-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

la haie de bambou et autres. Sujet divisé

+10
Jerome41
Guilhem
ced21
meles
BRICOLOLO59
jcl
oliver67
sangten
Roland
Dagda
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  Dagda Mer 11 Mar 2020 - 9:49

On avait acheté les notres chez Esprit Bambou.
https://www.espritbambou.fr/?gclid=EAIaIQobChMI2cylkYSS6AIVA53VCh01lweMEAAYASAAEgIp6vD_BwE

Précisément ... https://www.espritbambou.fr/bambou-moyen/33-bambou-fargesia-robusta.html

En 2015 on avait ça.
la haie de bambou et autres. Sujet divisé Jardin-06

En 2016, on les voit un peu sur le fond à droite.
la haie de bambou et autres. Sujet divisé Abribois-029

Si tu veux, je peux te faire une photo ce soir de l'état actuel de la haie (parce que la pelouse, avec un jardin plein nord et un chien ... )

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  Roland Mer 11 Mar 2020 - 10:34

oliver67 a écrit:Bonjour.
Il existe tellement d'autres espèces de bambou.
Mais on ne plante plus que fargesia aujourd'hui.
La bar de 70 cm est devenue en standard 1m, et ça ne suffisait parfois toujours pas.
Du coup, fargesia pour tout le monde.

Bonjour Olivier.
Ta réponse ma laisse sous-entendre que le fargesia est planté par facilité et méconnaissance des autres espèces ...
Comme en non-rampant, il existe d'autres espèces que le fargesia, et que généralement, tu n'intervient pas à mauvais escient, je me dis que tu as un avis autre sur les bambous ...
Me trompes-je ? Smile.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  sangten Mer 11 Mar 2020 - 12:59

Dagda, une photo, je veux bien.
Pour ce que j'ai vu du fargesia robusta, ça me plait bien. J'ai 100m de haie à faire.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14869
Points : 20291
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  oliver67 Mer 11 Mar 2020 - 14:01

"je me dis que tu as un avis autre sur les bambous "

Bonjour Roland.
En fait, on ne trouvera que très difficilement d'autres espèces comme certains pseudo sasa qui sont peu traçants.

Mais pour faire une haie de 100ml de long, je privilégierais la diversité. (Oiseaux abeille tout ça.)
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  sangten Mer 11 Mar 2020 - 14:23

Mais pour faire une haie de 100ml de long, je privilégierais la diversité. (Oiseaux abeille tout ça.

par exemple ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14869
Points : 20291
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  Dagda Mer 11 Mar 2020 - 15:33

Pour le coup, je passerai un coup de fil à Esprit Bambou qui sont de très bons conseils, et sur une telle longueur, ils pourraient te proposer des trucs pas forcement sur leur site Wink
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  jcl Mer 11 Mar 2020 - 17:54

sangten a écrit:
Mais pour faire une haie de 100ml de long, je privilégierais la diversité. (Oiseaux abeille tout ça.

par exemple ?
L'an dernier j'ai planté (fait planter) une haie de 300m en 1,2 et 3,lignes.
Espèces utilisées: charme, noisetier, hêtre,bourdaine, aubépine, epine vinette, sorbier, églantier, sureau, cornouiller, fusain.et quelques arbres d'alignement.
La préparation du terrain laissant encore libre une bande de 2m de large j'y ai semé un mélange de fleurs sauvages
annuelles et vivaces disparues de notre région: coquelicot, bleuet, chrysanthème des moissons, mauve, sainfouin, carotte sauvage.
Je dois préciser que je vis dans une région dévastée par l'agriculture et que le climat est (était) tout sauf méridional.
De gustibus et coloribus non... mais je ne vois pas la place du bambou surtout en haie, pas plus que les
thuyas,ifs,cyprès, lauriers ou épicéas.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  BRICOLOLO59 Mer 11 Mar 2020 - 21:02

Bonsoir,

J'ai deux espèces à la maison dont je ne connais pas les noms puisqu'ils étaient présent lors de l'achat !
Déjà présents et plantés sans précautions anti rhizomes !
Il y a une espèce qui monte à 6/7 mètres avec de grosses cannes qui ne me pose pas de problème de rhizomes.
L'autre espèce est moins haute, plus touffue et les cannes sont plus fines et là, tous les ans je cours après les rhizomes ! Elles peuvent parcourir plusieurs mètres sous terre et resurgir plus loin ! une vraie galère !
Il y a 4 ans j'ai entrepris le chantier de creuser autour et d'y enfourner une bande anti rhizomes de 70cm de haut mais hélas...ça ne suffit pas !

Ma prochaine étape est de tout virer et de replanter dans de gros pots de bêton rectangulaires coulés sur place sans fond mais la profondeur ira jusqu'à 1 mètre !

Alors...bien choisir ses bambou et bien les planter avec les précautions qui s'impose est la meilleur des choses pour bien en profiter plus tard !

SLTS
BRICOLOLO59
BRICOLOLO59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 230
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 52
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  sangten Mer 11 Mar 2020 - 21:59

Salut

jcl, c'est très bien, mais, 1/ on n'a pas tout à fait le même climat, et 2/, c'est dans une zone d'activité. Nous avons certaines contraintes.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais les raisons qui nous ont fait nous diriger vers le bambou sont mûrement réfléchies. Mais je suis ouvert à d'autres possibilités.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14869
Points : 20291
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  Dagda Mer 11 Mar 2020 - 22:05

Photo prise ce soir ... désolé, j'y ai pensé quand le jour baissait ...
la haie de bambou et autres. Sujet divisé HaieBambous2020

Je n'ai jamais rien taillé. Ils sont maintenus par deux fils de fer fin pour qu'ils restent plaqués le plus possible vers la palissade et qu'ils ne tombent pas sur la pelouse, le jardin n'étant pas immense !

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  oliver67 Mer 11 Mar 2020 - 22:11

jcl a écrit:
sangten a écrit:
Mais pour faire une haie de 100ml de long, je privilégierais la diversité. (Oiseaux abeille tout ça.

par exemple ?
L'an dernier j'ai planté (fait planter) une haie de 300m  en 1,2 et 3,lignes.
Espèces utilisées: charme, noisetier, hêtre,bourdaine, aubépine, epine vinette, sorbier, églantier, sureau, cornouiller, fusain.et quelques arbres d'alignement.
La préparation du terrain laissant encore libre une bande de 2m de large j'y ai semé un mélange de fleurs sauvages
annuelles et vivaces disparues de notre région: coquelicot, bleuet, chrysanthème des moissons, mauve, sainfouin, carotte sauvage.
Je dois préciser que je vis dans une région dévastée par l'agriculture  et que le climat est (était) tout sauf méridional.
De gustibus et coloribus non... mais je ne vois pas la place du bambou surtout en haie, pas plus que les
  thuyas,ifs,cyprès, lauriers ou épicéas.

J'ajouterai toutes les espèces à fruit, cercis siliquastrum si climat adéquat, néflier, prunellier, cytise, érable champêtre, philadelphus (et oui), le troène (ligustrum vulgare et non ovaliflium), arbutus unedo, betula youngii (pendula, c'est jioli),
les cotoneasters (et oui), eucalyptus en Méditerranée, et tous les petits fruits (cassis, framboisier, mur, églantier).
L'avantage est que ça ne coûte presque rien voir gratuit si on peut récupérer.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  meles Mer 11 Mar 2020 - 22:12

L'arbre de judée, ça pousse pas bien vite quand même !

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  oliver67 Mer 11 Mar 2020 - 22:14

"nous avons certaines contraintes.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet"

Dans ce cas, ça va être compliqué pour moi de t'aider. N'hésite pas.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  oliver67 Mer 11 Mar 2020 - 22:18

"Ils sont maintenus par deux fils de fer fin "
C'EST un peu l'inconvénient des fargesia qui ont tendance à ployer.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty la haie de bambou et autres

Message  ced21 Mer 11 Mar 2020 - 22:39

perso, j'y mettrais des framboisiers et des muriers, directement du producteur au consommateur à la pause!
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  sangten Mer 11 Mar 2020 - 23:11

Salut

J'ai divisé le sujet pour ne pas polluer plus le sujet de Vincent.

Je reviens sur la haie de bambous, qui nous paraît intéressante pour ce que nous voulons faire.
Jcl et Oliver, j'aime bien vos haies diversifiées, mais en termes de budgets ou de temps passé, j'ai bien peur de me faire peur...
Ou bien on le fait faire, ou on le fait nous mêmes.
La deuxième solution étant exclue pour des raisons de chronos, la première me parait outrepasser de loin le budget alloué à cette partie de l'opération.
Pour ce qui est de la biodiversité, on va essayer de faire au mieux, mais ça ne sera jamais comme mes 30 hectares...
Maintenant, une fois de plus, je suis ouvert à toute suggestion.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14869
Points : 20291
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  oliver67 Mer 11 Mar 2020 - 23:22

Que nenni. Ces espèces pour la plupart indigène s, sont les moins chères en pépinière.
Par contre,. Des fargesia sur 100 ml, 25 euros pièce, ça va douiller.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  Guilhem Jeu 12 Mar 2020 - 6:58

Salut,
oliver67 a écrit:Que nenni. Ces espèces pour la plupart indigène s, sont les moins chères en pépinière.
Par contre,. Des fargesia sur 100 ml, 25 euros pièce, ça va douiller.

+1 avec oliver67: les plants pris chez un (vrai) pépiniériste sont peu chers; je peux peut-être retrouver des tarifs. Pour nos modestes haies de particulier, on est allé voir le pépiniériste du coin, on lui a donné le nombre de m et c'est lui qui nous a fait une sélection (pour varier les feuillages, alterner persistants et caducs etc), rhabillé les plants et numéroté les pots pour qu'on s'y retrouve! Au retour: déchargement, une tranchée, tout le monde dans le trou et on n'en parle plus. Dans la 1/2 journée s'était plié! Vu tes dimensions, si t'as un voisin avec un godet qui peux te faire la tranchée, ça peut aller très vite.

La plupart des espèces ont déjà été données (charme/charmille, troënes, aubépine, cornouiller, forsythia et plein d'autres trucs dont j'oublie toujours le nom). Cela dit, je ne connais pas vraiment les bambous ni leur prix (ce n'était pas une option pour le jardin).



Guilhem
Guilhem
très actif
très actif

Messages : 304
Points : 328
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  Jerome41 Jeu 12 Mar 2020 - 7:09

oliver67 a écrit:
jcl a écrit:
sangten a écrit:
Mais pour faire une haie de 100ml de long, je privilégierais la diversité. (Oiseaux abeille tout ça.

par exemple ?
L'an dernier j'ai planté (fait planter) une haie de 300m  en 1,2 et 3,lignes.
Espèces utilisées: charme, noisetier, hêtre,bourdaine, aubépine, epine vinette, sorbier, églantier, sureau, cornouiller, fusain.et quelques arbres d'alignement.
La préparation du terrain laissant encore libre une bande de 2m de large j'y ai semé un mélange de fleurs sauvages
annuelles et vivaces disparues de notre région: coquelicot, bleuet, chrysanthème des moissons, mauve, sainfouin, carotte sauvage.
Je dois préciser que je vis dans une région dévastée par l'agriculture  et que le climat est (était) tout sauf méridional.
De gustibus et coloribus non... mais je ne vois pas la place du bambou surtout en haie, pas plus que les
  thuyas,ifs,cyprès, lauriers ou épicéas.

J'ajouterai toutes les espèces à fruit, cercis siliquastrum si climat adéquat, néflier, prunellier, cytise, érable champêtre, philadelphus (et oui), le troène (ligustrum vulgare et non ovaliflium), arbutus unedo, betula youngii (pendula, c'est jioli),
les cotoneasters (et oui), eucalyptus en Méditerranée,  et tous les petits fruits (cassis, framboisier, mur, églantier).
L'avantage est que ça ne coûte presque rien voir gratuit si on peut récupérer.

Salut,

Une telle diversité doit être top pour les oiseaux et les insectes!

Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  jcl Jeu 12 Mar 2020 - 8:54

[quote="sangten"]Salut

La deuxième solution étant exclue pour des raisons de chronos, la première me parait outrepasser de loin le budget alloué à cette partie de l'opération.
Pour ce qui est de la biodiversité, on va essayer de faire au mieux, mais ça ne sera jamais comme mes 30 hectares...
Maintenant, une fois de plus, je suis ouvert à toute suggestion.[/quote

Pour info les plants plantation comprise et tuteurs pour les 30 arbres: 2700 euros.
Préparation du terrain : 180 euros Grosso modo 1000 euros pour 100 m.

Javais pas saisi au départ qu'il s'agissait du nouveau batiment scratch
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  Vincent 38 Jeu 12 Mar 2020 - 9:12

Bonjour à tous,

ma modeste pierre à l'édifice...
Alain, la première des choses, la place dont vont disposer les plants de ta haie, en largeur et en hauteur ?

concernant les haies libres ( ou composées) Dominique Soltner a écrit de nombreux ouvrages de vulgarisation que tous les étudiants en agronomie de mon époque ont potassé religieusement, en voilà un qui devrait t’intéresser

planter des haies

les haies dont nous parle jcl ou Olivier sont des haies bocagères, ou champêtres, idéales pour la biodiversité, pour accueillir les petits mammifères, les oiseaux, les insectes auxiliaires,
etc..
tu peux y prélever ton bois de chauffage, de quoi faire tes confitures...
petit bémol, tu dois disposer de 10 à 15 m de haut et autant en largeur si tu pars sur trois rangs comme Jcl.

lorsque j'ai commencé à planter des arbres, à la fin des années 70, un jardin c’était une haie de thuya ou de laurier cerise ( prunus laurocerasus) et en isolé un saule pleureur, un cyprès bleu et un forsythia.
Maintenant le photinia à remplacé le laurier, l’érable japonnais le saule pleureur et les conifères en nuages les cyprès mais rien n'a changé.
Bien sur il faut diversifier, planter de multiples espèces, alterner un persistant pour deux caducs, privilégier des espèces endémiques ,adaptées aux sols et aux climats de nos régions, plutôt que des "exotiques" qui disparaitront au  prochain hiver un peu rigoureux.
Mais il faut avant tout se faire plaisir, planter des arbres qui te plaisent, pour leurs couleurs, leur ports, leurs "graphismes", ou les souvenirs qu'ils te rappellent.

j'ai chez moi arraché une haie de laurier pour y planter des bambous, pars-ce que j'aime le bruit du vent dans leurs feuilles, mais j'ai aussi, sur mes 1400 m2 de terrain une multitude d’espèces d'arbres ou d'arbustes que personne ne connait ou pratiquement, pas par snobisme, mais pars-ce que ça me plait et que c'est "mon truc".

pour finir, c'est surement dans les bambous que j'ai le plus d'oiseaux !

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  sangten Jeu 12 Mar 2020 - 14:57

Salut

J'ai regardé les essences dont parle oliver67, et je vois plutôt des arbres destinés à paysager mon terrain que pour une haie destinée à border un bâtiment industriel/tertiaire. Par ailleurs, les bouleaux ici... aïe... pas sûr qu'ils aiment avoir entre 28 et 42° pendant la période estivale.
Je persiste pour l'instant dans mon choix bambouesque.
Quant au budget que m'annonce jcl, nous sommes dans ces eaux à +ou- 500 ou 1000€.
Je compte entre 4000 et 5000 pour la haie et un peu de modelage du terrain. Il nous reste 700 tonnes de terre végétale, on a de quoi faire.

Vos suggestions sont très sympathiques, j'aime bien, mais ne me conviennent pas pour la circonstance.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14869
Points : 20291
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  Fred714 Jeu 12 Mar 2020 - 16:08

En ce qui me concerne, je n'ai pas un super souvenir avec le bambou.

Peut être que dans les posts précédents vous évoquez un type de bambou particulier, et dans ce cas, mon propos est donc hors sujet mais...
...Il y a quelques années, avec mon frangin, des amis à nous ne voulaient plus de bambou dans leur jardin. Je précise...c'était pas un jardin, c'était un truc immense, énorme...de l'entrée de la maison à la "clôture" de bambou, il y avait 250 mètres (ça a son importance vous verre).

Bref, avec le frérot, on commence à couper le bambou, de mémoire, la dite clôture faisait plus de 40 mètres de long et on avait entre 2m et 2m50 de largeur...je vous laisse calculer...on en a ch...bien comme il faut pour tout enlever. Pour pas être trop enquiquinés avec le frangin, on s'était un peu renseignés pour savoir comment enlever tout ce bambou de façon efficace et éviter des repousses. L'une des solutions, et c'est la meilleure qu'on avait trouvé à l'époque pour éviter d'utiliser des produits chimiques, c'est de recouvrir la zone avec une bâche en plastique. Et dès qu'on avait un bourgeon, on le coupait, ça épuisait les racines...hé hé hé mais ça n'a pas été si simple que ça!!!

Pendant près de deux ans, ce couple d'amis a du veiller au grain. En effet, de l'endroit où on avait coupé le bambou, jusqu'à 10-12 mètres de la maison, on a eu des repousses. Un truc de ouf! Avec le frangin, la première année, on repassait chez nos amis tous les mois pour couper encore et encore les repousses! C'était hallucinant!

Et enfin une raison qui a poussé nos amis à couper leur bambou : les rats! Ils en avaient pleins les bambous! Allez fin du flood! cheers

Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  KOKO 57 Jeu 12 Mar 2020 - 17:31

Salut à tous..................@Frédo,mais c'était où ton truc,pas en France scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  jcl Jeu 12 Mar 2020 - 17:39

sangten a écrit:Salut

J'ai regardé les essences dont parle oliver67, et je vois plutôt des arbres destinés à paysager mon terrain que pour une haie destinée à border un bâtiment industriel/tertiaire.
r

Bonjour ,voilà qui est beaucoup plus clair et qui m'eut évité cette prose intempestive.J'ai évidemment été induit en erreur par les antécédents pas encore si lointains de notre ami qui nous parlait de compost ,de sangliers , de fauche, de Brf etc...
Vincent 38 a tout à fait raison, on ne parle pas de la même chose. La haie dont je parle ne clot pas mon jardin ,elle est destinée à relier un bosquet et un bois dans un but de maillage .Je l'aperçois à peine .
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

la haie de bambou et autres. Sujet divisé Empty Re: la haie de bambou et autres. Sujet divisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum