-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Porte de garage qui bloque

2 participants

Aller en bas

Porte de garage qui bloque Empty Porte de garage qui bloque

Message  BertrandG Mar 3 Mar 2020 - 16:07

Bonjour à tous,
depuis quelques jours ma porte de garage automatique avec télécommande à un comportement erratique. Quand j'essaye de la monter ou de la descendre j’entends un clic et elle bouge un tout petit peu et puis plus rien, si je recommence des fois ça fonctionne et des fois ça recommence avec le clic une petite poussée et puis plus rien. Si j'insiste ça fini par fonctionner mais j'ai un peu peur de tout casser en insistant de la sorte. Avant de tout démonter je me demande si ce symptôme est connu ainsi je pourrais limiter ma recherche au capteur de la télécommande ou au moteur lui-même ? La bestiole doit avoir quelques années au compteur donc c'est possible qu'elle ait fait son temps (RIP). C'est un "Chamberlain Lift Master professional"
Je ne pense pas que cela proviens de la télécommande car la pile est neuve sur une des trois que j'utilise et le problème est identique quelque soit la télécommande que j'utilise.
Merci d'avance pour vos avis.
Amicalement.
Bertrand

Une image des connexions de la bête:
Porte de garage qui bloque Img_2016
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 615
Points : 823
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Porte de garage qui bloque Empty Re: Porte de garage qui bloque

Message  touchatout Mar 3 Mar 2020 - 21:38

Bonsoir Bertrand,
J'ai eu le même type de motorisation (même look) de marque "Siminor" et je te propose de vérifier ceci, dépose du moteur et voir si le pignon qui entraîne la chaîne n'est pas rongé et se bloque, c'etait mon cas et le système se mettait en sécurité. Pour mon cas il y avait un pignon double pour deux vitesses de manoeuvre. J'ai changé, le portail montait plus vite et ça l'a fait quelques années de plus, avant intervention la motorisation avait déjà vécue ( 14/15ans) , je l'ai remplacée depuis 2 ans. Peut être, aussi revoir les reglages de sensibilité.
@+
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

Porte de garage qui bloque Empty Re: Porte de garage qui bloque

Message  BertrandG Mar 3 Mar 2020 - 22:34

Bonsoir Fred
merci pour la piste elle a effectivement quelques années je vois la date 2002 sur le boitier mais je ne sais pas si c'est la date d'installation ou de fabrication elle était déjà installée quand j'ai acheté la maison il y a bientôt 2 ans. 2002 à 2020 on est dans les 18 ans ça ressemble a ta panne des 14-15 ans.
Je vais voir ce pignon car c'est effectivement un système a chaîne et j'ai bien tout nettoyé et graissé quand j'ai repris la maison, mais il a pris cher pendant des années de "non-service" (roues de guidage que j'ai dû dégrippés entre autre).
Amicalement
Bertrand

Edit: ce n'est pas la poulie tout est OK de ce côté la, par contre un relai fait des étincelles quand on le sollicite je vais donc essayer de le changer et si pas de succès je changerais le système complet, j'aime bien tout réparer mais il faut accepter que l'usure fini par gagner à la fin .
Merci encore pour votre intérêt.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 615
Points : 823
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Porte de garage qui bloque Empty Re: Porte de garage qui bloque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum