Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

quel ordre d'achat pour refection atelier

3 participants

Aller en bas

quel ordre d'achat pour refection atelier Empty quel ordre d'achat pour refection atelier

Message  labrisée Lun 9 Mar 2020 - 17:57

Bonjour,

j'ai en projet de revoir entièrement l'agencement de mon atelier, plus précisément d'y implanter de grandes étagères murales d'une hauteur de 2 mètres en partant du sol. Les armatures de ces étagères seront en tasseaux de fortes sections voir en chevrons. Je dispose à ce jour d'une grosse circulaire à charpente Hitachi et d'une plongeante Makita. Désireux d'investir dans du matériel de coupe tout en lissant les dépenses dans le temps, je voudrais savoir si, à ma place vous investiriez en premier lieu dans une scie sous table ou dans une scie à onglet radiale, sachant qu'à terme je vais faire l'acquisition des deux, seul l'ordre d'achat pour la réalisation des étagères me pose question.

Autre sollicitation, quel serait vos choix favoris parmi ces machines:

    scie sous table:   - DEWALT dwe 7492


                              - BOSCH gts 10xc




   Scie radiale:          - DEWALT dws 778



                                - MAKITA ls 1019L


  Merci à vous.
labrisée
labrisée
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 34
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 63
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

quel ordre d'achat pour refection atelier Empty Re: quel ordre d'achat pour refection atelier

Message  FMJ Lun 9 Mar 2020 - 18:27

Ca dépend pourquoi faire. Mais je dirais qu'une scie sous table (une vraie !) est plus polyvalente, notamment dès qu'il s'agit de couper du panneau ou de déligner.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

quel ordre d'achat pour refection atelier Empty Re: quel ordre d'achat pour refection atelier

Message  labrisée Lun 9 Mar 2020 - 18:39

Bonjour, merci de ta réponse; dans un premier temps c'est pour confectionner ces étagères murales, donc sciage de l'ossature de forte section puis planches de 19mm des étages. Par la suite, d'autres projets tels que meubles d'atelier et maison.
labrisée
labrisée
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 34
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 63
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

quel ordre d'achat pour refection atelier Empty Re: quel ordre d'achat pour refection atelier

Message  Isidore78 Mer 11 Mar 2020 - 15:58

Salut,
S'il y a du délignage, scie sous table obligatoire, sachant qu'elle permet de faire un peu des coupes d'onglet alors que l'inverse n'est pas vrai. Sauf quelques modèles qui peuvent pivoter et passer sous table mais dans ce cas, on ne déligne que des planches, pas des panneaux.

Cela dépend aussi de la précision recherchée en coupe d'onglet car les scies à mains permettent de faire des coupes d'onglet dans des sections un peu fortes qui seraient difficile à faire à la scie sous table.

Donc à priori je dirais d'abord scie sous table, plus polyvalent (j'avais la Bosch GTS10XS et j'en étais satisfait, les prix sont très variables donc il faut fouiller un peu pour l'avoir pas trop cher).

Bonne quête !
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

quel ordre d'achat pour refection atelier Empty Re: quel ordre d'achat pour refection atelier

Message  labrisée Mer 11 Mar 2020 - 16:13

Bonjour,

merci de ta réponse, je crois que la tendance va vers la scie sous table, je pense me diriger pour cette solution.
labrisée
labrisée
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 34
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 63
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

quel ordre d'achat pour refection atelier Empty Re: quel ordre d'achat pour refection atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum