pouvoir avancer, je m'occupe à réparer leurs erreurs.
Une chose est sûr, c'est que plus aucune entreprise du bâtiment ne mettra les pieds sur mon chantier, on n'est jamais mieux servi que par soit-même.

J'ai choisis le plus puissant, le modèle Bosch GOP 55-36 qui fait 550W.
Dôme63
Dôme63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 67
Points : 119
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  Ugo Lun 23 Mar 2020 - 23:15

Je pense que tu ne regretteras pas cet achat, même si ce n'est pas l'outil que tu sortiras tous les jours. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  mickael35701 Mar 24 Mar 2020 - 1:47

bonsoir pour ma part j'ai acheté unj'ai pris celui ci Outil Multifonctions Oscillant MAKITA DTM51ZJX2 18V LXT en 18 volts nue avec box parce qu'il était soldé le jour ou j'en ai eu besoin, je l'ai paye au environ de 250 € avec la mallette et les accessoires et 2 couteaux de plus Lame Plongeante BOSCH PRO BIM Starlock AII 65 APB Bois et métal , 3 ans de garantie.
mickael35701
mickael35701
très actif
très actif

Messages : 364
Points : 771
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Mc Allister

Message  Sro Mer 30 Déc 2020 - 12:05

Bonjour,

J'ai acheté un outils multifonction pour me sortir d'une découpe difficile au ciseau à bois. Pour le prix c'est pas si pire mais le bruit et les vibrations sont atroces. Les mobiles fournis avec sont de mauvaises qualité.

scratch
Sro
Sro
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 44
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  grosb Mer 30 Déc 2020 - 13:37

Dans ces matériels, le pire côtoie le meilleur...
L'original, qui a protégé son invention pendant des années et en a bien profité, c'est Fein...
Prix à la hauteur de sa réputation, mais matériel de grande qualité, seul bémol, le prix des accessoires.
Le pire, je ne le citerais pas, je ne le connais pas...
A noter, même Parkside en a sortie une que je n'ai pas essayé, mais un outil à 30€ peut-il réellement rivaliser avec un à 600... pancoops jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  L'Ankou Mer 30 Déc 2020 - 21:11

Il coupe et scie... Après j'ai pas de comparaison... Mais il m'a bien dépanné une paire de fois...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  meles Mer 30 Déc 2020 - 22:16

L'Ankou a écrit:Il coupe et scie... Après j'ai pas de comparaison... Mais il m'a bien dépanné une paire de fois...

J'ai les deux, en filaire, enfin le parkside est chez mon frangin maintenant. Le fein est incomparable niveau vibration et changement de lame rapide. Avec le parkside, j'ai des fourmis dans la main au bout de 10 mn et il faut sortir la clé allen pour changer les lames. Mais à part ça, ça dépanne parfaitement (avec des lames de meilleures qualité que les originales).

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  FMJ Jeu 31 Déc 2020 - 0:32

A propos de Fein, ils ont une grosse gamme de visseuses : j'aurais bien aimé tester pour savoir si c'est aussi bon que leurs outils oscillants ?!
Il me semble avoir vu quelqu'un avec un aspi Fein mais à part ça c'est tout : c'est plutôt une marque de niche. Dommage !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4991
Points : 5916
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quel Outils multifonction oscillant choisir ? Empty Re: Quel Outils multifonction oscillant choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum