-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2.

+2
ced21
Roland
6 participants

Aller en bas

Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2. Empty Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2.

Message  Roland Dim 23 Fév 2020 - 21:46

Bonsoir.
Y a cette Emco en vente dans la région. Que pensez-vous de son état ? Quel est le prix moyen d'habitude ?
Merci de vos retours.
Roland.

Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2. Emco10
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2. Empty Re: Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2.

Message  ced21 Lun 24 Fév 2020 - 8:42

on t'arrête plus Roland! J'espère que l'atelier est assez grand.
Je laisse les pros de ces machines te répondre mais de ce que je peux en voir elle parait propre, un peu de crasse/corrosion de surface sur les tables mais rien de choquant par rapport à ce que j'ai déjà pu voir. Par contre, pas la moindre idée du prix.
Je crois que Koko57 a parlé de ce type de machine sur un post dernièrement, peut être sur celui d'Ebe3 qui se cherche une petite perceuse/fraiseuse.
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2. Empty Re: Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2.

Message  Strib Lun 24 Fév 2020 - 9:13

Salut Roland,

EMCO, c'est du tres bon matériel, rien à voir avec les machines chinoises.
Pour débuter c'est à mon avis un bon choix.
Bien que la colonne soit Ronde, elle est "clavetée", ce qui l'empêche de tourner, et c'est très bien.
Apres, je ne connais pas la FB2 en particulier, mais vu le prix, je n'hésiterais pas trop longtemps...

A+
Stephane

Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2449
Points : 4652
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2. Empty Re: Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2.

Message  Roland Lun 24 Fév 2020 - 9:55

Bonjour.
@Cedric & Stéphane : c'est pas un étau de sculpteur qui va remplir l'atelier Smile. Et puis, j'ai encore un peu de place tongue . C'est effectivement dans le post de Brice où il est référence à cette fraiseuse.
L'annonce est parue hier à 18 h 00 ; je l'ai vue et répondu à 21 h en disant que je la prenais si elle fonctionnait. Le vendeur m'a répondu qu'il avait déjà une personne qui viendra la voir le lendemain (ce matin). S'il ne me rappelle pas, c'est qu'elle est vendue. A 500 €, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas hésiter et tortiller du Luc ... Very Happy .
Par acquis de conscience, j'ai quand même posté la photo pour avoir vos avis. S'il n'y a que de la crasse, c'est une affaire ...
Wait and see mais à mon avis, elle me passe sous le nez ...
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2. Empty Re: Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2.

Message  ebe3 Lun 24 Fév 2020 - 10:43

bonjour

a 500 balles n’hésite pas elle serais déjà dans l'atelier quitte a la mettre dans un de mes annexes celle que koko faisait référence était a 2300 € il me semble donc bien trop chère.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2. Empty Re: Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2.

Message  Roland Lun 24 Fév 2020 - 10:52

ebe3 a écrit:bonjour

a 500 balles n’hésite pas ...

Salut Brice.
J'ai pas hésité mais je l'ai vu 3 heures après la parution de l'annonce. Trois heures de trop, j'ai pourtant répondu dès que je l'ai vu Smile.
Il me semble que le lapinou (je ne sais pas écrire son pseudo) avait dit qu'elles partaient très très rapidement ...
En attendant, je vais suivre ton achat avec intérêt Smile.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2. Empty Re: Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2.

Message  Roland Lun 24 Fév 2020 - 11:02

Bon ... l'annonce est supprimée. Le vendeur vient de me confirmer la vente drunken .
Tant pis ; tournons la page Smile.
Roland.

avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2. Empty Re: Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2.

Message  KOKO 57 Lun 24 Fév 2020 - 11:16

Salut Roland et tous............je ne sais pas si cette machine est encore trouvable en neuve ni son prix scratch ,toujours est il que celle à 500 roros c'était une affaire,quand à celle à 2300 ,je ne puis dire si chère ou pas,il faudrait connaitre le prix d'une neuve study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2. Empty Re: Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2.

Message  junkdealer Lun 24 Fév 2020 - 13:30

Hello

quand le prix est bon, ça traine pas, quelle que soit le modele type fraiseuse d'établi (donc pas un truc de 1 tonne quoi) encore d'avantage si c'est une europeenne "démodée" . . . . et là il était même très bon si pas de loup planqué . . . y'avait pas l'avance auto, pas vu sur la photo, mais on s'en passe

celle de luneville y est depuis 3 ou 4 ans ..... il avait aussi un combiné MU200 hors de prix, mais celui là a dispoaru des annonces

en neuf tu ne l'aurais jamais achetée Laurent Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2. Empty Re: Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2.

Message  Roland Lun 24 Fév 2020 - 21:49

Bonsoir.
Sinon, en attendant la prochaine "bonne affaire", quels modèles conseillez-vous en pac ou pac-fraiseuse ?
Pas trop lourde ( 100 kgs max) et pas trop imposante/encombrante ; un peu comme la demande de Brice dans l'autre post.
Si vous avez également une idée du prix "normal" dans les modèles que vous conseillez, ce serait un plus Smile.
Bonne soirée.
Roland.
P.S. : quand je pense que j'ai dit non à Jivé pour sa fraiseuse ; je pense avoir fait une connerie !!! Smile.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2. Empty Re: Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2.

Message  junkdealer Lun 24 Fév 2020 - 22:04

Hello

y'a l'embarras du choix et de quoi tomber amoureux .... si je pouvais, j'en aurai au moins 3 déjà, en plus de ma PF25 What a Face par exemple une chtite crouzet valence

Sinon j'en oublie surement, mais y'a chez cincinnatti la pf16, ou pf25 un peu plus grosse, une syderic SF120, tous les clones de sieg X2 ou X3 en chinois, les BF28, y'a de petites aciera, crouzet valence, micron, tout un monde ....

apres faut voir si tu veux retaper ou pas, les chinoises neuves pas chères, faut la démonter entièrement pour reprendre certains points, et surtout bien nettoyer pour y mettre de la bonne graisse au minimum, mais y'a moultes sujets qui traitent de ça

autre point le moteur, je suis un inconditionnel du bon vieux moteur tri infatigable et increvable, et des courroies ou boite de vitesse, contrairement aux nouveaux brushless et leur eletronique un peu light si acheté pas cher

bref, t'es pas sorti Very Happy jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2. Empty Re: Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2.

Message  Roland Lun 24 Fév 2020 - 22:26

junkdealer a écrit:Hello

y'a l'embarras du choix et de quoi tomber amoureux .... si je pouvais, j'en aurai au moins 3 déjà,

bref, t'es pas sorti Very Happy jesors

Hello Junkdealer (suis arrivé à écrire ton pseudo Smile).
Merci pour ton retour rapide. Une Cincinnatti PF16 me satisfairait bien Smile. C'est pas très gros ni trop lourd !!!
J'ai lu aussi par ailleurs (très rapidement car je n'y connais rien) que beaucoup étaient "réticents" au brushless.
Je ne me sens pas de démonter une fraiseuse achetée d'occasion surtout que je n'ai pas trop le temps en ce moment ; sauf si le prix est canon !!!
Merci à toi.
Bonne soirée.
Roland.
P.S. : j'aimerai bien tomber amoureux mais j'en aurai qu'une et si possible, en très bon état Smile.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2. Empty Re: Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2.

Message  junkdealer Lun 24 Fév 2020 - 22:57

faut surtout "cerner" ce que tu veux faire avec

dans le genre petit costaud, mais pour petites pièces, coup de foudre assuré pour une Sixis S101 Very Happy si t'es des environs du jura, y'en a souvent par la bas il me semble

elle tronerait a coté de la crouzet valence chez moi si je pouvais Very Happy avec une petite lebreton a ses cotés
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2. Empty Re: Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2.

Message  Roland Mar 25 Fév 2020 - 10:42

Bonjour.
Sinon, en neuf, que vaut les Optimachines Bf16 ou 20 ?
Je peux avoir cette marque en local.
Merci.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2. Empty Re: Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2.

Message  KOKO 57 Mar 25 Fév 2020 - 20:37

Salut Roland et tous...........quelques maigres infos ici
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2. Empty Re: Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2.

Message  Roland Mar 25 Fév 2020 - 20:57

KOKO 57 a écrit:Salut Roland et tous...........quelques maigres infos ici
Salut Laurent.
Oui, c'est maigre et surtout, çà date ... 2011 drunken .
Merci quand même Very Happy .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2. Empty Re: Demande conseil sur Fraiseuse Emco FB-2.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum