Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Matériel electrique en triphasé

+3
quentin91800
Totem
meles
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Matériel electrique en triphasé - Page 2 Empty Re: Matériel electrique en triphasé

Message  quentin91800 Sam 4 Fév 2012 - 17:45

Un vario de 3kW pour un moteur de 0,75kW je pense pas qu'il y ai besoin de résistance What a Face

Flubox tu sais que le variateur intègre la fonction relais thermique ?
Et pour la section des fils ça dépend si il veux utiliser un moteur de 3kw ou plus parce que le fils triphasé ça coute assez cher surtout en 2,5mm²...

quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel electrique en triphasé - Page 2 Empty Re: Matériel electrique en triphasé

Message  meles Sam 4 Fév 2012 - 17:46

Ok, ok, je cherche à comprendre, pas à faire 3 sous d'économie, donc un BP à voyant à prévoir en plus du reste. Je n'ai jamais eu de VFD entre les mains, j'imaginais pas qu'on pouvais les allumer vie un bouton déporté.

Quant au domaine de l'industrie, je n'en connais que ce que j'en vois à la télé. Après on peut se dire que ce qui ce fait dans l'industrie est peut être un peu démesuré pour un particulier. Mais j'ai bien compris l'intérêt du BP et du voyant ;-).

Va falloir que je pense au coffret du coup !

Totem a écrit:Oui, comme dit Flubox, c'est pas le plus pratique, et je crains que les touches ne durent pas longtemps - elles parraisent de meilleure facture sur le HY que sur un leroy somer... - mais n'empêche, ça reste pas fait pour.
Ca, c'est quand même hallucinant que le matos chinois soit de meilleur facture sur ce genre de chose.

PS : je déteste faire les choses sans comprendre pourquoi Smile
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Matériel electrique en triphasé - Page 2 Empty Re: Matériel electrique en triphasé

Message  Totem Sam 4 Fév 2012 - 18:00

Oups, j'avais zappé l'histoire du 2.5mm²... c'est pas nécessaire en dessous de 2kw (et encore, en tri, même pour 3kw, 1.5mm² suffisent, mais je vais me faire taper dessus si je dis ça tongue )

Ma broche de 1.5kw tri est câblée d'origine constructeur avec du câble 0.5mm², et ça suffit bien!

Attention, on est bien d'accord, hors de question de faire passer 1.5kw dans un fil de 0.5 en mono... seulement en tri! (cela revient à utiliser du 1.5 mono)

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Matériel electrique en triphasé - Page 2 Empty Re: Matériel electrique en triphasé

Message  meles Mer 8 Fév 2012 - 21:16

Bien, en train de lire mon manuel du VFD, voila le schéma de branchement amont :

Matériel electrique en triphasé - Page 2 Diagra10

Je suppose que le "non fuse breaker" est un disjoncteur (va falloir adapater l'amperage, j'ai pas encore vu dans la doc)
le "ground fault circuit interruptor", est un différentiel ? ou un interrupteur à manque de tension ?

Le "electromagnetic contactor", bobine a manque de tension ?

Bref, je nage gentiment.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Matériel electrique en triphasé - Page 2 Empty Re: Matériel electrique en triphasé

Message  KY260 Jeu 9 Fév 2012 - 20:51

Totem a écrit:Oups, j'avais zappé l'histoire du 2.5mm²... c'est pas nécessaire en dessous de 2kw (et encore, en tri, même pour 3kw, 1.5mm² suffisent, mais je vais me faire taper dessus si je dis ça tongue )
3kw en tri, c'est dans les 7.5A.
du 1.5 mm² suffit largement.
la regle acceptée, c'est 10A du mm², on est large, tres large.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Matériel electrique en triphasé - Page 2 Empty Re: Matériel electrique en triphasé

Message  la bricole Jeu 9 Fév 2012 - 21:11

Bonjour à tous,

c'est même 4,33 A avec un Cos φ de 1, mais l'intensité n'augmentera pas beaucoup même si le Cos φ passe à 0,8 ( 5,41 A)

pour les calculs futurs VOLTA ELECTRICITE

Bonne soirée

Pierre
la bricole
la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 631
Points : 1641
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 67
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Matériel electrique en triphasé - Page 2 Empty Re: Matériel electrique en triphasé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum