-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

VARIATEUR DE FREQUENCE ET BROCHE

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VARIATEUR DE FREQUENCE ET BROCHE - Page 2 Empty Re: VARIATEUR DE FREQUENCE ET BROCHE

Message  dh42 Ven 19 Juin 2020 - 16:34

Salut,

j ai vu qu il y a un dip switch a 4 positions sais tu a quoi il sert.

Sur le vario ? ... ah non, je n'ai pas vu ça sur la doc et je ne sais pas ce que c'est.

Il y en a un sur la BoB, pour sélectionner Relais ou Axe B, mais si ton relais claque c'est qu'il doit être mis sur la bonne position.

ce que je ne comprends pas c est qu avec l autre vario ca marche nickel ce qui me fais dire que cote mach3 tout va bien.

Oui, c'est sur que le pb ne viens pas d'un réglage de Mach3

peux tu répondre à cette question Wink

dh42 a écrit:Quand tu est réglé pour le démarrage externe (PD00.01 sur 2), est-ce que tu peux quand même démarrer via le panneau du vario ?

Parce que si ça démarre depuis le panneau du vario alors que ça ne devrait pas, c'est forcément un pb de config.

Pour le câblage, je ne vois pas trop comment tu pourrais te tromper pour brancher 2 fils (XGND et FWD) et les faire toucher pour voir si ça démarre ...  Very Happy (tu n'a pas confondu XGND et GND ?)

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VARIATEUR DE FREQUENCE ET BROCHE - Page 2 Empty Re: VARIATEUR DE FREQUENCE ET BROCHE

Message  dexter236 Sam 20 Mar 2021 - 10:11

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet.

Est-ce que cela fonctionne depuis ? Je suis justement dans un cas similaire. J'aimerais brancher mon YL620 sur ma breakout pour contrôler le tout via UCCNC.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

VARIATEUR DE FREQUENCE ET BROCHE - Page 2 Empty Re: VARIATEUR DE FREQUENCE ET BROCHE

Message  engi Ven 2 Avr 2021 - 17:01

bonjour et toutes mes excuses, je suis passe a cote de la notification et je n ai pas pu repondre avant.
malheureusement je suis toujours au meme point. le vario fonctionne en manuel via le potard mais je n ai pas pu le faire fonctionner en automatique via mach3.
desole. et bon courage on fini par s habituer.
engi
engi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 38
Points : 54
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 66
Localisation : tarragone espagne

Revenir en haut Aller en bas

VARIATEUR DE FREQUENCE ET BROCHE - Page 2 Empty Re: VARIATEUR DE FREQUENCE ET BROCHE

Message  dexter236 Ven 2 Avr 2021 - 17:07

engi a écrit:bonjour et toutes mes excuses, je suis passe a cote de la notification et je n ai pas pu repondre avant.
malheureusement je suis toujours au meme point. le vario fonctionne en manuel via le potard mais je n ai pas pu le faire fonctionner en automatique via mach3.
desole. et bon courage on fini par s habituer.

Bonjour,

Pour ma part j'y suis finalement arrivé mais je suis sur UCCNC (ce qui ne change pas grand chose).

Si besoin, je peux aider.

Sur mon YL 620, j'ai dû bouger des jumpers cachés derrière le panneau de contrôle. Le VFD donne 5V de base pour contrôler la broche via logiciel. Avec les jumpers il est possible d'avoir le 10V et cela fonctionne tout de suite mieux.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

VARIATEUR DE FREQUENCE ET BROCHE - Page 2 Empty Re: VARIATEUR DE FREQUENCE ET BROCHE

Message  engi Ven 2 Avr 2021 - 17:25

ok. et bien meme si je n ai pas pu aider je suis content pour toi.
pourrais tu m envoyer une photo ou un plan du cablage.
merci
engi
engi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 38
Points : 54
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 66
Localisation : tarragone espagne

Revenir en haut Aller en bas

VARIATEUR DE FREQUENCE ET BROCHE - Page 2 Empty Re: VARIATEUR DE FREQUENCE ET BROCHE

Message  dexter236 Ven 2 Avr 2021 - 18:40

engi a écrit:ok. et bien meme si je n ai pas pu aider je suis content pour toi.
pourrais tu m envoyer une photo ou un plan du cablage.
merci

Tout est expliqué ici avec l'aide de David.

http://www.metabricoleur.com/t19533p550-achat-sorotec-alu-line-1110-vos-conseils
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

VARIATEUR DE FREQUENCE ET BROCHE - Page 2 Empty Re: VARIATEUR DE FREQUENCE ET BROCHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum